on voudrais un terre neuve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2005, 22h14
il y a quelques temps deja que l'on envisage de prendre un autre chien, mais cette fois un gros.
Notre choix commun avec mon compagnon c'est porté sur un terre neuve.
A la maison il y a deja 2 chiennes et 3 chats et une totue et on veux une race qui face bon memage avec tout ce petit monde ai avec notre fille de 20 mois.
En fait le chiot serait pour elle, car on envisage de lui faire faire les jeunes presentateurs en expos.
mais avant de se lancer, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la race.
On nous a déjà dit que c'etait une race trés gentille et qui en générale ne pose pas de problème particuliers avec ses congénéres ou vaec d'autres animaux.
Est ce que quelqu'un peu m'en dire plus ?
__________________
quoi de mieux qu'un bon fauteuil et quelques caresses dit rhexia a prelude.
Répondre
11/04/2005, 07h16
bonjour nous avons venezia TN de 12 mois et que nous avons eu a 2mois

il faut savoir que c'est une race tres tres tetue et ici venezia ne commence a obeir que depuis un mois comme il faut

je vois tres mal une petit fille maitriserun TN qui fait dasn les 5O a 6O kg surtout dans la jeuneese du TN

de plus pour l'instant venezia est tres fougueuse et je crois qu'avec un bebe il faudrait faire tres attention surtout qu'elle les aime enormement

pour les autres animaux je ne pense pas que cela pose de probleme

il faut aussi la peigner au minimun un fois par semaine surtout si vous voulez lui faire faire des expos
Répondre
11/04/2005, 20h27
je me doute que jeune, le terre neuve est comme tous les chiots un peu turbulant. quand a le faire maitriser par andréa, nous attendrons de toute facon qu'elle ai l'age pour ca et le chien qui aura alors grandit, je l'espere sera aussi un peu plus calme. je sais que pour l'entretien il n'ai pas evident, car il m'est deja arrivée d'en debourré un et c'etait pas de la tarte. en plus on habite a 4 km de la mer et on espere pouvoir lui en faire profiter. quand a son education j'ai la chance d'etre educatrice canin, et de travailler dans une pension. Mon patron m'autorise a venir avec mes chiens sans probleme donc je pourrais l'avoir avec moi presque en permanence. Mais je connais pas trés bien le caractere et le tempérament de cette race alors j'espere aussi etre le maitre qu'il faut a ce type de chien. Penses tu qu'il peut s'adapter a ce genre de vie. A la maison il y a 600 m2 de jardin, une cairn, un cavalier king charles et 3 chats. Quand a ma fille elle commence a avoir l'abitude des chien et sais les repousser, mais bien sur je veille dessus quand meme.
__________________
quoi de mieux qu'un bon fauteuil et quelques caresses dit rhexia a prelude.
Répondre
12/04/2005, 07h51
ici il y a 3 fox terriers le probleme n'est pas avec venezia LA TN mais plutot du cote des fox qui je crois ont un peu peur de cette grosse masse il faut dire qu'ils commencent a etre agees tout les 3

vnezia veut tjrs jouer mais eux ne veulent pas et les 2 femelles grognet

pour le caractere je te l'ai dit

chien tres tres tetu tu dois lui montrer que c'est toi qui commande des le depart sinon nous elle dors dans la veranda depuyis son arrivee elle sait que c'est sa place j

jammais fait de gros degats mais il lui faut beaucoup de choses a machouiller elle va chercher du bois sur le tas le ramene a sa place et le dechiquette

et gourmande de tout sinon ici elle est dehors devant la maison avec environ un hectare de terrain mais reste pas trop lion

l'hivers ellle passerai bein sa vie dehors qu'il pleuve neige ou vente par contre l'ete elle n'aime pas du tout la chaleur et est dans la maison sur le carrelage bien frais

ce qui me fait peur dans ton histoire et j'en ai parle avec ma fille c'est le faite de presnte ta chienne en expo avec ta fille

ta fille a 2O mois a quelle age vas tu faire ces expos car

il faut savoir que si c'est un male il va faire peutetre 7O A 8O K et il faut savoir qu'un TN n'est adulte en caractere que vers l'age de 3 ans mais question corpulence il devient gros trres vite

si tu a d'autre question tu peut me contacte par MP et je te donnerai mes coordonnes si tu veux telephone
Répondre
12/04/2005, 07h54
poue l'eau pas de probleme nous avons un lac prive et l'ete drenier venezia c'est bien debrouille nous l'avons enmener la 1 ° fois elle aviat 4 mois

a la fin de l'ete elle nage deja au moin 5O metre seule ou avec nous
Répondre
14/04/2005, 08h14
je sais que quand je parle de faire faire les expos a andrea ca peut faire peur.
Les enfants que j'ai eu l'occasion de voir lors de ce genre de présentation avaient environs 6 ans et les chiens magrés quelques gros gabarit etaient vraiment calmes et maniables.
tant que la chienne (car c'est une femelle que l'on veut) ne sera pas suffisament calme, il ne sera pas possible que andrea face les expos et de toute facon serait encore trop jeune.
par contre tout les terre neuve que j'ai eu l'occasion de voir adulte etaient tous plutot tres calme, a la limite du "je m'en foutisme" de se qui l'entour.
Andrea pourra donc faire son entrée dans le monde du chien et des expos, avec un chien maniable, enfin c'est ce que je veux essayer d'obtenir jusque la.
Andrea adore les chiens, peut etre que ca durera pas, mais j'en doute, elle baigne dedans depuis sa naissance.
Elle a beaucoup d'affinité avec la cavalier king charles, alors qu'elle ne s'interresse pas ou peu a ma cairn, mais se ne sont pas les meme temperament.
la cavalier risque de ne pas apprécier l'arrivée d'un nouveau chiot et encore moins d'un gros, quand a ma cairn je la prends plus souvent sur le terrain d'entrainement, et le gabarit des chiots ne l'a jamains empecher de faire sa loi et de leurs mettre les points sur les "i" mais gentillement, alors je pense qu'elle saurat se faire respecter pour eviter les debordements.
l'avantage que j'ai je crois c'est de pouvoir le faire suivre au travail et de le mettre en constante relation avec d'autres chiens,il n'aura donc pas l'occasion de s'ennuyer. en plus avec la mer a coté ses bien pour elle.
par contre le choix de l'elevage me pose un peu soucit, car ma cavalier sort d'une bonne ligné mais s'est un ami qui est eleveur, et ma cairn je l'ai eu en cadeau par des clients elle avait 3 mois.
Y a t il des problemes chez le terre neuve, comme la displasie, ou d'autres maladies hereditaires auxquels je doit faire attention ?
ne vous faites donc pas de soucit pour andrea et son terre neuve, maman prendra le plaisir des expos en attendant qu'elle puisse se faire la main avec, et lorsqu'elle sera assez grande, elle choisiera la race qui lui plait.
__________________
quoi de mieux qu'un bon fauteuil et quelques caresses dit rhexia a prelude.
Répondre
14/04/2005, 08h22
oui il y a un risque de dysplasie chez les terreneuve comme chez toutes les grandes races je crois

pour le reste vu tes explications et bien je crois que tu peut te lancer

tien nous au courant et quand tu aura le gros petit bout met des photos
Répondre
14/04/2005, 09h06
Juste pour ton info, dans les derniers règlements concernant les jeunes présentateur, le poids du chien ne doit pas dépasser... 20 kg !!! Smiley c'est vrai qu'on a trop vu des p'tits bout de choux aller vaszinguer à cause d'un chien trop grand et lourd, alors... Smiley

Pour le reste, je fais confiance aux autres car je ne connais pas assez la race, sauf qu'il existe effectivement des risques de dysplasie... comme pour toutes ces grandes et lourdes race Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
14/04/2005, 11h00
merci riou de cette precission c'est vrai qu'on en avait parle avec adeline et que cette histoire nous faisais un peu peur

bon si le reglement est comme ca maintenant a mon avis je crois que s'est mieux et je suis soulage
Répondre
14/04/2005, 11h08
Le problème en reste l'application lors des manifestations canines, certaines sont hyper strictes et d'autres... pas du tout et laisse faire. Smiley Navrant Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
14/04/2005, 12h29
je crois bien que le terre neuve est bien plus qu'un chien de compagnie...c'est un molosse :65:
Répondre
14/04/2005, 21h40
je trouve ca bizarre, pour le poid du chien, car il me semblait avoir vu des petits bouts tenir justement des gros chiens. Mais c'est pas grave de toute facon si elle ne fait pas les jeune presentateur avec celui la, quand elle aurat l'age, elle choisiera la race qui lui plait.
Mais une chose est sur, c'est que nous ne changerons pas d'avis et que des que possible nous aurons la petite grosse, car c'est vraiment une race qui nous plait a tous les deux et comme il ni en a pas beaucoup, le choix est vite fait.
Merci pour tous ses renseignements, et promis, des qu'elle est la (peut etre pas dessuite), je vous montrerais les photos, d'ici la j'aurais peut etre compris comment on fait.
__________________
quoi de mieux qu'un bon fauteuil et quelques caresses dit rhexia a prelude.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
terre neuve en appartement Races de chiens
chesapeak et terre neuve ? Races de chiens
Bébé terre-neuve Comportement & Éducation
Terre-Neuve et appartement Races de chiens