Vaccin de rappel à 1 an

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2008, 03h06
Bonjour,

J'ai un chihuahua qui a eu un 1 en juin. Nous avons reçu un rappel pour le vaccin du veto par la poste, et je me pose des questions quant à la pertinence de ce vaccin. Est-ce vraiment nécessaire ? Bien entendu, je veux le mieux pour mon chien. Mais je me demandais seulement si ce n'était pas une manière pour les veto de se faire davantage de sous ? Ou est-ce bien nécessaire. Et si c'est le cas, jusqu'à quel âge faut-il les faire vacciner ?

Merci à ceux et celles qui auront une réponse ! Smiley
Répondre
Avatar
TIA
19/10/2008, 08h59
Détrompes toi, il est vraiment nécéssaire de faire faire le rappel de vaccin obligatoire, et cela tous les ans.
Justement, comme tu aimes beaucoup ton chien, ce serait dommage qu'il attrape une maladie (leptospirose, ect...) alors que le vaccin existe et est fortement recommandé. Smiley
Mon vétérinaire m'a toujour envoyé les rappels, c'est une facon pratique pour ne pas oublier de faire le vaccin. Smiley Ne pas dépasser les 1 an pour le rappel, sinon, faut recommencer à zero... Smiley
Répondre
19/10/2008, 16h33
Merci beaucoup pour ta réponse ! Sur ces bons conseils, ce sera fait dès aujourd'hui ! Smiley Encore merci de ma part et de celle de Chanel !
Répondre
19/10/2008, 20h02
je te conseille de te renseigner auprès d'autres québecois car les protocoles ne sont pas les mêmes dans votre pays, vous avez la chance d'avoir certains vaccins à ne pas refaire tous les ans et en plus vous ne vaccinez peut-être pas pour les mêmes maladies donc... Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
19/10/2008, 22h08
Ah ! bon ! Alors je vérifierai avec d'autre québécois en ce cas ! Merci bien pour l'info ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vaccin contre la piroplasmose Santé & Maladies
après 1 vaccin Santé & Maladies
vaccin piroplasmose Santé & Maladies
vaccin tout court Santé & Maladies
Allergie à un vaccin Santé & Maladies