Chiot issu de parents LOF mais pas confirmés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/10/2008, 18h31
Bonjour, je viens de répondre à une annonce qui dit vend chiot LOF mais en discutant avec l'éleveuse j'apprend que le père à 12 mois et que la confirmation n'est pas avant 18 mois chez cette race.
L'éleveuse m'assure que dans 6 mois elle fera confirmrer son chien (la femelle l'est déjà) et qu'à partir de là, le chiot aura des papiers et donc je pourrais enfin pratiquer un sport comportant du mordant.
Personnellement je crois à la bonne fois de l'éleveuse qui me dit qu'elle fera confirmer son chien mais je doute que la SCC accordera le pédigrée au chiot...
Quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne ? Merci Smiley
Répondre
30/10/2008, 18h42
Je ne suis pas sure qu'il faille croire cette personne.
car si la déclaration de portée n'est pas faite elle ne pourra pas le faire rétro-activement?
c'est koi comme race ????
Qui fait du n'importe koi ?? Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
30/10/2008, 18h46
C'est un beauceron et elle le vend au prix d'un beauceron LOF, d'ailleurs c'est écrit en gros sur l'annonce.
Le problème c'est qu'il a déjà 4 mois et que je voudrais pratiquer le ring dans le club pas très loin de chez moi.
Heureusement, ça n'est pas un staff...sinon ça aurait été chaud pour ses fesses...
Mais bon je pensait qu'avec un test ADN...un truc dans ce genre là...
Répondre
30/10/2008, 18h56
pas possible si le pere n'a pas ete confirme avant la saillie les chiots n'auront pas le lof

meme le jour ou le pere sera confirme seul les portees qu'il fera apres seront lof

rensiegne toi aupres soit du club de race soit aupres de scc

j'editte si tu veux les coordonnes du club je te les daonnerais par mp
Répondre
30/10/2008, 19h43
Je midulerais la réponse car si le speudo éleveur fait une déclaration de saillie " avec la menton "LOF EN COURS"
mais si la confirmation intervient plus tard, il n'y pas raison de croire ce qu'il dit.
Sont gonflés kand m^me de jouer sur la crédulité des gens.
A moins que tu veuilles payer un très gros prix pour un chien qui ne sera qu'un type sur le papier.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/10/2008, 20h04
de toute facon meme si la declaration de saillie est faite avec lof en cours

je suis un peu pres sure que du moment que la confirmation n'est pas faite surtout vu l'age du pere

les chiots ne seront pas lof et n'auront droit a aucun moment au lof

a moins que le livre soit ouvert et que se soit possible de le faire confirmer a titre initiale

mais en tout cas elle peut pas faire payer comme un chiot lof
Répondre
30/10/2008, 20h18
c'est clair !!!

Et le livre des origines est il me semble fermé donc !! pas de TI
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/10/2008, 20h27
de tout facon il y a peu de race ou le livre est encore ouvert

il l'est chez les terresneuves çà c'est sure ensuite je sais que les fox terriers il est ferme
Répondre
Avatar
30/10/2008, 20h53
Merci à tous, votre mobilisation me touche beaucoup.
L'éleveuse ou devrais je dire la naisseuse, vend ce chiot 950€, c'est qui un peu plus que la moyenne car il est vrai qu'il est très beau, mais si il n' pas de papiers...c'est chère pour un type beauceron...
Je pense que le livre est ouvert chez ctte race, mais je suis sure que je peut trouver un très joli chiot de type beauceron pour 300 ou 400€, pas la peine d'y mettre plus du double pour un chien qui n'aura très certainement pas de pédigrée...
Je vais continuer à cherhce le béb de mes rêves et continuer à vous demander conseil si l'affaire me parait louche ! Smiley
Merci à tous pour vos conseils éclairés Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 21h20
je crois que tu as raison

ne prend pas de chiot de cette portee car tu es pas sure du tout que tu auras des papiers un jour

prend ton temps ,tu vas trouver je suis sure un chiot avec papiers et qui auras aussi de bons ascendants

pour un prix honnete
Répondre
Avatar
skyefan
31/10/2008, 07h58
c'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère ... Smiley

ça pourrait peut être se faire de le signaler au club de race ...
Répondre
31/10/2008, 08h48
Alors, après vérification la confirmation chez le beauceron se fait à partir de 12 mois (seuls le BA, le Briard et le bouvier des flandre ne peuvent être confirmés qu'à 15 mois).
Donc, si la mâle est en âge de confirmation au moment de la saillie, cela ne pose absolument aucun problème pour que les chiots soient inscrits au LOF !
Si ça n'est pas le cas, il peut y avoir (et chez les bergers je ne vois souvent) des dérogations. Je veux dire que si le père n'a que 10 mois au moment de la saillie, les chiots ont tout de même leur certificat de naissance ! ( par contre, il faut peut-être l'ADN)
Perso, je te conseille d'appeler la SCC et de leur demander s'il existe bien un dossier en cours sur cette portée. Ils te donneront alors les détails.
Bien sûr, il faut surtout que l'éleveuse fasse bien confirmer son chien dans les 6 mois qui suivent la naissance des chiots, c'est tout !
Donc pas forcément magouille et pas forcément cher les bébés !
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
31/10/2008, 09h08
riou tu as oublie de preciser que çà c'est pour le groupe 1

car apres dans les autres groupes il y a plein de races aussi qui ne sont confirmables qu"apres 15 mois

en tout cas prend des renseignements aupres de la societe centrale canine bulle ce sera le mieux

ou sinon si tu veux pas t'embeter cherche un autre eleveur ou tout sera plus net
Répondre
31/10/2008, 09h23
Oui, j'ai parlée du 1er groupe car dans ce cas précis, c'est bien d'un beauceron que l'on parle alors... Effectivement, il y a d'autres races à 15 mois dans les autres groupes, tout comme il en existe à 10 mois dans le 9ème groupe !
Maintenant, ne jamais oublier qu'il y a encore beaucoup de races pour lequel le livre est ouvert et non pas le contraire ! Après, les modalités pour être inscri au TI c'est autre chose mais je ne suis pas sûr que dans le cas exposé ici il y ait arnaque ou publicité mensongère ! Avec un contrat béton qui stipule bien tout ça, il n'y a aucun problème !
L'important pour l'inscription au LOF des chiots, c'est que les parents soient en âge de confirmation et soient confirmés dans les 6 mois qui suivent la naissance ! après... dérogation ou magouilles avec les clubs de race, c'est une autre histoire Smiley
Bon maintenant, il faudrait voir aussi coté radios de dysplasie.... car si le mâle était tout juste à l'âge, il n'a peut être pas été radiographié et à ce prix là, on doit pouvoir trouver un chiot avec des parents exempts de tares non ?
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
31/10/2008, 09h58
riou tu as raison de parler des tares

c'est vrai que là j'ai oublie surtout dysplasie

pourtant avec des terresneuves j'aurais du y penser Smiley Smiley Smiley Smiley

bulle il te faut quand tu vas chercher ton bb bien pense a demander si tout les examens sur les parents ont ete fait avant la saillie
Répondre
Avatar
31/10/2008, 10h54
Merci pour tout vos conseils !
Après renseignements complémentaires, la dame n'a pas déclaré la saillie, ni la naissance, ni la portée, n'a fait aucun dossier nul part....
Elle ne compte pas faire confirmer son chien avant 3 mois, le chiot à déjà 4 mois, donc même si on as 6 mois entre la naissance et la confirmation, la dame n'est apsolument pas pressée, elle a vendu tout les autres bébés avec son..."vice".
Je pense que je vais continuer à chercher un éleveur...je ne dirait pas honette car cette dame ne me parait pas être une magouilleuse, mais peut être est ce sa voie de petite fille qui me faire dire ça...
J'ai bien fait de vous demandé et quand j'aurais trouvé le bébé beauceron de mes rêves je vous mettrait une photo du baby choux!
J'appellerais quand meêm le club de race local...juste pour voir.
MERCI POUR TOUT Smiley , vous m'avez éviter une grosse bètise ! Smiley Smiley
Répondre
31/10/2008, 11h39
Smiley Alors là sacrée magouille!!!!! C'est dingue!!!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
31/10/2008, 12h12
bon là
plus rien a attendre de cette "eleveuse"

va voir ailleurs cela sera bien mieux


bonne chance Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/10/2008, 12h13
Effectivement, il vallait mieux se renseigner avant ! Smiley il y a vraiment des malades partout ! je sui sà la limite d'espérer que ça se retourne contre elle !
Courage, de bons éleveus, ça existe (heureusement), je suis sûr que tu trouveras le chiot de tes rêves, ne pas hésiter à prendre son temps...
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
31/10/2008, 12h51
Citation:
Envoyé par RIOU
L'important pour l'inscription au LOF des chiots, c'est que les parents soient en âge de confirmation et soient confirmés dans les 6 mois qui suivent la naissance ! après... dérogation ou magouilles avec les clubs de race, c'est une autre histoire Smiley
euh Riou, il y a un texte qui dit ça officiellement? Parce que sur le site de la SCC, c'est bien précisé que les chiens doivent être confirmés avant la saillie... après à 15j près je comprends mais 6 mois? Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
31/10/2008, 12h58
oui, il y a un texte, mais faut que je le cherche. Je l'avais reçu de la SCC il y a quelques temps.
En plus, j'avais redemandé car je voulais faire une saillie avec un de mes chiens qui n'était pas confirmé ! Il avait tout juste 1 an ! Il a donc été confirmé, en gros le jour même de la saillie !
Mais le temps que les papiers de confirmations arrivent, je n'avais pas le LOF pour la déclaration de saillie, j'avais donc mis "en cours" ! et là, j'ai reçu une liasse un peu différente avec justement le texte !
Ensuite, pour être sûr, j'avais fournis les ADN et certifications de parentés de chaque chiot lors de la demande de LOF des chiots.
Je recherche ça dans la journée.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
31/10/2008, 13h04
oki merci Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
02/11/2008, 16h40
Je comfirne ce que dit Riou.

On a 6 mois apres la déclaration de Saillie pour régulariser le Dossier.

On peut utiliser un male qui est en age de saillie (plus vieux que l'age de confirmation) et le faire confirmer apres.

Mais faut être sur de son coup car si le male est refusé à la confirmation, on a produit une jolie portée de non LOF.

Après perso, je ne vois pas l'interet d'utiliser un male non confirmé, les confirmations à domicile chez le juge existe, ca permet de faire confirmer en urgence un chien si on a besoin de l'utiliser rapidement.
Apres le jeu des papiers fait qu'on recoit un courrier comme quoi le male n'est pas enregistré et qu'on a 6 mois pour mettre à jour le Dossier, mais on est sur qu'il est accepté à la reproduction.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
02/11/2008, 18h28
Lç, je m'interroge !!!

Quels interêts de faire reproduire un chiot ( Smiley Smiley ) qui ne sera confirmé qu'après l'examen de confirmation et après lecture des radiographies de la hanche Smiley Smiley Smiley :13
Tout est au conditionnel quand il s'agit des deux parents.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Maya
04/11/2008, 09h54
Tu ne peux pas faire de ring avec un chien non LOF, alors si tu veux un chien pour faire du ring ça serait dommage qu'on te dise que tu ne peux pas en faire parce qu'au final tu n'as pas les papiers de ton chien !
De plus, franchement l'attitude de l'éleveur me déplait, c'est visiblement bien plus l'appat du gain qui est plus important et ça c'est pas bien. Pas de remords laisse tomber et prend ton temps, et surtout choisis un éleveur qui s'y connait en ring, je pense que pour le développement des chiots c'est important.
Répondre
07/11/2008, 22h55
si tu veux j'ai une adresse.
et l'éleveuse fait du ring Smiley
si sa t'intéresse tu me mp
Répondre
Avatar
11/11/2008, 10h35
Bonjour, tout le monde, me revoilà pour vous tenir au courant !
J'ai donc contacté la personne qui vendais un chiot soit disant au LOF, qui en faite ne l'était pas mais comme il est très beau, la dame c'est dit que ça passerait tout seul !
Bref, je lui ai demandé de ne plus passer d'annonce mensongère sinon elle risquait de gros problèmes.
Enfin, j'ai continué à chercher et j'ai trouvé un chiot parfait !
LOF, beau et issu de parents qui travaillent !
Merci pour vos conseils !
Répondre
11/11/2008, 10h39
tu vois: eviter de s'arreter au premier elevage visite

toujours en voir plusieurs et demander toutes les conditions

ce qui fait que l'on arrive a avoir ce que l'on veut dans de bonne condition

bonne chance avec ce petit bout
Répondre
11/11/2008, 11h49
cest un peu du nimporte quoi _ deja en france la confirmation n est pas dutout etablie par le cerificat de naissance __ la non con firmation peu etre justifier par des petite chose comme des taches de couleures aux mauvais endroit ou inversement dans ma race le manque de blanc sur une des pattes ou la queue _ le manque de dents la disposition des dents la taille de l animal tout un tas de chose que cette personne et bien forte de savoir 6 mois a l avence _ sa me semble bien leger tout cela_ et deja faire reproduire un mal a un an _ c est un empressement qui ne me dit rien de bon _ des chiens il y en a plein quand on fait un mariage et que l on se dit eleveur _ c est un choix une reflexion sur les prochain babys pas pour faire du chien comme on fait de la vache du mouton du porc _ on recherche a ameliore notre selection en choisissant qui avec qui ___ et des parents d un an c est n importe quoi _ vous risquez de payer trop cher de toutes facons un chien qui ne corespond pas et qui n aura pas de papier_ je suis un "eleveur" tres amateur et je tien a ce mo car dans amateur il y a aimer _ et en plus ma reproduction n es pas mon moyen de me remunerer donc je limite mes mariages et la taille de mes porteees pour essayer d aller vers LE CHIEN IDEAL et ne pas faire des babys en surnombre qui finiront solde ou en metayage _ non le prix d achat n a pas une grande importance sur les 10 ou 15 ans de vie __nourriture_veto_adaptations de la maison et parfois du vehicul _ et les maladies et accidents_ par contre la qualite de travail de vrai eleveur se paye comme tout _ certain vous aide et vous paraine pour l adaptation a votre chien et meme en presentation a la confirmation ou en concourt____ pour moi un chien s achete chez un eleveur ou on peu voir tous les chiens _ le pere la mere c est minimum mes les papys et mamys _ les oncje les tantes _ sa donne une impressions general ce vers quoi cette eleveur va _ si ca vous corespond completement le prix n a que peu d importance _ et un chien bien paye et moins abandonne je pense
__________________
bonjour a tous de la par de la meute des neuf aza et du bipede que nous tolerons aves nous _ car nous sommes des levriers touareg a demie sauvage et le bipede l ai completement [email protected] ou @orange.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
De quel croisement mon chien peut il être issu ? Races de chiens
la race de ses parents ?? Races de chiens
Comment convaincre mes parents pour un beagle ? Races de chiens
Chien confirmés ! Législation & Formalités
SVP URGENT MES PARENTS ON PEUR !!! Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite