luxation de la rotule et déchirure des ligaments croisés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2008, 17h13
Bonjour à tous, ma chienne qui va sur ses 11 ans à une luxation de la rotule et une déchirure des ligaments croisés. Voici une semaine elle s'est mise à marcher bizarrement, comme si elle avait mal à ses pattes arrières. Rdv chez ma véto qui a diagnostiqué la luxation et la déchirure. Il y avait un craquement qu'en elle lui bougeait sa patte gauche, douleur à la patte droite aussi car arthrose. Tous ses prob donnent l'impression d'un prob neurologique, car perte d'équilibre. Elle est sous traitement : anti-inflammatoires pdt 10 jours + traitement pour l'arthrose pdt 1 mois. Repos également mais difficile pour un chien joueur. Fin de journée et le matin, elle a difficile pour se lever. Je pense aussi demander à ma véto si on ne devrait pas lui donner du Karsivan vu son âge. Ah, j'oubliais ma louloute est aveugle depuis 2005. Quelqu'un connaît-il ce prob ? J'attends vos réponses avec impatience car je m'inquiète bcp. Merci à tous.
Répondre
Avatar
12/10/2008, 19h48
la véto t'as t-elle proposée une opération?

mon petit chien quand j'étais enfant (un croisé pinsher / teckel) s'était déchiré les ligaments croisés aussi (luxation je ne sais pas)... le véto à l'époque n'avait pas proposé d'opération... il boitait donc, mais s'y était fait et a vécu heureux jusqu'à 17 ans mais depuis je pense que les techniques ont largement évolué...
Répondre
12/10/2008, 22h17
Non bouri pas de proposition d'une opération. Mais bcp de repos, anti-inflammatooire et traitement pour l'arthrose. Pas monter ou descendre les escaliers, ne pas courrir juste petite promenade pour ses besoins. Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2008, 22h22
et elle pense qu'elle récuperera l'usage normal de sa patte? c'est une grande race?
Répondre
12/10/2008, 22h39
Oui avec le temps et du repos elle pense qu'elle récupérera mais il faut de la patiente. Non c'est une petite race, Chipie ( son nom ) est une croisée Jack-russel et Pinscher. Elle pèse 6 kgs et demi. Bien le bonsoir car dodo tout le monde
Répondre
Avatar
13/10/2008, 19h52
comment va la puce? un peu mieux... tu peux toujours si tu en as envie demander l'avis d'un autre véto... mais si tu as confiance en la tienne que dire de plus que suivre ses conseils... Smiley
Répondre
14/10/2008, 17h55
Bonsoir bouri, ma louloute va un peu mieux encore un peu mal à la papatte. Mais le plus dur est de l'obliger à rester calme, car elle adore jouer avec sa balle. Merci pour ton aide et tes conseils. a plus.
Répondre
Avatar
14/10/2008, 20h13
si tu as une photo tu sais on prend Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Opération suite rupture des ligaments croisés Santé & Maladies
ligaments croisés Santé & Maladies
Opération des ligaments croisés Santé & Maladies
possible rupture des ligaments croisés Santé & Maladies