Race de chien hypoallergène

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2008, 18h19
Bonjour, je me cherche un chien hypoallergène, est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon chien de famille. Merci et bonne journée à tous. Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
15/10/2008, 18h42
ben j'suis hyperallergique, limite oedeme de Quincke en permanence, urticante à souhait et j'ai deux chiens que je n'ai pas choisis pour leurs propriétés anti allergènes donc je ne te serais d'aucune utilité Smiley
Répondre
Avatar
Maya
16/10/2008, 07h34
Il me semble qu'il y a des races qui ne perdent pas leurs poils, genre caniche york. Par contre (rectifiez si je me trompe) ce n'est pas le chien en lui même qui provoque des allergies, c'est le plus souvent tout ce qui peut se mettre sur lui, poussières, pollution etc.
Donc en général ce n'est pas au chien qu'on est allergique mais à tout ce qu'il y a dessus.
A part peut être à la salive mais ça je crois que ça concerne juste les chats.
Quoi qu'il en soit il est beaucoup plus simple d'entamer une désensibilisation après avoir trouvé l'allergène que de trouver un chien antiallergique, dans une éprouvette peut être...

PS / va faire un tour dans la rubrique Santé, Généralité : allergies, un chien à la maison..
Répondre
Avatar
21/10/2008, 12h57
En effet, ce n'est pas le chien en lui même qui produit des allergies, mais tous les parasites qui sont sur lui.
Donc il est vrai que les chiens qui ne perdent pas leurs poils permet à l'environnement où il vit d'être moins "" poussiéreux "".
Il y a des chiens sans poils carrément mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y aura pas de réactions allergisantes !
Un allergologue un jour m'a dit: " il faut soigner le mal par le mal ", c'est à dire pour une personne sensible aux chiens, et bien la mettre en contact avec les chiens ainsi son corps produira forcément des anticorps.....ça marche !

Mais bon, le plus simple de tout, pour les gens hypersensibles ( allergiques ), c'est de ne rien avoir du tout !
Répondre
Avatar
22/10/2008, 11h56
je dirais caniches, bichons aussi... chez les caniches tu as plusieurs tailles couleurs... du tout minus au grand gabarit gros toutou... ils ne perdent pas leurs poils donc pas de pertes partout dans la maison pas de poils collés sur les vetements, sur le canapé etc...
Répondre
26/10/2008, 14h19
Bonjour,

Oui tout d'abord comme on te l'as déjà dis avant ce n'est pas le poil du chien mais ce qu'il y a dessus qui rend allergique.
Et je te comprend que cela ne doit pas être facile je suis moi-même allergique à beaucoup de chose (contact, alimentation, médicaments,parfum,etc..) heureusement pour moi je ne suis pas allergique au poil d'animaux mais comme j'aime bien me renseigner sur le sujet il y a 2 races qui ressortent OK au niveau allergie, tout d'abord:
- le Yorkshire car d'une il n'a pas des poils mais des cheveux donc de deux il n'en sème pas au large comme la plupart des chiens, donc moins de poils qui volent moins de poussière et parasite déplacés donc mois d'allergie!!et crois moi même au niveau ménage c'est très appréciable!!!J'ai un York de 1an et demi et je vois bien la différence depuis qu'on a accueilli un petit Cairn terrier, alors là les poils c'est galère!!!
- Sinon, on parle du chihuahua et apparement lui ça serait une sorte de "substance" qu'il aurait sur la peau qui aborberai les allergènes mais là je ne peu pas te renseigner plus!
Répondre
Avatar
27/10/2008, 11h51
vi mais le chihuahua perd beaucoup de poils et ce n'est pas ce qu'on peu appeler un "bon chien de famille"...
Répondre
27/10/2008, 15h58
Dites les filles, je veux pas dire, mais à ma connaissance, il n'existe pas de chiens hypoallergènes Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Race de ce chien? Autres sujets
svp la race de ce chien Autres sujets
Recherche d'une race de chien Autres sujets
race chien Races de chiens