Trop gentil colley ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 08h01
Mon colley a 15 mois. Il est beau, adorable, gentil, mignon, joueur, etc. Bref, un Amour.
Il fait la fête à tous, dès qu'il voit des gens, il va les voir ravi, pour avoir des caresses. Ca, ca va. Cela ne me dérange pas parce qu'il est si mignon et calin...
Seulement, il est un peu trop un amour... Je me demande si le jour où quelqu'un vient, par exemple, embêter la jeune femme que je suis en pleine campagne lors de nos promenades, il va agir... Idem, si une personne mal intentionnée rentre chez moi, il serait capable de lui faire la fête...
Hier, un type de mon village est rentré dans mon jardin et a déposé des fruits qu'il me donnait. Le geste est très gentil, même si j'aurais préféré qu'il laisse son sac juste à mon portail... Et lui, il m'a dit : "je suis rentré, ton chien ne m'a rien dit".

Alors de deux choses l'une :
soit il est gentil avec tous... méchants et gentils Smiley
soit, il est gentil et adorable avec tous les gens dont il sent qu'ils sont gentils et pas méchants, et donc il peut avoir un autre comportement si jamais on embête sa maîtresse qu'il adore et colle toute la journée Smiley
Personnellement, je préfèrerais la 2e solution Smiley

qu'en pensez-vous ?
Répondre
Avatar
Maya
28/08/2008, 08h21
J'en dis que tu devrais te réjouir d'avoir un chien comme ça !!
Parce que sache que si par hasard un jour il arrive avec dans la gueule la main d'une personne très mal intentionnée, eh bien ça sera quand même à toi de payer des indemnités à vie à cette personne, quelles que soient ses intentions envers toi...
Un chien ne doit être dissuasif que par sa présence, si les gens n'en ont pas peur ben..tant pis...ou tant mieux plutôt, ce n'est ni une arme ni une alarme..
Répondre
Avatar
28/08/2008, 08h40
Perso, j'ai des chiens qui montent la garde chez moi, mais en dehors qui sont absolument adorables, c'est toujours un peu l'angoisse qu'une personne ne respecte pas mon portail malgré les panneaux : attention aux chiens !!!

Le colley n'est pas connu pour son instinct de garde, c'est un chien de berger !!!

Smiley
Répondre
28/08/2008, 09h08
Ah bah oué si tu voulais un chien de garde fallait pas prendre un colley Smiley

C'est comme mon Border Collie, il laisse tout le monde rentrer, il aime tout le monde, il garde que dalle à part les moutons (d'un autre côté c'est tout ce que je lui demande, sinon j'aurais prit une autre race lol). Sur qu'il ne me défendrait pas si quelqu'un m'agressait. Ma femelle elle garde, mais c'est exceptionnel pour la race, et en vieillissant elle devient même franchement chiante des fois Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
TIA
28/08/2008, 22h40
Citation:
Envoyé par nani
Ma femelle elle garde, mais c'est exceptionnel pour la race, et en vieillissant elle devient même franchement chiante des fois Smiley
C'est pareil pour moi, c'est rare un BC qui garde... Smiley
Répondre
29/08/2008, 08h01
Merci de vos réponses.
Bon, ok, je fais une croix sur la sécurité et je garde mon adorable toutou plus calin encore qu'un nounours ! Smiley
Répondre
29/08/2008, 10h36
Smiley Irune ma douce Irune qui se couche quand ca crie trop fort, qui recule devant de gros gentils qui veulent dire bonjour, m'a un jour surprise en grognant apres un sale type qui cherchais a m'emmerder !

alors ne presume pas trop de sa trop grande gentillesse quand meme ! On ne sait jamais :53:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/09/2008, 12h53
Je pense comme mitee, et qu'en effet, il ne faudrait pas trop m'embêter parce que je suis sa "maman" (espérons !)
Répondre
11/09/2008, 13h09
Mon nounours est comme le tien....mais quand nous sommes en voyage, il lui arrive de grogner la nuit...mais il grogne aussi aux chats qui passent Smiley à la maison aussi je ne compte pas sur lui comme gardien, les passants le caressent même par la fenêtre du camping-car Smiley cela me plait moins mais quand on à un chien gentil...on est bien accepté partout Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2008, 07h46
ah ben mon Boubou à moi, qui est croisé colley, serait plutot du genre a apporter sa baballe si quelqu'un entrait inopinément dans la maison....

si je chahute avec quelqu'un si je cri, il vient toujours voir ce qui se passe tourne autour de nous en grognant et en hurlant... mais bon dans ces cas là la personne avec laquelle je chahute il la connait toujours... je ne sais pas quelle serait sa réaction en cas de réelle agression... mais bon pas sure qu'il agisse reellement efficacement...

Atché le chihuhua si un inconnu s'approche de trop près de moi ou tente d'entrer dans la maison lui il pince direct...

mais bon le colley reste un gros chien, généralement ça suffit à la dissuasion...( et à la maison pendant que les intrus se méfient du gros Boubou son petit pote passe derrière et couic! Smiley )
Répondre
16/09/2008, 20h34
Smiley
Citation:
ah ben mon Boubou à moi, qui est croisé colley, serait plutot du genre a apporter sa baballe si quelqu'un entrait inopinément dans la maison....
Smiley

c'est ce qu'irune a fait un jour ou un reparateur est venu pour une porte (suis en hlm) elle était accompagnée de Taz CKC de son état. Je precise tout de meme que c'est la voisine qui a ouvert et qui surveillais du coin de l'oeil.
mais ils ont ramenés tous les jouets de l'appart ! Smiley Smiley Smiley ma tete en rentrant et voyant le bordel dans l'entrée !!! Smiley Smiley Smiley car en plus j'avais oublié la visite en quetsion !

ma voisine m'a raconté qu'apres moultes essais ils se sont juste couchés sur le canapé a le regarder bosser.

et dans un autre genre, Irune la première fois que je suis allé chez mon oncle, a grogné sur choup qui jouais les curieuses et plongeai la tete dnas mon sac. Smiley faut pas deseperer je vous dit !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
18/09/2008, 17h01
t'es bien protégée avec tes deux dindes Mitee Smiley
Répondre
18/09/2008, 20h10
Smiley avec Irune c'est clair ! choup elle donne de la voix quand meme ! elle en a une grosse par rapport a sa taille !

Mais tu as raison faut se méfier de la voisine Smiley

Pis j'ai une chatte de garde aussi : quand ca monte a l'escalier et qu'elle connait pas et que les chiens sont pas là : elle grogne ! Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/09/2008, 23h47
moi j'ai deux gardiennes de choc!!! une qui aboie comme une folle(baxy) et l'autre qui ne fait rien a apat remuer les queue mais qui fait encore plus peur que l'autre puisque c'est cali la vilaine staff mais si quelqu'un rentre elles font de gros bisous on pourais me cambrioler qu'elle ne feraient rien peut etre meme qu'elles filerait un coup de main lol mais si on m'agresse ou si on agresse un de ses cocker cali verrait rouge... elle sait se montrer dissuasive la petite c'est rassurant d'un coté de se sentir protéger quand on est seule mais un chien qui fait peur comporte beaucoup d'autres désagréments...
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Le colley Races de chiens
colley Races de chiens
croisés colley Races de chiens
le colley Races de chiens