chien sans laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2008, 20h52
je possede 2 malinoise mere et fille,jhabite a la campagne et apres les habitation je les libere pour quelles se balades en restant a coter!elles sont tomber sur un chat au milieu dun champs a une centaine de mettre dun hangar.bon le chat na pas fait un pli il na pu senfuir!mais le resultat et la jaurais prefere un lapin que dis la reglementation en ce qui concerne les animaux domestique en partant du principe que le chat croquer en etait un!en laisse pas en laisse!chien chat!merci
Répondre
30/11/2008, 21h03
Smiley pauvre chat ...

merci de mettre un peu plus "d'espaces" dans ta phrase, ce sera plus lisible.

un chat est déclaré errant si il est au delà de 1km de chez lui, si mes souvenirs sont bon. Que cherche tu a savoir exactement ?


sinon moi qui ai aussi un chat, j'aimerai savoir ce qui lui ai arrivé, donc previent au moins les vetos du coin (si tu sais a quoi le chat ressemblais) pour que les proprios ne s'inquiète pas outre raison.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/11/2008, 21h13
super!

je comprend pas non plus ce que tu cherches à savoir là... si tes chiennes ont bien fait de tuer un chat? si c'est grave qu'elles l'ai fait? si t'as le droit de les lâcher? si le chat avait tord de se ballader ici?
Répondre
30/11/2008, 23h05
deux chiens en liberté développent un instinct de prédation plus fort que si elles étainet toute seule.
C'est la faute à pas de chance.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/12/2008, 17h06
Quelle horreur ! Smiley
Ca me rappelle une amie qui balladait ses lévriers afghans... Un des chiens a coursé un chat et a réussi à le choper. De là, il a courru jusqu'au fourgon avec sa proie dans la gueule, et s'est couché tranquilou dans son box !
Ma copine a eu toutes les peines du monde à lui faire lâcher... Smiley Smiley :63:

Je pense effectivement que c'est la faute à pas de chance... Il faudrait essayer d'avertir les proprios du chat, qui doit être attendu chez lui. Car sans vouloir faire dans le patos, il faut quand même se dire qu'un petit enfant ou une petite mamie attend peut être son petit chat... Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
01/12/2008, 18h49
Citation:
Envoyé par chuppachris
il faut quand même se dire qu'un petit enfant ou une petite mamie attend peut être son petit chat... Smiley
Pourquoi un môme ou une mamie? Smiley
Répondre
01/12/2008, 18h52
pour faire dans le patos et donner des remords pasque suis méchante Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
01/12/2008, 19h05
IL m'est arrivée la même mésaventure avec mes teckels.
Je l'ai sortais sans laisse Smiley Smiley la journée les papas bossent et les nenfants sont à l'école, donc sortie en liberté sauf que ce jour là un matou passait par là.
Course poursuite le minet n'a eu aucune chance.
On a retrouvé dans le jardin un bout de poil de 1.50 m et c'est tout.
J'ai tout mis à la poubelle, mes monstres ont été lavés car pleins de sang avant que les gamins ne reviennent de l'école.
Je ne lles 'ai plus jamais laissé en liberte dans mon village, j'attendais d'être à la campagne.
Par contre je n'ai jamais osé allé voir la dame à qui ce jeune matou appartenait, je n'aurais pas osé affronter son regard.
c'était un jeune chartreux de six mois, un chat habitué aux chiens, il n'avait aucune chance avec mes deux monstres. Smiley Smiley Smiley Alors pourquoi ce jour là !!!
C'est comme cela que je me suis rendue compte que deux chiens ce n'est pas anodin.
L'esprit de meute c'est rude !!!
Mes chiens n'ont jamais chassé, je le précise, juste une prédation.
D'ailleurs, un souvenir de vacances, dans les pyrénées, on arrive à la loc un chalet tranquille en sortie de village sauf que le proprio ne nous avait par pprévenu qu'il avait de jeunes poulettes : 300 balles de volailles à racheter. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/12/2008, 19h58
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
300 balles de volailles à racheter. Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je sais je devrais pas mais c'est plus fort que moi Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
01/12/2008, 20h03
:69: :69: :69: :69: :69: :69: messante !!! Smiley Smiley Smiley mes pauvres gamins n'ont pas eu d'argent de poche !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/12/2008, 20h07
oui enfin moi tout ça ça ne me fait pas franchement marrer... ces deux chiennes doivent être tenues en laisse puisqu'elles n'ont pas de rappel et qu'elles ne sont pas sous contrôle point!
Répondre
01/12/2008, 20h41
Je sais, mais ça fait du bien de se détendre un peu, je suis essentiellement là pour ça... Smiley

Cela m'est arrivé à moi aussi avec mes salukis, Nazeer et Shakilah. C'était des chiens obéissants, assez faciles à vivre, qui étaient toujours à notre écoute... jusqu'au jour où ils ont vu un chat, et zou : course poursuite ! J'avais beau appeler, rien n'y faisait !
Ils ont fini par le coincer, et là... rien ! J'ai eu très peur ! Smiley Leur jeu à eux, avec le chat, c'était de le poursuivre. Une fois que la course était finie : nada ! Peut être parce qu'ils étaient habitués aux chats (nous en avions deux à l'époque). Par la suite le même scénario s'est produit à plusieurs reprises.

Enfin voilà. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas jeter la pierre trop vite. Un accident est très vite arrivé, nous ne sommes jamais à l'abri de rien. Perso j'ai la chance d'avoir eu des chiens assez zens avec les chats, mais peut on savoir ce qui risque de leur passer par la tête ?

Par contre, une chose est sûre : quand on sait ce dont est capable son chien, il est évident qu'il faut y remédier en les tenant en laisse dans les coins à risque.
Bonne soirée :56:
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
01/12/2008, 20h43
moi je suis une grande sen,sible je me prendrai un arbre sur la route pour ne pas écraser un moineau !
alors mon chien me fait ça ! je ne sais pas comment je réagirai ...
et ne sais pas comment je réagirai si on faisait ça a mes chats !

c'est affreu Smiley ! j'aurai jamais pensait que le but du chien quand il course un chat c'était de le bouffer ! ça ne m'est jamais venu a l'esprit !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
01/12/2008, 20h45
dans "droits et devoirs" il a une façon de raconter l'histoire particulièrement agaçante...
Répondre
01/12/2008, 20h49
En effet, j'avais pas vu ! Smiley Aucun respect ! Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
02/12/2008, 12h46
Mes chiens avainet du rappel sauf que la prédation a été la plus forte.

C'est ainsi un chien a toutes les apparences de la civilisation pis là !! plus rien !!! des fauves avec jappements à l'appui.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/12/2008, 17h28
Quelle horreur...
Il n'y a rien pour stopper ce type d'envie chez les chiens???
En tout cas, c'est bien pour ça que j'ai un cavalier king charles... mon lapin est presque plus dangereux que ma chienne... Elle n'a jamais essayé quoi que ce soit avec mon lapin et n'a aucune agressivité... je crois que je ne pourrais pas avoir un chien bouffeur de chat ou d'autres animaux... je suis aussi une très grande sensible...
Répondre
04/12/2008, 17h47
les chasseurs "cassent" ce genre de choses chez les chiens d'arret a coup de collier electrique.

mais les chiens tel les teckel et les terriers... bin ils sont fait pour aller mordre...

Perso, c'est tres dur de les faire stopper une fois qu'elles coursent . elles lachent (enfin stoppe l'attaque sur) les rares proies qu'elles ont bloquées (un pauvre mulot sur le bord d'une route qui devait pas etre tres frais d'avant, les rats prest de chez moi , qu'a force de hurlements et que j'y aille dessus.
les rats ont toujours eut plus de peur que de mal pour l'instant (quoique choup ...) le mulot par contre...


Mais oui Irune chienne d'arret a la base, va laisser le maitre intervenir bien plus facilement que choup croisée typée labrador qui fonce d'abbord.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
11/12/2008, 09h24
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Par contre je n'ai jamais osé allé voir la dame à qui ce jeune matou appartenait, je n'aurais pas osé affronter son regard.
c'était un jeune chartreux de six mois, un chat habitué aux chiens, il n'avait aucune chance avec mes deux monstres. Smiley Smiley Smiley Alors pourquoi ce jour là !!!
bravo, belle attitude... moi, j'ai ramassé mon chat mort, cartonné par une voiture il y a 1 mois ; j'aurai préféré que la personne qui l'a heurté ait le courage de venir me voir plutot que laisser galipette sur le trottoir jusqu'à ce que je la ramasse. Je lui en aurais voulu mais bon, ça peut arriver à n'importe qui, moi y compris car moi aussi je circule en voiture.

Quelqu'un a vu la scène, m'a décrit la voiture. Si je retrouve cette personne, je peux te promettre qu'elle ne s'en tirera pas indemne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème chient sans laisse Législation & Formalités
Promenade sans laisse Comportement & Éducation
A quand savoir le promener sans sa laisse ???? Autres sujets
Chien renversé sans laisse Législation & Formalités
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation