Inscription LOF que puis je faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 23h23
Bonjour,

(je vous explique la situation mais si vous êtes pressé, lisez juste la fin svp ce sera écrit en gros) Smiley
Je me suis inscrite sur ce site car j'ai une question d'une extrême importance et j'aimerais vraiment avoir une réponse sérieuse.
Voici la situation: Je vis en Guadeloupe(dans les DOM). J'ai fait l'achat d'un chiot, suite à une situation hors du commun: Un couple venant de Métropole est venu en Guadeloupe pour 6 mois, avec leurs chiens. Il possède des Shiba inu, race inconnue et absente des Antilles. La femelle met bas en Guadeloupe, d'un chiot Shiba Inu.Mais le couple se sépare et la femme retourne en France avec ses chiens, mais le chiot trop jeune pour voyager elle se voit contrainte de mettre en vente son chiot, qu'elle voulait garder. Cynophile (j'adore les chiens et je connaîs assez bien pas mal de races), je me rends sur les lieux afin de voir le chiot, et les parents!
Exquis! Le père magnifique shiba âgé de 4 ans est dans toute sa splendeur, et a été primé dans des expositions en France et Espagne (il a même été champion mais je ne me rappelle plus d'où!), la mère quant à elle est une jeune chienne fort sympathique. La femme cependant a acheté le père qui avait déjà concouru.Elle a ses shiba mais elle s''en "sert" (dsl pour le terme :S) uniquement comme chiens de compagnie, elle n'a pas de connaissances sur le monde des expos canines et des procédés utilisés quand on a des chiens de race(ce qui est dommage)
J'ai fait l'acquisition du chiot, un achat que je ne regrette nullement: C'est un chien magnifique et surtout : C'EST LE SEUL DE L'île! Je l'ai emmené à l'exposition canine de l'île du 07 décembre 2008, et des éleveurs d'autres races qui connaissaient le Shiba m'ont arrêtée et hallucinaient de voir un shiba inu en Guadeloupe. Je ne l'ai pas fait concourir car bien sûr je n'ai pas de certificat de naissance et d'inscription au LOF. :S j'ai demandé à un juge ce qu'il en pensait, celui ci 'a dit que j'ai tort de ne pas le faire concourir car il aurait été un sérieux concurrent des akitas et spitz présents, qu'il avait une très belle tête, un très bon port...etc

MA QUESTION EST COMMENT PUIS JE L'INSCRIRE AU LOF? QUE PUIS JE FAIRE? JE PEUX MEME VOUS ENVOYER DES PHOTOS AFIN QUE VOUS ME DONNIEZ VOTRE AVIS! Au niveau du vétérinaire j'ai tout fait: vaccins, vermifuges, identification et je lui donne une alimentation riche en protéines et en matières grasses (PROPLAN...)
Je vous remercie de me guider, car j'espère, en faisant connaître et en reconnaîssant mon chien, que la race sera plus connue dan mon île car c'est un chien exceptionnel, grâce à toutes ces qualités particulières qu'ont les Shiba inu!
Merci infiniment
Cordialement
Emilie
Répondre
10/01/2009, 08h14
renseignes toi au niveau de la societe centrale canine de guadeloupe

mais tu dois pouvoir le faire inscrire a titre initiale

pour çà il y a plusieurs choses a faire mais comme cela change pour chaque race je ne peux pas te dire en quoi çà consiste pour ta race
Répondre
Avatar
10/01/2009, 12h08
Prends contact avec la prorietaire des 2 parents, demande lui si ils sont bien confirmés tous les 2.

Si c'est le cas il faut qu'elle fasse une declaration de saillie, de naissance (biensur elle sera tres en retard mais ça passe) et donc si tout cela est accepté elle devrait recevoir le LOF provisoir de ton chiot
Répondre
11/01/2009, 02h59
Je vous remercie de votre réponse rapide!! Smiley
Je me rapprocherai de la société centrale canine, merci pour l'information!
En ce qui concerne la mère je crois qu'elle n'a pas le LOF! La femme propiriétaire des parents aime les chiens mais n'accorde pas d'importance à ce genre de détails, qui maintenant font la différence! :S J'espère pouvoir faire reconnaître mon toutou et modestement grâce à cela faire connaître la race auprès de moi afin qu'il puisse y avoir d'autres shiba Inu ici sur mon île de Guadeloupe! Ils le valent bien Smiley
Bises aux internauutes gentils et serviables!!
Répondre
15/09/2012, 21h14
Bonjour Emilie j'espère que tu pourras voir mon message, je suis également propriétaire d'un Shiba Inu en Guadeloupe!!!
Je suis sur la commune du Gosier et j'aimerais bien pouvoir échanger avec toi, car parfois je me sens seule avec mon petit Kenzo,
Bien à toi!!!
Répondre
16/09/2012, 09h36
Si la mère n'est pas LOF, Vous ne pourrez pas avoir de certificat de naissance.
Voici l'adresse du club de race des chiens nordique.

CLUB FRANÇAIS DES CHIENS NORDIQUES
Président : Florent DESCHOMETS
Lapeyre - 43320 Saint Jean de Nay (France)
Tél : 04 71 08 02 88

Et voici l'adresse du site ou vous trouverez les infos a ce sujet.

http://cfcn.free.fr/SITE/

Je crois que le chemin que vous avez pris pour faire de votre chien un concurrent aux expos est semé d’embûche.
Si on est tenté par les expo, avant d'acquérir un chiot, il vaut mieux rentrer en contact avec le club de race qui sera à même de vous guider dans votre choix avec le plus de sérieux possible.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
16/09/2012, 21h14
Citation:
Envoyé par émilie97
Bises aux internauutes gentils et serviables!!
Smiley sa fait plaisir de voir se genre de remarque Smiley

de tout façon se qui aime les chiens sont de bonne personne Smiley a moin que ................. Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/09/2012, 21h16
Citation:
Envoyé par marvyn.martins
de tout façon se qui aime les chiens sont de bonne personne Smiley a moin que ................. Smiley
appart quelque personne ex

la curiosité est un vilain Default je vous fait un gros bisou

Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
17/09/2012, 10h04
L'inscrire a titre initial est faisable, le livre n'"étant pas fermé.
Les expositions internationales ne sont pas ouvertes aux non lof (ce qui veut dire que les Régionales le sont...).
Par contre c'est un parcours difficile...
Il faut inscrire le chien à une exposition nationale (C.A.C.S.) où il doit avoir un excellent en expo, mais auparavant faire une radio des hanches et les faire lire par un lecteur officiel. Si le chien obtient un excellent, le juge valide la confirmation, et vous remplissez ensemble un document et envoyez le tout accompagné des radios au club de race pour validation. Si celui-ci valide, il faut encore renvoyer le tout à la S.C.C. et ensuite votre chien obtiendra un pédigrée définitif et sera inscrit au L.O.F.. En revanche son pedigree sera vierge, car son ascendance, même si vous la connaissez ne sera pas reconnue car non inscrit au L.O.F
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Inscription au LOF au titre de l'importation et oreilles x Législation & Formalités
que puis-jr faire ? Législation & Formalités
inscription à Offenburg Entretien & Toilettage
a quel age puis je faire castrer mon chiot?? Santé & Maladies
Loi et inscription au LOF Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite