Club canin/ ecole du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 12h07
Bonjour
Je possède une femelle berger blanc suisse de 5 mois.

Je cherchai à l'inscrire dans une ecole du chiot car elle est un peu craintive avec les humains et autres chiens. Mais elle apprend très vite, je l'amène très souvent dans la foule, elle semble seulement ne pas apprécier le contact avec les étrangers (caresses), ce qui est tout de même un trait de caractère de la race.

Malheureusement il n'y a pas d'école du chiot vers chez moi. J'ai donc fais un essais dans un club d'obéissance où elle est la seule jeune du groupe.
Ce système ne me convient pas tout a fait, il s'agit plus d'apprendre à son chien à devenir indifférent des autres (marcher en laisse sans tirer à la vue d'un autre animal), plutot qu'à lui apprendre comment se comporter avec ses congéneres.
De plus il est obligatoire de porter un collier en chainette étrangleur ! Ce dont m'a louloutte n'a pas besoin: à 5 mois et premier cours elle obéissait quasiment mieux que les autres...

Pensez vous que je dois continuer ces cours d'obéissance ou non?
Répondre
06/10/2008, 13h59
Salut,

Perso avec un collier étrangleur ça démarre mal !

Je serai toi je n'irai pas dans ce club qui non seulement n'est pas approprié pour ta chienne mais a surtout l'air de baser sa méthode sur un "rapport de force" avec le chien.

Pour un chiot, c'est surement pas ce qu'il lui faut.

tu es dans qu'elle région ? Peut être quelqu'un pourra t'enseigner un club que tu n'as pas remarqué pas trop loin de chez toi Smiley
Répondre
06/10/2008, 14h53
Il y a maintenant énormément de clubs qui font également école du chiot. Cherche encore un peu Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
06/10/2008, 15h05
Je suis dans le 05, je pourrais me déplacer dans le 04 mais pas trop loin
Et puis 5 mois (et demi) ça fait un peu tard pour intégrer une école du chiot non? ca va jusqu'à 6 mois il me semble
Répondre
06/10/2008, 15h23
Perso dans le club où nous allons la philosophie est plutôt de dire que l'école du chiot est bien tant que le chien y trouve un intérêt. Donc si tu trouves que ça convient bien à ton chien, pourquoi pas aller au delà de 6 mois

Sinon dans ta région je suppose que tu as déjà fait des recherches de clubs mais tu en as quelques uns ici :
- http://www.chienplus.com/dept06.html
- http://www.chienplus.com/dept05.html

Jette un oeuil, peut être que tu en connaissait pas certains ...
Sur ce site, le club où je vais n'a pas "école du chiot" mentionné mais ils le font quand même. Essaye donc de les appeller.

bon courage pour ta recherche de club
Répondre
Avatar
Jay
06/10/2008, 19h01
Citation:
Envoyé par melody06
Je suis dans le 05, je pourrais me déplacer dans le 04 mais pas trop loin
Et puis 5 mois (et demi) ça fait un peu tard pour intégrer une école du chiot non? ca va jusqu'à 6 mois il me semble
L'âge ça dépend des clubs ou pro (et oui, les pros aussi font de plue en plus de cours chiots, donc tu peux chercher par là aussi Smiley ).
Pour ma part j'ai un cours chiots (3 à 6 mois) et un cours jeunes (6 à 12mois) avec récrées ... mais les chiots et jeunes chiens sont souvent plus répartis par rapport à leur caractère et à plusieurs critères qu'à leur âge (l'âge est un repère), mais les jeunes craintifs restent souvent en "chiot" le temps de se débloquer un peu. Alors cherche encore ça doit exister vers chez toi.
Tu peux jeter un oeil dans les pages jaunes aussi.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
club canin Comportement & Éducation
club canin Comportement & Éducation
Club Canin ou pas ? Comportement & Éducation
Club canin Comportement & Éducation