laisse obligatoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/04/2005, 13h26
Bonjour,j'aimerai savoir j'habite un grand batiment apelé Corbusier,on a la chance ici d'avoir en bas de chez nous au moin 3000m2 d'espace vert .
Donc a cet endrois qui n'est pas specialement proche des jeux d'enfant je dirais apeu pres 500m,nous lachons nos chiens pour qu'il courent,il n'y a jamais eu de probleme mais certain dise qu'il va faloire tenir nos chiens en laisse .
On t ils le droit de faire ça sachant que se batiment est monument historique ,qu'il ya donc des proprietaire et des locataire hlm.
Ce terrain appartient au batiment.
merci pour vos reponses
Répondre
Avatar
mrusso
04/04/2005, 13h38
Une Marseillaise ?

Euh, en theorie tout chien doit etre tenu en laisse partout... sauf chez lui... Donc en theorie, ils ont raison.... apres si tu peux prouver que tu maitrises quand meme ton chien meme a distance ca peut se tolerer...

Si c'est bien a Marseille, vu le prado a cote, je m'aventurerais pas a lacher mon chien par la personnellement...

Marjorie

Citation:
Envoyé par barbara
Bonjour,j'aimerai savoir j'habite un grand batiment apelé Corbusier,on a la chance ici d'avoir en bas de chez nous au moin 3000m2 d'espace vert .
Donc a cet endrois qui n'est pas specialement proche des jeux d'enfant je dirais apeu pres 500m,nous lachons nos chiens pour qu'il courent,il n'y a jamais eu de probleme mais certain dise qu'il va faloire tenir nos chiens en laisse .
On t ils le droit de faire ça sachant que se batiment est monument historique ,qu'il ya donc des proprietaire et des locataire hlm.
Ce terrain appartient au batiment.
merci pour vos reponses
Répondre
Avatar
04/04/2005, 15h04
le Corbusier à Rezé non? ('est Rezé ou Nantes même, je sais plus, zut!)

en effet selon la loi dans tous les lieux publics les chiens doivent être en laisse...
si tu as un rappel nickel pourquoi pas...
je sais qu'Upsy je ne l'ai aps toujours en laisse, j'habite la campagne c'est vrai...

par contre s'il y a du monde autour ou d'autres chiens surtout, je le rattache direct par contre!

dis donc t'en as de la chance d'habiter là, c'est un bâtiment unique!!
Répondre
Avatar
06/04/2005, 11h25
C'est le corbusier de rezé. Oui j'ai de la chance d'habiter la ,mais si j'ai des chiens s'est aussi grace a toute s'est verdure car je ne pense que j'en aurais pris si ça n'avait pas été le cas...
Mais cela ne me surprend pas qu'il fasse cette obligation car c'est ou les gens qui n'aime pas les chiens.
Au point qu'il ne te dise plus bonjour car ta pris un chien, faut voir la mentalité...
Tant pis il nous restera un champ en face ,jusqu'a ce qu'il construise quelque chose.
C'est dommage!
Répondre
Avatar
06/04/2005, 11h54
C'est juste que la laisse est obligatoire dans tous les lieux publics, partout en France.... je pense pas que se soit une question d'aimer ou pas les chiens...
Répondre
12/04/2005, 19h47
je sais pas si s'est ici que je dois en parler mais bon:donc hier je me promanai avec mon chien et on a vu une dame qui avait un rotweiler sans laisse et sans museliére le chien commencer a venir vers le mien et a montré les dent Smiley la dame l'a juste ratrappé a temp mais est se que avec se type de chien doit porter une museliére??
Répondre
Avatar
12/04/2005, 20h26
logiquement oui, marina, les rott font partie des chiens devant porter une muselière
Répondre
Avatar
12/04/2005, 21h10
et ben mon collègue il a vendu un appart' au corbusier, nanère!

euh euh! je m'égare Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2005, 20h20
ici , dans le batiment il y a 3 rott et a part un ils sont dans le parc sans museliere et detacher...
Jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de probleme mais c'est vrai que au debut je fuyais surtout que a la femelle on lui avait fait une reputation
de chien aimant mordre les autre ...
Répondre
15/04/2005, 21h31
Sauf.erreur,du.point.de;vue.strictement.juridique,l
es.chiens.ne;doivent.pas.être."en.divagation",donc,sous.contrôle
de.leur.maître.et.à.une.certaine.distance.maximale....pas.en.laisse..

Ca,c'est.la.réglementation.nationale..

Après,tout.dépend.des.réglementations.locales,et.la.plupart.des.villes-donc,Rézé.aussi,je?suppose-ont.pris.des.arrétés.disant.que.les.chiens.devaient.être.tenus.en.laisse..
Ca.peut.aussi.être.pris.au.niveau.départemental..(réglement.sanitaire)

Idem.si.le.terrain.dont.tu.parles.est.domaine.privé.de.l'immeuble:
le.réglement.de.l'immeuble.prévoit.sûrement.qqchose.de.ce.genre..
Vérifie..


Bref.ou.tu.as.envie.de.faire.chier.le.monde,et.tu.vérifies.tout.ça.pour
pouvoir.dire.que.tu.as.le.droit.de.le.lâcher(s'ilobéit.et.ne.bouffe.pas.tout.ce.qui.passe,bien.sû r..)ou.tu.t'adaptes.à.l'ambiance.locale...

(Perso,mon.chien.est.lâché;en.permanence,sauf.si.réel.danger.ou.gêne
..mais.je.sais.que.je.suis.dans.l'illégalité... Smiley ..
Je.sais.aussi.que.mon.chien.obéit,et.le.rappelle.si.il.y.a.des.gosses,
par.exemple,bien.qu'il.n'y.touche.pas.
Si.des.gens.me.faisaient.trop.chier,je.l'attacherais,
mais.ce.n'est.pas.le.cas...)

De.la.différence.entre.juridisme.et.bon.sens... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
15/04/2005, 21h50
tu as un pb avec la touche "espace" lollie?

Smiley Smiley Smiley

pas trop chiant??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/04/2005, 22h56
Citation:
Envoyé par didou47
tu as un pb avec la touche "espace" lollie?

Smiley Smiley Smiley

pas trop chiant??? Smiley Smiley Smiley Smiley
OUAIS!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Comment.as-tu;deviné??? Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
Typhon
16/04/2005, 01h12
Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par didou47
tu as un pb avec la touche "espace" lollie?

Smiley Smiley Smiley

pas trop chiant??? Smiley Smiley Smiley Smiley
OUAIS!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Comment.as-tu;deviné??? Smiley
moi aussi; je m'en doutais! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2005, 08h17
Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par didou47
tu as un pb avec la touche "espace" lollie?

Smiley Smiley Smiley

pas trop chiant??? Smiley Smiley Smiley Smiley
OUAIS!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Comment.as-tu;deviné??? Smiley
ya pas une parade en combinant d'autres touches?
Répondre
Avatar
steph
10/05/2005, 18h24
Citation:
Envoyé par marina
je sais pas si s'est ici que je dois en parler mais bon:donc hier je me promanai avec mon chien et on a vu une dame qui avait un rotweiler sans laisse et sans museliére le chien commencer a venir vers le mien et a montré les dent Smiley la dame l'a juste ratrappé a temp mais est se que avec se type de chien doit porter une museliére??
oui chien de 2ème catégorie (hélas pour tous ces pauvres chiens de 1ère et 2ème) et 1ère catégorie => muselière
Répondre
10/05/2005, 18h53
mon oncle promene son bouvier bernois sans museliere, parfois sans laisse...

je crois que la chienne est pas LOF, et elle n'est vraiment pas agressive, mais il pourrais quand meme s'en soucier un peu...et la pauvre reste toute la journée dans le garage (ils ont acheter 2 chevres le weekend dernier donc il ne laisse plus sortir la chienne !), ele ne sors presque pas de la journée c'est dégueulasse Smiley .
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
19/06/2005, 15h48
Salut all,

Juste pour vous dire que je suis dans le cas inverse, j'ai toujours promené mon chien en laisse, la simple raison etait son comportement extrement dominant il sait jamais plié quitte à aller à la baston sur un berger allemand alors que lui peser seulement 13 kg.

Vous pouver pas savoir comment je pestifere sur les gens qui promene leur chien sans laisse, car le miens etant attaché devenait encore plus agressif en vers les autres chien.

Resultat je me suis battu plusieur fois contre le proprietaire de chien car beaucoup d incident on eu lieu,.
"Mr rappeller votre chien"
" mais il est pas mechant le miens"
"Oui mais le miens si "
" vous avez cas avoir un autre chien"
"MONSIEUR rappeller votre chien"
(incident entre les chiens)
(incident entre les maitres)
Dans 99% des cas c est comme ca.

C est galere de promener ton chien en regardant tout le temps si y a pas un chien qui se ballade sans laisse.

Le seul cas ou ca c est bien passer c est avec un maittre promenant son AMStaff sans laisse mais son chien restait a 30 cm de lui et lui obeissait tres bien il c est meme excusé et a rataché son chien.

Donc c est galere de promener son chien en laisse,mais dans les endroits public ou collectivité le tenir en laisse c est pas ne pas aimer les chiens, mais plustot vivre en comunauté.

Viouu.
Répondre
19/06/2005, 23h11
t'a cas avoir un autre chien Smiley
elle est pas mauvaise Smiley Smiley désolé mais sa me fais marrer des répliques aussi con Smiley
Répondre
20/06/2005, 01h53
Citation:
Envoyé par beatrice
t'a cas avoir un autre chien Smiley
elle est pas mauvaise Smiley Smiley désolé mais sa me fais marrer des répliques aussi con Smiley
ta raison ca montre le niveaux d'inteligence de certaine personne.

Viouu
Répondre
Avatar
cristou
18/07/2005, 20h24
mais y-aurait-il de chiens sans laisse qui ne font pas n'importe quoi ?..
peut-être que Ousti est ainsi ...car je suis toujours là
un chien attaché ou pas dépend beaucoup de son maitre

tiens c'est moi qui est repris quelqu'un aujourd'hui, because deux chiens détachés (l'un étant ousti, l'autre une femelle colley)
nous on était sur un coin d'herbe, ousti sentait parterre, moi je le surveillais. la chienne était en face, regardant ousti, le maitre lisait son journal
la colley a traversé, est venue vers ousti, forcément lui à ce moment il fut intéressé, et..rapidos je l'ai pris par le collier (car la chienne déjà poil long je ne pouvais pas deviner que c'était une chienne,et ousti je le connais avec mâle dominant ca peut péter alors quand je ne connais pas c'est tu restes là à mes côtés). le gars est venu tranquilos (sans se précipiter aucunement) ben j'ai pas aimé du tout d'abord son chien aurait pu se faire écraser, et de plus si ca avait été un mâle grognon ou dominant ben risque avec Ousti)
parcontre un truc qui me fait très plaisir, deux dames âgées avec des petits chiens (un westie, l'autre style caniche). et bien elles me voient avec Ousti détaché, elles avancent tranquilles (aucune crainte) pourtant le westie est un peu grognon donc quand je le croise, ousti c'est clairement au pied, la dame a confiance, et même on se parle parfois même. (la toute première fois qu'elle nous a vu, elle se méfiait un peu je me rappelle, forcément une dame âgée, son petit chien moi j'arrivais avec le mien pas attaché, ben voilà maintenant c'est toujours bonjour et parfois on papote un peu. et bien je suis très heureuse de voir que cette dame a confiance. la dame avec le caniche elle je n'ai eu l'impression qu'elle ai eu peur mais en fait j'ai appris en discutant avec elle qu'elle connaissait la dame au westie (et la dame au westie apparement elle m'aime bien).

parcontre avec mon zom Ousti est attaché (parce que c'est pas la même obéissance)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le medaillon obligatoire ou pas? Législation & Formalités
Stérilisation obligatoire ? Santé & Maladies
tatouage obligatoire??? Législation & Formalités
amstaff' : assurance obligatoire Races de chiens
Friandise obligatoire?? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite