aide juridique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/11/2008, 14h09
Je désire avoir une aide juridique. Lors d'une promenade à cheval en compagnie de mon chien. Le conducteur d'un véhicule venant en sens inverse, alors qu'il n'avait pas la place suffisante pour passer, ne s'est pas arrêté, et à écrasé la patte de mon chien. S'ensuit une altercation houleuse, le conducteur, et partit me laissant là avec mon chien. Nous l'avons retrouvé, avons fait une déclaration d'accident auprès de son assureur, comme nous l'avait recommandé notre assureur. A l'heure d'aujourd'hui, l'assureur refuse de prendre en compte les frais de vétérinaire qui sont déjà à 800€. Pourriez-vous m'éclairer sur la marche à suivre, ainsi que sur les recours possible. Je vous remercie. Smiley
Répondre
07/11/2008, 21h36
tu ne peux pas poser la question a ton assurance ?


Smiley j'espere que ton chien va mieux.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/11/2008, 22h43
Le monde des assurances est sans aucune once de "compréhension".

Si tu n'a que ta bonne foi (pas de témoins, pas de photos) enfin RIEN qui ne puisse réellement prouver que cette personne
etait bien a cet endroit a cette heure la, tu n'a aucune chance d'avoir raison.

Je ne sais pas comment tout cela s'est déroulé, et je me doute que dans ces cas la on a autre chose a penser qu'a réunir des preuves ou autres, mais d'un autre coté, demain j'ai un accident, je prend une plaque au hasard de qqun qui passait par la et je lui colle le tout sur le dos, donc il faut comprendre (ou a défaut admettre, meme si ce n'est pas simple dans ton cas) que trouver un juste milieu n'est pas si simple que cela.

La seule chose qui a un peu évolué et qui peut aider , c'est de penser a prendre son téléphone portable et faire des photos...

Désolée de ne pouvoir t'aider, je connais bien le milieu des assurances, je n'ai pas les éléments de ton "dossier" mais a vue de nez c'est mort....
Répondre
Avatar
11/11/2008, 10h09
Je reviens sur l'incident. Nous étions 4 cavaliers, j'ai donc des témoins. Je me suis fait bousculer par ce charmant monsieur. Houspillé par une charmante dame qui semble t-il connaissait bien ce charmant monsieur. J'étais sur un territoire ennemi, en terme de "cavalier". Mon assureur m'a recommandé de faire une déclaration écrite à l'assureur adverse. Nous avons retrouvé l'auteur et nous lui avons "soutiré" son accord pour une déclaration à assurance. Son assureur refuse de prendre en compte les frais etc... Nous allons donc utiliser le recourt juridique, auprès de notre assureur. J'ai subi de l'intimidation par une tierce personne, inconnu des lieux le jour de l'accident. Mais neveu du conducteur. De surplus résident du lieu des faits. Et de surcroît chasseur, parce que voilà ou voulait en venir le neveu je cite:" Il y en a marre de ces cavaliers qui passent à...il va falloir que ça cesse!"Cette même personne a insulté mes enfants à mon domicile, lors de la remise des documents assureur, et cela pendant que mon mari discuté au téléphone avec l'assureur dans la pièce voisine. J’étais absente, je travaillais. Je suis allée en gendarmerie, mais ces charmants messieurs étaient passés avant moi le matin, et m'accusaient de ne vouloir faire de constat à l'assureur mdr. Le gendarme que j'ai rencontré ma dit:"ils ne sont pas méchants, ceux sont juste des bourrus!" Depuis je me pose les questions: suis-je normale? Que dire au jeunes qui étaient avec moi, oubliez votre éducation respectueuse, et citoyenne et prenez exemple sur ces adultes, après tout comme nous dit l'homme de loi, ils ne sont que bourrus! Mon plus grand regret ne pas avoir utilisé mon portable pour appeler la gendarmerie dés le 1er geste incorrect du conducteur. Je pensais sûrement trouver encore un brin d'humanité en l'être qui se tenait en face de moi. Trop naïve et trop bête!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
contrat d'élevage - valeur juridique Législation & Formalités
aide svp Races de chiens
Race de chien type Labrador ou Terre Neuve, mais plus petit Races de chiens
A l'aide svp ! Comportement & Éducation
A l'aide Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite