oedème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2008, 15h05
Bonjour!
Ma petite puce Djune, 2 mois 1/2, femelle yorkshire est allée faire son rappel de vaccin ce matin. La première fois tout s'est bien passé, mais aujourd'hui ==> problème.
Son museau est gonflé et dur, et elle me fait aussi un oedème au niveau de l'épaule gauche. Elle ne veut pas que je la touche.
Elle a commencé par etre très agitée à vouloir se frotter le museau partout dans l'appart, et maintenant elle est couchée et ne bouge plus.
J'ai appelé l'assistante véto qui doit appeler la véto et elle doit me rappeler mais c'est long. Elle parle d'une réaction allergique au vaccin, et parlait de "microsolome" ou un truc dans ce nom là à lui donner.
Avez-vous déjà eu un cas similaire? quel en était les causes, le déroullement et le traitement?
Que le temps est long quand on s'inquiète...
à très vite
Répondre
16/08/2008, 15h55
re coucou
djune a des comprimés à prendre pendant quelques jours pour faire dégonfler. le véto pense à un oedème par piqûre d'insecte ou en réaction au vaccin. A suivre... elle va un peu mieux, c'est le principal.
Avez-vous déjà eu ce genre de cas avec vos toutous?
Répondre
16/08/2008, 16h21
as t elle pu etre piquée par un insecte (abeille bien souvent )

mais il faudra prevenir le veto (parfois c'est pas le meme) lors du prochain vaccin ou traitement (le vermifuge aussi) qu'il ya eut réaction !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/08/2008, 16h23
je n'ai jamais eu ce genre de cas avec ma boule de poil .... je te souhaite que ta boule de poil se rétablisse au plus vite Smiley
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
25/07/2012, 15h15
Ma chienne Braque de Weimar a été mordue par une vipère, il y a 15 jours. Bien que le vétérinaire l'a soignée dix minutes après la morsure, elle a failli mourir parce qu'elle semble allergique. Après 3 passages chez le véto, elle est sortie d'affaire. Mais voilà qu'elle présente donc 15 jours après un énorme gonflement au niveau de la joue. Le véto a d'abord pensé que c'était une dent (elle a 3 ans et demi). Après anesthésie et auscultation poussée, ce n'est pas la dent, il n'y a pas de choc, il penche pour une allergie (laquelle ?). Ils ne savent pas répondre et la soigne avec de la cortisone et anti-inflammatoires. Si cela ne dégonfle pas, ils vont envoyer le prélèvement effectué en labo pour biopsie. Je n'en sais pas plus, il paraît qu'il ne peut y avoir un lien avec la morsure de vipère 14 jours après. Elle ne semble pas souffrir mais j'aimerai savoir si cela risque de se reproduire et quel type d'allergène peut déclencher cela. Elle a très souvent aussi des boutons et je dois la laver avec un shampoing spécial. La nourriture aussi peut lui donner des boutons selon ce qu'elle mange. A part cela, elle est magnifique et tous ses ennuis me contrarient. Merci pour vos réponses.
Répondre
25/07/2012, 21h41
ma chienne as déjà eu sa et c'était bien a cose d'une picure d'insecte Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
01/08/2012, 18h06
ma chienne tina a fait plusieurs fois des oedemes uniquement au niveau de la gueule
ca a commence par un oeil puis la babine puis quelques temps plus tard l'autre oeil
bref la panique
la cortisone a tout remis en place mais après le plus dur est de trouver la cause de ces gonflements
rien de particulier le jour meme pas de sortis et pas de nouveaux jouets ou aliments
j'ai jamais su vraiment la cause car cela ne s'est plus reproduit mais je sais que ma chienne a été diagnostiquer atopique c'est a dire pour faire bref qu'elle est fragile au niveaux allergie (puce,piqures de puce et instectes, pollen, poussiere...) donc je pense que ces oedemes sont dus a ca

ai toujours un peu de cortisone mais en demandant bien a ton veto les doses a donner en cas de gonflements et aussi surveiller que ca ne gonfle pas au niveau de la trachée car la risque d 'ettoufement
Répondre
01/08/2012, 23h47
je ne savait pas que la cortisone pouvais changer quelque chose Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/08/2012, 10h08
ca ne change rien a l'atopie de ma chienne mais quand elle a des gonflements ca a fonctionné tout de suite
mais c'est pas un remède c 'est sur
galère ces allergies
Répondre
02/08/2012, 13h48
je ne te le fait pas dire Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oedeme et allergies Santé & Maladies
Oedeme suite operation Santé & Maladies
Oedème pulmonaire Santé & Maladies