Pas encore de pedigree, mais saillie imminente, help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 21h40
Bonsoir à vous,
Voilà mon problème:

J'ai présenté avec succès ma chienne Golden de 5 ans au mois de Mars dernier à la confirmation.
Nous avons envoyé la radio des hanches pour la displasie au vétérinaire de la SCC.
Tout est OK, mais voilà, mon père qui devait s'occuper du renvoi des papiers pour le pédigrée ne l'a pas fait, car il a tout simplement oublié.
Ce soir en rentrant du travail ,j'ai vu que ma chienne était en chaleur.
Ni une, ni deux j'attrape le téléphone pour appeller la personne qui doit s'occuper de la saillie, et elle vient de me dire qu'il fallait que j'ai les papiers du pedigree en ma possession pour la saillie..
Ma chienne doit etre saillie mardi prochain, dans une semaine.
Si je fais partir les papiers demain, d'apres les délais habituels, je ne les aurai pas avant un mois.
Que puis je faire?
Est ce jouable?
Puis je quand même la faire saillir?
Je suis très déçue car cela fait longtemps que j'attends pour faire saillir ma chienne.
Avant cette année ce n'était pas possible, car je n'aurai pas eu assez de temps pour m'occuper des chiots, et j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard si j'attends les prochaines chaleurs, ma chienne serait alors trop agée..

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer?
En attendant vos réponses, merci de m'avoir lue Smiley et désolée pour le roman !..
Répondre
14/01/2009, 21h51
ben ça serait mieux d'attendre les prochaines chaleurs, ou alors, tel à la scc pour savoir si c'est possible de rattrapper le coup pour maintenant.
En tous cas, surtout pas de chiots non lof.
__________________
Aucun animal ne m'a trahi comme les humains ont pu le faire
http://stylecabot.com
Répondre
14/01/2009, 21h57
Merci d'avoir répondu.
En fait ma question etait plutot:
Est ce que c'est jouable d'envoyer les papiers maintenant, et d'envoyer le plus tardivement possible la declaration de saillie?
Sachant que ma chienne est apte à la confirmation, et que du coté des radios tout est ok, je n'ai plus qu'a renvoyé le tout à la SCC pour recevoir le pedigree..
Répondre
14/01/2009, 22h09
le mieux serait de leur passer un coup de fil, ils ne mordent pas (surtout au tel, lol)
__________________
Aucun animal ne m'a trahi comme les humains ont pu le faire
http://stylecabot.com
Répondre
14/01/2009, 22h25
Normalement c'est OK, les chiots seront inscrits au LOF. Avant d'envoyer le pedigree fait une photocopie (ils sont capables de te le perdre), et sache qu'on les (les pedigrees définitifs) reçoit tréééés longtemps aprés.

Du coup c'est le big bazard pour inscrire les chiots.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/01/2009, 07h12
Oui tu peux saillir ta chienne puisque tu as ensuite 4 semaines pour retourner la déclaration de saillie donc entre temps tu auras tes papiers. Ce n'est que de l'administratif puisque ta chienne a été confirmé, il te manque juste un numéro. Par contre as tu fait les tares oculaires ?
Répondre
15/01/2009, 08h36
Tu n'envoies pas le certificat de naissance et le formulaire de confirmation.


Tu le présentes au proprietaire du male pour la saillie

Et tu fais l'envoi groupé des 2 Documents.

La SCC te renverra un document comme quoi les 2 parents doivent etre confirmé;

tu en tiens pas compte et tu auras le papier complet des que l'enregistrement de la chienne sera fait.

Voila
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
20/01/2009, 08h36
Citation:
Envoyé par paillotte
le mieux serait de leur passer un coup de fil, ils ne mordent pas (surtout au tel, lol)

Bonjour

Tu peux envoyer la déclaration de saillie plus tard, enfin, c'est ce que l'eleveuse de mon colley avait fait, car elle devait accoucher sous peu. Mes les parents avaient déja le pedigree.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
Mise bas imminente Races de chiens
pedigrée St Hubert et lof Autres sujets
Pedigrée Entretien & Toilettage
pedigree Législation & Formalités