Depression ou caprices???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2009, 16h02


Coucou tout le monde!

Ca fait un moment que je ne suis plus venue!

Ben oui,c etait plutot calme du coté des chiens lol Smiley

Mais en ce moment j ai un petit probleme avec talia,je pense qu elle fait une dépression Smiley
Elle est tout le temps collée a moi,elle pleure sans arret pour que je la regarde,
elle ne veut plus dormir dans son panier la nuit (elle veut dormir avec nous).

je lui ai acheté un jouet pour noel,un doudou,une sorte de nounours avec les membres en corde,
qu elle ne quittait plus (mais le petit garcon de ma belle soeur la cassé en jouant avec talia Smiley )

Depuis elle pleure pres de la poubelle...

Elle mange normalement mais elle ne veut plus de friandise,elle les met dans son panier sans les manger.

Elle est pourtant en bonne santé,mais ca fait bientot 3 semaines qu elle est comme ca.
Pourtant je m occupe bcp d elle,je la promene qd le temps le permet et je joue aussi bcp avec elle.

Et je ne sais pas ce qu il faut faire,mon véto me dit que ca va lui passer,mais j ai mal au coeur Smiley

Vous auriez des idées? Smiley
__________________
lola
Répondre
13/01/2009, 17h12
Elle est stérilisée ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
13/01/2009, 17h14
Ben rachète lui le même jouet Smiley
Répondre
13/01/2009, 17h47
Non elle n est pas stérilisée,j avais pourtant pris RDV en juillet 2008,

mais elle etait tombée malade,car en allant chez le véto il avait refusé de l opérer car elle faisait un peu de fievre et avait un petite diarhée. (j avais meme pas vu qu elle avait de la fievre ce jour la en +! la honte... Smiley ).Il m avait prescrit des médicaments que je lui ai donné durant 7 jours,mais jme rapelle plus le nom.Ca s est arrangé,elle a vite guérit

Et finalement j ai plus repris RDV Smiley . Ce que je regrette pcq y en a marre des chasses!lol

Pourquoi ca peut jouer???

Pour le jouet lol Smiley vous en faites pas elle en a plein !lol
__________________
lola
Répondre
13/01/2009, 17h50
Cela ressemble beaucoup à une grossesse nerveuse !!!

de kand date ses dernières chasses ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/01/2009, 18h04
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Cela ressemble beaucoup à une grossesse nerveuse !!!
+1, pour moi ça a tous les signes d'une grossesse nerveuse.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
13/01/2009, 18h07
j'aurai dit pareil
et je croi qu'a ce moment la il faut lui enlever les jouet et tout ce qu'elle met dans son panier.
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
13/01/2009, 18h59

Ses chasses date de la mi-octobre,et elle les a tous les 5-6 mois.

Mais en cas de grossesse nerveuse elle aurait une montée de lait non?
Car ses mamelles sont tout a fait normales

je dois me rendre chez le véto ouca va lui passer? Smiley
__________________
lola
Répondre
13/01/2009, 19h19
Elle vit en appartement très près de toi ou est plutôt indépendante ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/01/2009, 19h32
Nous habitons une maison avec jardin.

D habitude,talia est pres de moi mais pas a ce point!c est du harcelement la ! Smiley lol

Et elle ne demandait pas pour dormir avec nous,ni ne pleurait a longueur de journée!

De plus,les friandises,elles faisaient pas 2 sec! et la ben elle les collectionne dans son panier Smiley

Et elle est collante...mais collante...

meme qd jsuis avec mon homme dans le fauteuil,elle pleure pour venir sur mes genoux ou alors elle se met entre nous 2 Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
13/01/2009, 19h58
Citation:
Envoyé par Lolajo
je lui ai acheté un jouet pour noel,un doudou,une sorte de nounours avec les membres en corde,
qu elle ne quittait plus ]
a t elle un comportement similaire avec un autre de ses joutes ?
Répondre
Avatar
skyefan
13/01/2009, 20h00
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Cela ressemble beaucoup à une grossesse nerveuse !!!
+1, pour moi ça a tous les signes d'une grossesse nerveuse.

+1 Smiley
Répondre
13/01/2009, 21h45
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Lolajo
je lui ai acheté un jouet pour noel,un doudou,une sorte de nounours avec les membres en corde,
qu elle ne quittait plus ]
a t elle un comportement similaire avec un autre de ses joutes ?
Non pas du tout,car avec ce doudou la,elle ne le quittait plus et elle l emmenait vraiment partout.meme jusqu a sa gamelle quand elle allait manger.

Dites qu est ce que je dois faire???

véto ou ca va passer??? Smiley :05
:

merci pour vos réponses! Smiley
__________________
lola
Répondre
13/01/2009, 22h24
ca me parait costaud quand meme pour un amour de peluche !

je pense aussi a une forme de grossesse nerveuse Va voir le veto, ne serai ce pour limiter l'effet de la depression qui s'est installée.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/01/2009, 11h24
Bonjour a toutes et tous,

Merci pour vos réponses!

Bon ben véto cet aprem alors...Le mercredi c est visite sans RDV,coup de bol Smiley

J espere que ca s arrangera vite pcq cette nuit,elle a pleuré pour venir dans le lit,

elle m avait jamais fait ca comme ca! Smiley alors quand mon hom est parti bosser,jl ai prise un peu pres de moi pcq j avais mal au coeur Smiley (oui je sais c est pas bien Smiley lol)
__________________
lola
Répondre
14/01/2009, 11h36


Bon,

je reviens juste vous dire qu en effet ca doit etre ca.Je viens de visiter un site vétérinaire et j ai trouvé
des infos sur la grossesse nerveuse...Et 2 symptome sont a ajouter :

Prise de poids (talia a pris 0,800 kg) et il arrive dans la journée qu elle se leche la vulve frénétiquement

mais pas les mammelles.Elles ne me paraissent pas gonflées,j aurai souhaité regarder mais c est fortement déconseillé sur ce site (parait il que ca stimule la production lactée,si on manipule les mamelles).Je laisse donc ca a mon véto.

Béh zut alors Smiley

En plus,parait il aussi que ca devient chronique,qu il faut l opérer des que possible pour la stériliser

J espere qu elle déprimera plus apres Smiley
__________________
lola
Répondre
15/01/2009, 13h33

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles! (merci Véto!)

Alors hier en aprem,j arrive chez le véto,il me recoit et examine Talia.

je lui explique ce qui lui arrive et il me rassure sur un premier point : il n y a pas de montée de lait c est déja bien!

Il me dit que c est peut etre une grossesse nerveuse ou une petite déprime.
Il me dit qu il ne prefere pas attaquer avec les médicament tout de suite,juste une petite piqure pour la relaxer,la calmer et...Traiter d abord psychologiquement! Smiley lol

le véto m a conseillé de la changer tout a fait d environnement,par exemple la faire dormir chez un membre de la famille,sans ses jouets et sans moi bien sur.
Parait il que ca marche parfois pour les grossesse nerveuse,la chienne est changée d environnement,a d autres distraction et que ca s arrete.

Si jamais ca se poursuit,il m a dit de revenir lundi,il me prescrira un traitement pour son anxiété et peut etre envisager de faire une prise de sang si ca continue.

Je téléphone a mon oncle et je m arrange pour que talia dorme la.Il me dit ok.je l emmene la bas.
je suis allée la chercher ce matin,il parait qu elle a un peu pleuré qd je suis partie,mais c est tout.Sinon elle etait calme et elle s est reposée (surement a cause de la piqure qu elle a eu aussi).

Jusque maintenant ca va,elle pleure plus,mais elle cherche quand meme ses jouets.

affaire a suivre lol Smiley
__________________
lola
Répondre
15/01/2009, 15h04
Smiley tant mieux ! maintenant faut remettre des sous de coté pour la stérilisation Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/01/2009, 16h29
Oui! parce que apres les fetes heu.... Smiley lol

allez,disons en avril,mais elle aura ses chaleurs en avril...

juste apres alors...pffff Smiley
__________________
lola
Répondre
15/01/2009, 17h08
si tu pense qu'elle peut les avoir en avril , demande a ton veto si il n'y a pas moyen d'operer avant et de payer en décalé. tu sera plus tranquille et il n'y aura pas d'autre grossesse nerveuse
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/01/2009, 17h24


C est sur meme!si elle les a eu mi octobre, en avril c est reparti c est sur! Smiley

lol. Pour le paiement en 3X il m avait dis ok la derniere fois,j espere qu il a pas changé d avis.

Jvais en parlé a mon hom (ben oui,j espere qu il a pas changé d avis non plus...lol...Il est plus trés chien...),normalement,ca pourra se faire...s il met la moitié avec moi

Si pas,et que mon homme ne met pas avec moi,ca devra attendre juin Smiley Smiley Smiley

quelle horeur les chasses bouuuh! Smiley en octobre,la cata sur les divan! lol

parait qu on vend des couches.... Smiley Smiley

En tout cas,Talia ca a l air d aller,elle me regarde des fois l air de dire "jme fais ch*** sans mes jouets" et elle soupire lol Smiley mais ca va elle pleure deja plus...3 semaines de pleurs ca commencait a faire long! Smiley
__________________
lola
Répondre
15/01/2009, 18h09
salut tt le monde
j'ai suivit ce sujet avec attention et je suis contente que petit à petit ça s'arrange Smiley

J'ai deux chiens a la maison un de 8mois djab et une femelle de 3mois kim et ces derniers temps kim me fait de gros caprices, elle me colle, veu tjrs que je la prenne dans mes bras comme un gros bb

elle fait popo et pipi partt ds le salon la nuit, ce qu'elle ne faisait pas avant alors j'ai decider de l'enfermer la nuit dans la cuisine Smiley

Au depart sa semblai être une idée acceptable, mais c'est tout de suite devenue un cauchemard car je n'arrive plus a fermer l'oeil Smiley , des pleurs toute la nuit des gémissements, elle refuse de dormir seule (car elle faisait dodo avc djab!!) la elle me fait un gros caprice, et essaye de tester si je vais lacher le morceaux, et mon copain refuse de ceder, en attendan la nuit on se regard dans le blanc des yeux!!!
que faire??
__________________
[center:1p6pqfsj]KIMJAB[/center:1p6pqfsj]
Répondre
15/01/2009, 19h22
surtout ne pas ceder
a 3mois elle te teste et ce n'est que le debut !
ne peut tu pas enfermer les 2 dans la cuisine la nuit ?
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
16/01/2009, 13h13
Pour le moment je ne cede pas mais bon , entendre ma ptite puce malheureuse Smiley !!

djab lui es propre sage comme une image Smiley
Il a sa petite place dans le salon il n'embete personne alors si je l'enferme alors que je n'es jamais eu a le faire j'ai peur qu'il ne comprenne pas et qu'il pense que je le puni aussi!

En sachant que lorsqu'il sont tout les deux Smiley ils peuvent passé la nuit a jouer!!
__________________
[center:1p6pqfsj]KIMJAB[/center:1p6pqfsj]
Répondre
16/01/2009, 13h16
Bonjour kimjab,

Tu devrais peut etre ouvrir un nouveau post,comme ca les membres risque plus de te lire Smiley

Sinon,tu pourrais essayer,comme dit baaps,de les mettre tous les 2 dans la cuisine?

Il y a un truc qui marche bien aussi,c est de mettre un tee shirt a toi (que tu as porté) dans son panier.

Avoir ton odeur pres d'elle,ca la rassurera peut etre un peu.Tu pêux aussi lui mettre une bouillotte!Pour Talia ca avait bien marché aussi.

Elle ete test surement,et elle le fera encore crois moi! Smiley

Allez courage! On perdra pas les pédales Smiley lol
__________________
lola
Répondre
16/01/2009, 13h34
ben si tu enferme sa copine il est un peu puni aussi ?
je ne pense pas qu'il y ai un probleme et si tu n''essaye pas tu ne sera jamais.

Elle n'attend qu'une chause c'est que tu crque le truc a faire aussi c'est te lever pour aller chercher un truc au frigo ou un petit coup de flotte et retourner te coucher en l'ingnorant totalement. surtout pas un regard ni une carresse
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
16/01/2009, 13h40
je suis d accord avec baaps,les séparer,c est un peu les punir tous les 2.

En les enfermant a 2 dans la cuisine,je pense sincerement qu elle dormirait mieux car,

si j ai bien comprit,depuis qu elle est toute petite,elle a tjrs eu une présence la nuit (au début sa maman et puis quand elle est arrivée chez toi elle avait Djab).Et tout d un coup,elle se retrouve seule,elle est surement anxieuse.

Perso,avec mes 2 jack russell,je les faisaient dormir ensemble dans la cuisine (meme si talia ne faisait pas de bétises,c etait orlane qui en faisait),sinon c etait les pleurs jusqu au matin.

Apres,quand tout s est arrangé elles ont eu droit au salon (dans leur panier). Smiley
__________________
lola
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment arreter les pipis de caprices ? Comportement & Éducation
il se leche les pattes : depression ou souffrance physique? Santé & Maladies
grossesse nerveuse ou depression... Santé & Maladies