Os de poulet = perforation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2008, 18h10
Bonjour,
Je m'appelle Philippe 38 ans et je possède 2 adorables chiens : Cookie (10 ans) et son fils Brownie (8 ans). Ce sont des croisés bergers des pyrénees.

Ce soir en rentrant, j'ai vu que ces "terreurs" avaient fouillé la poubelle que madame avait oublié de jeter.
Or dans la poubelle se rouvaient les restes de cuisses de poulet que nous avons mangé hier. J'ai retrouvé quelques petits morceaux d'or très pointus un peu partout.
Depuis je m'inquiète car j'ai toujours entendu dire que les os de poulet c'est mauvais, cela peut perforer un estomac ou l'intestin...

Que dois je faire? ce soir je les ai promené et j'ai regardé les selles des 2 chiens sans rien y déceler de particulier.

Quelles sont les signes avant-coureur, les symptômes qui doivent m'alerter d'une perforation?

Sachant que cela s'est passé aujourd'hui entre 10H et 17H30, à partir de quel moment puis je me dire qu'il n'y a plus de risque?

Mes 2 chiens sont tout pour moi, d'autant plus qu'étant handicapé, ils m'apportent un réconfort indispensable.

Je suis malade de penser qu'il pourrait partir par faute de négligence.

Si on fait de radios, peut on voir les morceaux d'os, même petits?

Y a t'il de réels risques avec les os de poulet?

Merci de votre aide et réconfort.
Répondre
27/10/2008, 22h25
Désolée il se fait tard.....

Le processus de "transformation" de la nourriture en crottes etant tres long avec des croquettes, cela sera pour demain...
Tu pourrais déja si tu a sous la main des poireaux, en faire cuire, entiers sans les couper dans la longueur et leur donner, ou de l'huile d'olive etc...des choses qui pourraient aider a faire glisser les eventuelles esquilles...

Tres honnetement je ne dis pas que cela n'arrive pas, mais en général nos chiens etant des "bouffe n'importe quoi" ils ont aussi la chance d'éliminer...

Si demain pas de crottes, ou ventre dur etc filer chez le véto, en tout état de cause surveiller.
Répondre
Avatar
27/10/2008, 23h17
ne t'inquiète pas trop tu sais ça peut arriver de temps en temps un "farfouillage de poubelle"... effectivement il ne faut pas leur donner d'os de poulet par précaution mais certaines personnes donnent meme systématiquement les carcasses de poulets à leurs chiens sans qu'il n'arrive jamais rien... un jour juste après son adoption mon gros Boubou a joué avec un paquet de rasoirs volé dans la salle de bain Smiley .... il en avait cassé certains... j'étais morte d'inquiétude mais il n'a rien eu de mal... ma chienne Border avait également un jour mangé une boîte de pätée pour chat trouvée dans la poubelle... a part quelques égratignures dans la bouche rien de grave non plus... si tout va bien demain, s'ils font leurs crottes normalement, si tu ne vois pas de sang dans les selles c'est que tout va bien... pas de panique... Smiley
Répondre
28/10/2008, 22h06
Merci à vous deux...

Effectivement beaucoup plus de peur que de mal, les 2 se portent bien, suffisamment pour jouer dehors.

Disons que je me méfie...

Brownie à l'age de 6 mois, donc pas bien grand, a bouloté une brochette de viande qui était tombée... Le problème est que de peur de se faire prendre, il a gobé d'un coup la brochette, pique en bois comprise...
J'en ai été quitte pour une énorme frayeur et lui pour une intervention chirurgicale...
Le véto a absolument tenu à me faire voir la pique extraite tellement il trouvait cela incroyable.
Il m'a dit que j'avais été à 2 doigts de le perdre...

Depuis... je suis stressé pour un rien.

Merci encore.
Répondre
Avatar
29/10/2008, 10h33
alors maintenant tu peux nous montrer des photos des monstres Smiley on adore ça Smiley Smiley
Répondre
29/10/2008, 11h27
Smiley effectivement le goinfre !!

je ne sais plus qui a carrement des poireaux (mais que les blancs ?) pres cuits au freezer, justement pour ce genre de cas. les fibres des poireaux s'enroulent autour du "pointu" et ca passe en douceur.


Smiley des photos des photos Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/09/2022, 13h55
Merci pour cette info je vais essayer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquette:exclusive gosbi vet diet OU Hills light poulet Alimentation