s je ne tiens pas compte de la lettre de l'année ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2008, 23h07
bonjour,

(et oui, je reposte encore)

je voudrais savoir si il y avait une incidence sur le non respect de la lettre de l'année pour donner un prenom a son chien.

est ce que cela implique qu'il ne sera pas reconnu pour d'eventuelle concours, ou une repoduction de race
(car toutou vient d'un elevage, il est lof, testé, ...)

merci !
Répondre
30/12/2008, 23h23
Sur le certificat de naissance, il est indiqué le nom du chien.
ON pouvait indiquer : Dragon dit BIBi fricotin des vallées de .......

Peut on ancore le faire au moment de la confirmation ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/12/2008, 07h15
euh pour les concours c'est tjrs le nom du pedigree qui est marque et pour la reproduction aussi

apres chez toi tu appelles ton chien du nom que tu veux

ici les terres neuves ont des nom de pedigres a ralonges je me voie pas les apelle comme çà

surtout la femelle qui vient d'un elevage espagnol et qui a comme un double nom d'elevage

donc c'est raccourci en leya ,nous avons juste garde le L qui est la lettre de l'elevage pour cette portee

et pour le male son petit nom de maison keegan n'a rien a voir ni avec son pedigre ni avec la lettre de l'annee ici en france

ici nous avons tjrs essayer de garder la lettre de l'annee mais c'est tout

ensuite le nom officiel est en principe donne par l'elevage et suit le chien toute sa vie, et sur tout ses papiers officiels ,et çà tu ne peux pas le changer car enregistrer aupres de la scc
Répondre
Avatar
skyefan
31/12/2008, 07h57
et dans mon cas le nom de tous les jours 'Pixel' a été ajouté au nom de pedigree et figure sur le pedigree puisque l'éleveur connaissait le nom que j'avais choisi Smiley
Répondre
31/12/2008, 16h49
merci pour les infos


ce que je veux dire, c'est que l'on bientot avoir une chienne (elle a actuellement 15 jours) et nous n'arrivons pas a tomber d'accord sur le prenom.

cette année, c'est l'année des D et a cause de notre désaccord, on a pensé lui donner deux prenom et l'appeler par son 2eme prenom.

par exemple : Dally - Breda.

et ne l'appelé que par Breda.

bien sur, je ne compte jamai changé son nom, ce que je veux juste savoir, c'est si ma futur doudouce sera refusé en pédigré ou autre du faite qu'elle ne répond pas a son 1er prenom officel ?

merci et bonne fin d'année.
Répondre
Avatar
31/12/2008, 16h59
Ne t'inquiètes pas tu peux appeler ta chienne avec un autre nom que son nom officiel.
Répondre
31/12/2008, 17h48
Citation:
Envoyé par alexmill
merci pour les infos


ce que je veux dire, c'est que l'on bientot avoir une chienne (elle a actuellement 15 jours) et nous n'arrivons pas a tomber d'accord sur le prenom.

cette année, c'est l'année des D et a cause de notre désaccord, on a pensé lui donner deux prenom et l'appeler par son 2eme prenom.

par exemple : Dally - Breda.

et ne l'appelé que par Breda.

bien sur, je ne compte jamai changé son nom, ce que je veux juste savoir, c'est si ma futur doudouce sera refusé en pédigré ou autre du faite qu'elle ne répond pas a son 1er prenom officel ?

merci et bonne fin d'année.
c'est bien ce que je t'ai explique qu'ici aucun des chiens ne repond tout les jours a son nom officiel
Répondre
01/01/2009, 18h24
Ma première femelle saluki s'appelait "Nur Najmat Al'Sub" (et ça, c'est le nom sans l'affixe Smiley ). Alors tu crois vraiment que je l'ai appelé tous les jours comme ça ? C'est devenu Nabilah ! Smiley
Pas gênant de nommer ton chien différemment que sur les papiers, no problem.
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
01/01/2009, 18h42
C'est joli Nabilah, ça a une signification? Smiley
Répondre
12/01/2009, 11h22
bonjour

Bien l'année dernière j'ai cherché mon chiot lof dans un elevage, et je voulais lui donner un autre nom commencant pas par c (car il est né en 2007, année du c) et l'eleveuse m'a dit qu'il lui fallait un nom commencant par c, pour le pedigree définitif. Donc il s'appelle chopin of blue angel dream's (ridicule de devoir mettre l'affixe partout, même pour la licence au club canin), mais le club canin ne prend que des chiens lof, car ils font du mordant aussi et ne veulent pas s'emmeler les pinceaux.

Samedi, j'ai réservé une femelle berger allemand, je ne pensais pas la réserver sur la portée de 2008 (année du d) mais sur la portée de 2009 (e) et je l'aurais appelée enoha (prénom tahitien), et bien l'eleveuse n'a pas voulue que je l'appelle enoha, car elle est au lof et va faire des expos de beauté, elle m'a dit denoha à la rigueur. Donc elle va s'appeler dakota, et je pourrais l'inscrire gratuitement à mon club pour lui faire du mordant, voir du ring aussi.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
12/01/2009, 16h51
tu aurai pus l'apeller D'ehona cela se fait beaucoup.
ensuite le nom avec l'affixe c'est juste sur les papiers tu peu lui donner un autre nom a coté personne ne te dira rien !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
lettre pour l'année 2007 Races de chiens
propreté quand tu nous tiens... Comportement & Éducation
Compte rendus de Vincennes 07 et 08 janv 06 Entretien & Toilettage