Castration chimique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/08/2008, 12h18
Bonjour tout le monde, je rentre de vacances et je reviens vous parler "évidemment" de Volf Smiley
Pour ceux qui ont oublié c'est un BA de 4 ans un peu caractériel et soigné au Selgian depuis fin Mars.
Cet été il a attrappé des épillets et a dû être opéré. Donc collerette pendant 15 jours et je vous dis pas le caractère de Monsieur, à prendre avec des pincettes Smiley
Fin juillet je suis retournée voir ma véto (comme tous les 15 jours en ce moment) et je lui ai demandé si vraiment nous devions continuer le Selgian car franchement les crises sont moins fréquentes mais il ne faut surtout pas contrarier le petit prince et j'en ai marre Smiley
Elle m'a confirmé de continuer le traitement et même si le résultat n'est pas flagrant cela serait certainement pire si l'on arrêtait.....
A la rentrée elle m'a proposé la castration chimique. Il parait qu'il va sortir sur le marché français, à la rentrée, une sorte de capsule qui lui sera insérée dans le cou (comme celles dont on se sert pour le puçage) et qui a un effet de castration chimique qui durera 6 mois mais le meilleur c'est qu'en plus ce produit agit sur les chiens un peu difficiles comme le mien et remplacera donc le Selgian qui est non seulement onéreux mais aussi pas trop indiqué comme thérapie définitive.
Cet injection ne coûte pas très cher = 60 euros.
J'espère que cela marchera et que je vais enfin vivre avec un chien zen dans ses pattes et dans sa tête Smiley
Avez-vous entendu parler de ce traitement miracle?
Répondre
05/08/2008, 15h40
il est pas castré le loulou ??? moi je serai malgrés tout passé par cette case là !

et voir un comportementaliste ? dsl si je radote mais me souvient plus de ce que vous avez tenté
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/08/2008, 18h59
Castré un chien chimiquement ou définitivement ne modifie en rien son caractère belliqueux si tel est le cas.
Cela le rendra indiférent envers les chiennes en chaleur, évitera les fugues pour courrir les belles, mais si c'est un chercheur de bagarre, çà ne corrigera rien.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
skyefan
05/08/2008, 19h14
Citation:
Envoyé par Sasko
Cela le rendra indiférent envers les chiennes en chaleur,
même pas :69::69::69:
Répondre
Avatar
05/08/2008, 19h21
connais pas ce produit !

s'il est agressif avec d'autres chiens il faudrait connaitre le type d'agressivité que démontre ton chien.

la castration est toujours un plus pour un chien de famille !
Répondre
06/08/2008, 08h18
oui, j'ai entendu parler de ce produit, il aurai exactement le même effet qu'une castration chirurgicale...ça peux donner une idée de l'effet de la castration définitive sur le chien

seulement, côté comportement, outre le fait que la castration ne soit pas un remède miracle et ne peux pas garantir de "calmer" le chien...

les effets, si il y a, peuvent être long a apparaître...de mémoire, plus ou moins 6 mois...

perso, quitte à tenter le coup, j'opterai pour la castration définitive...
Répondre
Avatar
06/08/2008, 08h39
Mitee :
Non il n'est pas encore castré car la véto n'était pas persuadée à l'époque que le problème était que de ce côté là. Le comportementaliste, je l'ai vu en mars dernier c'est lui qui me l'a diagnostiqué dystymique.

Sasko :
Bien au contraire la castration du petit Cado (X labrador de 18 mois) a complètement supprimé les bagarres avec Volf.

Robert :
Il n'est pas agressif avec les autres chiens depuis que l'on a castré Cado, le problème est qu'il pète un plomb parfois et est agressif avec nous. C'est un dépressif chronique, il ne sait pas gérer ses émotions Smiley
Qu'il soit content ou pas il nous grogne dessus quand il n'est pas bien.

Sandy :
Oui avant de passer à la castration définitive peut-être pour rien d'ailleurs, j'exploite toutes les pistes et donc la castration chimique en est une. Non les effets ne sont pas si longs à se faire sentir. 15 jours où le caractère du chien sera exacerbé et où nous devrons peut-être l'isoler et 6 mois d'efficacité.

Comme vous le dites la castration n'est pas une valeur sûre donc je tente tout ce qui existe avant de faire n'importe quoi. Il est vrai que juste une castration ne résoudra pas mon problème mais comme je l'ai dit plus haut cette injection va aussi calmer ses crises.
Je reste optimiste car c'est certainement la dernière solution pour lui. Je ne veux pas m'en séparer mais je ne veux pas non plus être en danger.
Merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
06/08/2008, 11h00
oui enfin si tu fais une castration chimique tous les 6 mois ça va vite te couter plus cher qu'une castration définitive Smiley
Répondre
06/08/2008, 12h52
Citation:
Envoyé par VOLPHA
Sasko :
Bien au contraire la castration du petit Cado (X labrador de 18 mois) a complètement supprimé les bagarres avec Volf.

:
Pour Sasko, cela ne rien changé par rapport aux males, il les supporte toujours pas ... il n'aime que les chiennes
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
06/08/2008, 12h54
Skyefan : non je ne le ferai pas tous les 6 mois, c'est juste un essai.
Répondre
06/08/2008, 13h11
il n'a rien coté neurologique ? parce que si il ne sait pas gerer ses emotions et qu'il vous grogne quand ca va plus ... peut etre est ce "phsycho"

le TTouch ? le DAP ? Les fleurs de bach ?... vous avez deja testé ? (en complement de la catrastion pourquoi pas)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/08/2008, 15h07
Sans aucun doute il a un problème psychologique, c'est bien pour cela qu'il est traité au Sel.ian. Il n'est pas non plus complètement barge et donc ça plus ça, plus ça, etc... on tatonne avec la véto pour tout essayer et éviter le pire.
Non je n'ai pas essayé le DAP et cie mais pourquoi pas je suis prête à tout. Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
06/08/2008, 15h08
Citation:
Envoyé par VOLPHA
Skyefan : non je ne le ferai pas tous les 6 mois, c'est juste un essai.
et pourquoi ne pas le faire castrer direct ? il n'est pas voué à la repro ?
Répondre
06/08/2008, 19h02
Vous n'avez jamais songé à voir un comportementaliste avec ce chien ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
06/08/2008, 19h52
je pense que je le ferai castrer directement aussi : ca eviterai au moins a la testostéronne de faire varier trop l'humeur (mais je suis meme pas sur que ca joue)

le comportementaliste si effectivement ca n'a pas été tenté, avec en parallèle les trucs que j'ai cité plus haut ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/08/2008, 07h32
Pour la castration c'est de toute façon ce que j'avais prévu de faire à la rentrée car effectivement il n'est pas destiné à la repro. Mais comme vous le dites cela ne suffirait peut-être pas alors on essaie cette capsule qui en plus le calmera. Comme je vous le dis plus haut on y va à taton pour être sûres du coup.
A quoi servirai une intervention chirurgicale si le problème n'est pas là. De toute façon il ne peut se reproduire avec Alpha, elle est stérilisée.
Pour le comportementaliste, je le répète, j'y suis allée en mars dernier. Pas de problème à part sa dystémie. Smiley
Répondre
07/08/2008, 07h44
Citation:
Envoyé par VOLPHA
Pour le comportementaliste, je le répète, j'y suis allée en mars dernier. Pas de problème à part sa dystémie. Smiley
Excuses moi, j'avais zappé !

C'est quoi une dystémie ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
07/08/2008, 09h12
Cette pathologie existe aussi sur l'humain. C'est quelqu'un de dépressif chronique et qui n'arrive pas à gérer ses émotions (bonnes ou mauvaises). En tous cas c'est galère.
Cela arrive en crise et dure 1 ou 2 jours et le reste du temps c'est un gentil chien-chien. Smiley
Répondre
08/08/2008, 08h14
la capsule, c'est loin d'être sur qu'elle le calme...pour le moment, les infos viennent du labo, y'a pas assez de recul pour connaitre réellement les effets sur le comportement

d'autant que...dans la mesure où elle reproduit les effets de la castration, elle n'a pas d'effets sur le comportement autre que ceux potentiels qu'une castration pourrait avoir

vous avez vérifié le fonctionnement de la thyroïde? un dysfonctionnement peut jouer sur les humeurs (comme chez nous d'ailleurs)...

tu est allée voir un comportementaliste, ou un véto-comportementaliste? si c'est pathologique un véto-comportementaliste pourrait peut être te donner un traitement adéquat, avec une marche éducative à suivre...
Répondre
Avatar
08/08/2008, 13h49
Oui c'est un véto-comportementaliste qui l'a diagnostiqué dysthymique et qui m'a donné le traitement adéquat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castration Santé & Maladies
Castration ?? Comportement & Éducation
castration??? Santé & Maladies
Castration chimique. Pour ou contre, avis Santé & Maladies
castration Santé & Maladies