mon chien devient dangereux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2008, 23h15
bonjour
voila je demande votre aide car je ne sais plus quoi faire !
mon amie et moi avons adopté un chien depuis 1 an et demi il en a maintenant trois passé , dé les premier temp on a eu ce probleme de grognement qui c'est empiré ,il ma mordu une premiere fois o poinié il y a un an
maintenant il refuse de ce faire grondé et dés quil fait une betise il grogne si j'essaye de le faire taire il mord
c'est la troisiéme fois qu'il me mord a sang ,il devient dangereux car lunatique ,imprevisible il peut faire sa pour tou et nimporte quoi
un rapel qui mé du temp je vais le chercher
le vol de nouriture
l'autoritée en general
et pourtant il n'a jamais été aussi obehissant que maintenant,je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide
anthony
Répondre
Avatar
24/11/2008, 23h53
Vous avez certainement un chien de caractère fort qui est dominant sur vous ! (sur les autres c'est autre chose )

Vous entrez certainement en confrontation sur lui pour un rien. Je ne pratique pas le renforcement négatif avec mes chiens mais bien du renf positif. Pour chaque petit comportement qui vous semble inacceptable il y a moyen de trouver un comportement antagoniste à renforcer. Par exemple :il ne peut pas monter dans le divan mais il peut rester au couché au pied du divan. Il ne peut sauter sur les gens mais peut s'assoire devant les gens.
Répondre
25/11/2008, 09h21
a ce stade ; je pense que le mieux c'est de le faire examiner par un veto pour verifier qu'il n'y a rien de pathologique. puis ensuite d'aller voir un comportementaliste. Celui ci vous aidera à comprendre votre chien et a apporter une reponse adaptée.

Dépechez vous car plus les habitudes sont prises , plus il est difficile de s'en defaire

c'est quoi comme type de chien ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/11/2008, 16h51
c'est un chien de type berger batard,
pour ce qui est du renforcement positif , comment trouver l'alternative lorsque le chien trouve un fromage (par exemple ce week end) et quil ne veut pas le lacher ,il grogne si jinssiste ... hier chez mon amie il retourne les pobelle du garage ,il a faillit la mordre !
ce que je ne comprend pas c'est que plus le temp passe et plus ce comportement ce produit
ou que faire si il grogne sur un ami ?
merci de vos reponsse
Répondre
25/11/2008, 22h06
vous avez une "bombe" a retardement entre les mains car vous ne savez pas communiquer avec lui. ALLEZ VOIR UN PRO , avant qu'il ne soit trop tard. http://www.mfec.fr/

et si c'est le prix qui vous rebute Smiley pensez aux frais que pourrai engendrer une morsure sur un de vos amis ou sur un passant. ou meme sur vous : arret de travail etc... en plus vous seriez etonnés de ce que vous decouvrirez de votre chien.

Ce chien se considère comme le "chef de meute", il gère donc l'acces a la nourriture, et dicte aux autres si ils peuvent approcher ou non (grognements, mrsure). Dans le cas du fromage : rien a faire la "recompense est trop forte en elle meme". Mais vous pouvez lui apprendre a troquer ce qu'il a en gueule pour une chose meilleur que Vous avez. (os a macher pour un autre os a macher, pour un morceau de fromage ...) MAIS cela reste une solution longue a mettre en place et qui ne reglera pas d'autres problemes que vous avez només.

pour le fait que le probleme augmente en intensité, c'est assez simple : il obtient ce qu'il veut en le faisant. la poubelle, le fromage sont de "super recompenses" (un billet de 500€) il grogne, vous reculez : il gagne (vous lacheriez si facilement un billet de 500 ? et pour rien en plus !!!) il recommence donc la fois d'apres.

l'apprentissage du troc c'est donc de lui fournir soit un autre billet de 500, soit plus. mais il n'empeche pas que vous devriez aller voir un pro, car il n'y a pas que cela a changer. et les conseils "generaux" mal appliqués font bien souvent pire que mieux. d'ou l'interet d'une personne pour voir en direct ce qui se passe et comment le changer.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
26/11/2008, 19h11
Citation:
Envoyé par mitee
vous avez une "bombe" a retardement entre les mains car vous ne savez pas communiquer avec lui. ALLEZ VOIR UN PRO , avant qu'il ne soit trop tard. http://www.mfec.fr/

.
parfaitement d'accord avec Mitée !

comment est il quand vous passez devant sa gamelle ?

que fait il quand vous lui demandez de partir de son panier de son fautueil ?

comment est il avec les autres chiens?
Répondre
29/11/2008, 13h17
je peux prendre sa gamelle sans probleme aussi prendre des croquette dedans il peu ce lever de son panier si je lui demande il ne va rien ce passé d'anormal ,c'est si je le prend par le collier pour le lever ,sinon il n'est jamais monté sur le canapé,avec les autres chien il n'y a pas de probleme de dominance en faite elle est plus en vers l'homme .
merci de vos reponsse
antrhony
Répondre
29/11/2008, 13h55
Smiley ma choup aussi avait ce genre de réactions, les morsures en moins. elle a toujours été habituée a etre manipulé, sa gamelle aussi. mais donniez lui un extra ... fallait pas avoir peur pour s'approcher. GRRR Apres beaucoup de patience, et de troc on en est arrivé a une situation tout a fait gerable. MAIS LA MIENNE N'A JAMAIS MORDU, ni cherché a se defendre contre une punition


va donc voir un PRO il ne te reste plus que ca ou l'euthanasie, car personne ne va vouloir d'un croisé qui mord
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
skyefan
30/11/2008, 11h20
ça me rappelle mon Tom qui avec un bon éducateur est toujours là, bien là et un bonheur Smiley
Répondre
30/11/2008, 18h53
Citation:
Envoyé par antho
bonjour
on a eu ce probleme de grognement qui c'est empiré ,il ma mordu une premiere fois o poinié il y a un an
maintenant il refuse de ce faire grondé et dés quil fait une betise il grogne si j'essaye de le faire taire il mord
Bonjour
Grogner est une forme de communication du chien. Un chien ne grogne pas sans raison, il y doit avoir eu un évènement qui de la vue du chien est un évènement fâcheux. Par exemple si vous lui voulez voler son morceau de fromage. Votre chien ne peut pas comprendre pourquoi
vous lui prenez son bon morceau.

Pour moi votre chien est ni dangereux,ni une bombe à retardement. Vous avez uniquement un problème de communication que vous pouvez résoudre comme Mitée et Robert ont déjà écrit avec l’aide d’un bon comportementaliste éducateur.


,
Citation:
imprevisible il peut faire sa pour tou et nimporte quoi
anthony
Non il n’est pas imprévisible, avec son grognement il communique clairement = laisse moi tranquille ou je te mord.

Au moment ou un chien grogne on le laisse tranquille si on ne veut pas faire la mauvaise expérience comme vous l’avez fait. Mais ça évite simplement la morsure et ne résoute pas le problème. Pour résoudre que votre chien ne grogne plus sur vous quand vous lui voulez enlever le fromage de sa bouche il faut faire beaucoup de travaille que le chien reprenne confiance en vous.

Le troque est une chose pour que le chien reprenne confiance. L’apprentissage avec le renforcement positif est une nécessité. Parfois c’est même nécessaire de changer son alimentation. Puis il faut que voyez aussi ensemble avec un comportementaliste si votre chien est assez occupé et reçoit l’attention q’il mérite


Gronder sur le chien c’est pas un apprentissage ni une solution pour que un chien change son comportement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien craintif mais pas dangereux Comportement & Éducation
Loi/chien dangereux, texte définitif Autres sujets
Encore une histoire avec un chien dit dangereux! Races de chiens
staffie et loi chien dangereux, attention Races de chiens
chien dit dangereux & ma fille !! Races de chiens