problème de brossage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2008, 16h42
hello
voilà je souhaiterais avoir quelques solutions à mon petit problème.
chaque fois que je veux brosser mon chien snoopy (il a 5 mois et demi),il me mordille les mains.pourtant je ne pense pas lui de mal.j'ai essayer de lui donner des jouets mais rien y fait.svp aider moi pour lui. Smiley
Répondre
15/12/2008, 09h51
Salut,

Selon toi il fait ça pour jouer ou parce que tu l'agaces et qu'il n'est pas habitué à la brosse ?

Pour l'habituer au brossage (ou d'autres trucs du style) le mieux c'est de récompenser (friandise) dès que le chien se tient tranquille (même quelques secondes au début). N'attends pas la fin du brossage pour le récompenser.

S'il fait ça par jeux, le mieux serait peut être de gérer ça comme un interdit : un grand "NON" ferme dès qu'il mordille et une récompense s'il fait comme il faut.
S'il fait ça crainte de la brosse, simplement friandise (pas de réprimande)
Répondre
Avatar
15/12/2008, 17h02
Citation:
Envoyé par snoopy
salut
j'ai un chiot "snoopy" il a 3 mois c'est un york croisé caniche,
quel est le type de poils et quel type de brosse ?
Répondre
19/12/2008, 20h58
faut y aller doucement, petit bout par petit bout.
et si il en a marre, ben tu arrête. tu t'en occupe plus et tu attend qu'il revienne.

bien le défoulé avant, sortie, jeu ...
Répondre
27/12/2008, 21h00
La mienne essaye de mordre la brosse mais forcement ca fait mal à la langue alors elle ouvre simplement la bouche vers la brosse. Il y a des endroits où elle n'aime vraiment pas: les cuisses
Sur les endroits où ca lui fait du bien (ventre) elle a le reflexe de "demander la tété" en mordillant qqchose avec les incisives.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
brossage Entretien & Toilettage
OS ET BROSSAGE DE DENT Alimentation