chien de garde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2008, 16h31
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, car je recherche des informations sur des chiens de garde. je ne sais pas comment formuler ma demande, donc voici quelques points pour vous aider à comprendre ce que je cherche.

En effet nous envisageons d'acquerir un chien, permettant la disuation.

Nous possedons un jardin de 800 m² cloturé et souhaitons avoir un chien qui pourra nous prevenir en cas d'intrusion dans notre jardin.

Nous ne souhaitons pas un chien agressif au sens pur du terme... Nous habitons dans le sud de la france prés de montpellier, donc il nous faudrait un chien qui aprecie la chaleur l'été et ne souffre pas de cela.

J'ai grandi avec des bergers allemands, mais peut être y a t il des chiens moins imposants.... Smiley

avez vous des suggestions, conseils ect !!!
Répondre
04/12/2008, 16h40
vous cherchez juste une alarme ???
http://www.conrad.fr/webapps/sirene_...aboiement.html Smiley


ou vous pensez aussi, le promener hors des 800m², faire des activités avec lui ? vous avez quel rythme de vie ? en dehors du BA, des preferences morphologique ?

vous avez pensez au refuges qui ont des centaines de chiens "gardiens" dont les gens ne veulent pas parce que trop gros, trop abboyeur ou autre. meme si il y a de forte chance que ces toutous là meritent une education...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/12/2008, 16h46
d'accord avec mitee, voit dans un refuge ou avec une asso.

mais a tu un idée du style de chien que tu veux? quel taille? poil long ou court (toilettage ou pas)?
sportif ou calme?

sinon va en refuge, juste pour voir.
Répondre
04/12/2008, 18h41
POur le moment nous nous renseignons, car nous devons bien reflechir à l'acquisition d'un chien.

Nous habitons en campagne et faisons des sorties et activités sportives en exterieur et un boulot à l'exterieur aussi.

Nous avons avons un ami qui fait parti d'un club canin donc nous allons voir avec lui aussi, car nous voulons un chien éduqué Smiley

POur le moment nous ne savons pas trop ce que nous cherchons, mais plutot dans le style des bergers... berger allemands, briard... Un chien affectif, mais qui c'est être disuasif si un intru rentre dans le jardin...

voilà pour le moment Smiley
Répondre
Avatar
Maya
05/12/2008, 10h27
Citation:
Envoyé par cd75
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, car je recherche des informations sur des chiens de garde. je ne sais pas comment formuler ma demande, donc voici quelques points pour vous aider à comprendre ce que je cherche.

En effet nous envisageons d'acquerir un chien, permettant la disuation. Une personne mal intentionnée et déterminée ne s'encombre pas d'un chien, il est rapidement mis hors d'état de nuire, donc si le chien se montre trop agressif, en plus de tes meubles tu perds aussi ton chien

Nous possedons un jardin de 800 m² cloturé et souhaitons avoir un chien qui pourra nous prevenir en cas d'intrusion dans notre jardin. un chien qui "garde" aboie, et forcément si on lui demande d'aboyer quand il y a quelqu'un il va aboyer tout le temps, parce qu'il ne sait pas trier les méchants et les gentils, il aboie donc après tout le monde, donc tu as vite des soucis avec le voisinage, une bonne sonnette fait mieux l'affaire....de plus sache enfin que si Médor bouffe les fesses de quelqu'un qui est rentré chez toi, tu es responsable des dégats qu'il pourrait occasionner sur le postérieur de ton voleur, alors à moins que tu le finisses à coup de pelle et que tu l'enterres au fond du jardin, attends toi à pas mal d'ennuis...

Nous ne souhaitons pas un chien agressif au sens pur du terme... Nous habitons dans le sud de la france prés de montpellier, donc il nous faudrait un chien qui aprecie la chaleur l'été et ne souffre pas de cela.Non, souhaitez un chien bien dans ses poils et sociable, c'est vraiment la meilleure démarche à adopter

J'ai grandi avec des bergers allemands, mais peut être y a t il des chiens moins imposants.... Smiley

avez vous des suggestions, conseils ect !!!
Répondre
05/12/2008, 11h55
C'est super ça si tu vas dans un club canin avec lui ! Smiley
Comme te l'ont dit certaines, tu devrais déjà aller dans un refuge, pour te faire une idée du chien qui te plairait, et qui sait, peut être auras tu un coup de coeur pour un ? Smiley
Maintenant, la chose essentielle avant d'acquérir un chien, c'est d'être sûr que ce n'est pas uniquement pour te sentir un peu plus en sécurité dans ta maison. Lorsque l'on prend un chien, c'est faire rentrer un nouvel arrivant dans la "famille", au sens large du terme : le faire participer à notre vie de tous les jours, ça c'est une vraie vie pour un animal. Car relégué dans une niche au fond du jardin, sans avoir de loisirs, de contacts réels, etc... avec ses maîtres, c'est pas cool pour lui...
S'il y a eu un peu de virulence dans nos propos, cela vient simplement du fait que l'on craigne que c'est UNIQUEMENT pour garder que tu veux un chien, et non pour ce que tu pourrais également partager avec lui. Nous sommes des amis de bêtes avant tout ! Smiley
Alors dis nous en un peu plus... :56:
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
05/12/2008, 20h52
pour moi, je vois le berger allemand ou le berger belge malinois, si tu fréquentes un club, tu dois en voir, les 2 races de toute façon à éduquer, renseignes- toi bien avant !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien de garde mais deja presence d'un chien!! Races de chiens
SHIVA le chien qui garde Comportement & Éducation
pauvre chien de garde!!!! Races de chiens
comment devient il chien de garde Comportement & Éducation
comment en faire un chien de garde ??? Comportement & Éducation