Jagd Terrier : animal de compagnie ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2008, 19h31
Bonjour à tous,

Je vais bientôt adopter une femelle Jagd Terrier.
Je ne chasse pas du tout. Ce chien peut-il aussi être un chien de compagnie ? Affectueux, obéissant, calme, et sociable ? Je me fais un peu de soucis quand je lis les différents commentaires sur internet... D'autant que mon ami et moi ne sommes pas experts en éducation canine, c'est notre premier chien.

Merci de me faire part votre expérience et vos commentaires.
J'espère que vous allez me rassurer... Sachant que c'est un engagement pour au moins 15 ans, je n'aimerai pas faire le mauvais choix...

Je compte sur vos réponses.
Répondre
15/09/2008, 20h25
Je connais 4 Jagd Terrier, 3 chassent, l'autre n'a jamais voulu chasser.

Niveau caractère les mâles sont super câlins, des vrais pots de colle!!
La femelle qui ne chasse pas, pas caline du tout, mais super hyper joueuse!!

Tout ça pour dire que on peut voir un peu de tout, mais qu ça reste un Terrier, donc un chien actif qui a impérativement besoin de se dépenser, de voir le monde extérieur pour renifler toutes sortes de choses,...

Les Jagd sont TRES têtus, il faut savoir s'imposer à lui (ferme mais en douceur pas la peine d'être trop brusque) sinon il va vous faire tourner en bourrique.

J'espère donc que vous aurez du temps pour cette chienne, car si vous travaillez tout les deux 10h par jour, vous risquez de rencontrer des problèmes d'hyperactivité tôt ou tard.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec !
Répondre
15/09/2008, 23h07
Et bien comme premier chien, ce n'est pas le plus coopérant Smiley

à savoir que tout dépend également de la lignée dont est issu le chiot, si lignée chasseur, ça risque d'être un peu difficile... mais si tu le sors un max, et beaucoup, beaucoup de jeux, ça devrait aller.

En effet c'est un chien super têtu, et très endurant... à la chasse ce sont des chiens hardis et courageux, rien ne leur fait peur... j'en ai vu resté accrochés à la queue d'un sanglier pendant un sacré moment... ou se jeter sur un sanglier de 150 kilos toutes dents dehors...

De sacrés petits chiens qu'il faut savoir canaliser
Répondre
16/09/2008, 12h45
Merci pour vos commentaires.

Mon ami ne travaille que le matin, il sera donc présent pour notre chien tout le reste de la journée. Nous vivons en campagne, et avons une petite cour, ce n'est pas un chien qui sera enfermé.
Dans ma famille, nous avons toujours eu des chiens terriers (York) ou prédéstinés à la chasse bien que nous ne chassons pas (Beagle, fox...).
Je connais un peu leur caractère malin, têtu, et très actif. Ce côté là ne me dérange pas, j'espère pouvoir jouer de long moment avec lui et faire de belles balades.

Nous mettrons tous nos efforts à l'éduquer du mieux que nous pourrons, et j'espère que malgré tout, il deviendra affectueux et obéissant.

Si certains veulent également me faire partager leur expérience, n'hésitez pas ! Merci encore.
Répondre
16/09/2008, 15h58
pour le jack comme pour le fox education ferme des les 2 mois et jusqu'a 2 ans revolus

ne rien laisser passer de ce que vous ne voulez pas qu'il fasse

et de l'educ en club ne serait pas une mauvaise chose

voila
Répondre
17/09/2008, 19h15
Citation:
Envoyé par sdc18
Et bien comme premier chien, ce n'est pas le plus coopérant Smiley
C'est sacrément "risqué" de prendre ça en 1er chien je trouve.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Jay
17/09/2008, 20h06
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par sdc18
Et bien comme premier chien, ce n'est pas le plus coopérant Smiley
C'est sacrément "risqué" de prendre ça en 1er chien je trouve.
je rejoins ces avis Smiley

Déjà un jack russell, c'est pas forcement évident pour tout le monde, surtout si on prend un vrai jack, parceque maintenant y a tellement de pseudo jack ... mais un Jagd Terrier, là on rentre dans une catégorie de chiens quand même très specifique.

Le Jagd est un chien de chasse, je dirais même un chien de "travail" dans le domaine chasse, pour moi il ne rentre pas dans la catégorie "chien de compagnie".
Quand je vois ma parson russell (que j'adore évidemment) et son instinct de chasse tellement fort (qui parfois me gonfle vraiment en ballade) , alors que je ne l'ai pas stimulé, et même au contraire, qu'elle bosse sur plein de disciplines canines en loisir (agility, obé, obérythmée ...), et bien quand y a l'ombre d'un terrier, c'est plus le même chien, elle marche au raz du sol, a un regard complétement changé ... alors un jagd, qui devrait avoir l'instinct encore beaucoup plus marqué qu'un parson, faut quand même être sûr de vouloir se lancer la-dedans Smiley
Répondre
10/03/2020, 12h40
Bonjour. Je viens de tomber sur votre annonce, car je cherche une femelle pour faire faire une portée a mon chien. Il est bâtard croisé Jagd Terrier, âgé d'une dizaine d'année. Il est gentil avec les gens mais il a son caractère bien a lui. Depuis qu'on l'a, il a fait un gros travail sur lui-meme car il ne supportait pas les autres chiens, sûrement car il a dû être maltraité par d'autre étant petit. Aujourd'hui, mes parents et moi avons décidé de lui faire faire une portée. Il n'est pas pure race mais c'est un amour
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon Jagd terrier n'accepte pas mon chiot St Bernard Comportement & Éducation
animal trouvé
York ou Jagd ? Je n'arrive pas à choisir... Races de chiens