Lui offrir un foyer et de l amour...Et des copines!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2008, 15h35
Bonjour a tous et toutes,

Hier apres midi,je me suis rendue au refuge,

J allais prendre des renseignement a l accueil pour devenir bénévole et donner un coup de main quand j ai du temps libre.

Et je suis allée dire bjr aux toutous,jleur ai donné des nick nack miam! Smiley

Donc je fais les "cages" une par une,je prend le temps de leur parlé de leur faire des carresse a travers le grillage.

Et la,ben...

J ai vu une petite bouille dans son coin...Une petite fifille (sans race),

qu elle jolie fifille! Smiley

Je suis en train de réfléchir,car il s est vraiment passé qqch de spécial,elle est venue de suite vers nous (j etais avec mon chéri) et bien sur on a eu droit a la grande fete!

Elle etait tellement petite et mince la,j ai pas pu me retenir,elle m a mis les larmes aux yeux (bon c est vrai que jme retenais depuis un moment en voyant les autres loulou,mais la j ai pas pu me retenir).

La dame de l accueil m a dit qu elle etait disponible et qu on pouvait faire un essai avec Talia.

Vous en pensez quoi vous? Smiley

J ai la place et le temps aussi..Une maison de taille trés raisonnable et un grand jardin.

Je voudrai votre avis pour me décider.

Le seul probleme est qu elle n est pas vaccinée
__________________
lola
Répondre
24/07/2008, 17h54
La SPA va l'identifier et la vacciner.
MAis je croyais que tu avais déjà deux chiennes et que l'entente n'était pas géniale ????
Comment vas tu faire ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/07/2008, 08h27
Bonjour Laro,

Oui talia et orlane ne s entendait pas pdt de longues semaines!

mais a la fin du post,j expliquais qu orlane avait été confiée a une nouvelle famille.

mais elle n est restée qu un weekend,car elle pleurait bcp et talia aussi!
Les personnes m ont rapporté orlane et quand elles se sont fait la fete,
c etait vraiment une joie de les voir comme ca.

Depuis,orlane et talia s entendent super bien.

Ma grand mere qui est rentrée de l hopital il y a peut,est venue m annoncé qu elle etait maintenant guérie et m a demandé gentillement si elle ne pouvait pas avoir orlane la semaine,pcq elle se sent seule.

Je lui ai dis "mais adoptes en un a la spa,ca serait super",mais elle ne veut pas car elle a peur de tomber sur un chien qui a des trouble comportementaux.Alors qu orlane elle l a connait bien et orlane n a plus de probleme.

donc qlq jours/semaine,elle prend orlane la journée.Ainsi talia et elles ne sont pas trop perturbée et ma grand mere habite tout pres donc ca va! Smiley

Pour la fifille de la spa,je sais qu orlane l acceptera elle aime tout lemonde!meme les chats!mais par contre je sais que talia,elle a son caractere!
__________________
lola
Répondre
Avatar
27/07/2008, 19h00
moi je te conseillerais de te renseigner sur la chienne... depuis quand est-elle là par exemple... si elle vient juste d'arriver il y a peut être une chance pour qu'elle soit adoptée rapidement...

sois effectivement bénévole, ainsi tu pourras apprendre a la connaître (elle et les autres chiens du refuge)..

quel âge a-t'elle, à quoi ressemble t-elle?

tu cours toujours le risque que l'équilibre que tu a enfin réussi a obtenir entre tes chiennes disparaisse à l'arrivée d'une nouvelle venue...
Répondre
27/07/2008, 20h34
Bonjour bourri Smiley

en fait elle ressemble a un jack russel de tete et a le corps du beagle!

elle est de taille moyenne

Elle est trop belle! Smiley
Je me suis renseignée sur elle,c est un retour au refuge car elle n a que 10 mois et fais des angoisses (comme talia avant)et a tendance a détruire si elle est seule plusieurs heures.
Elle ne comprend pas les mot "assis,viens ici etc.." par contre elle est propre de nuit et de jour

C est vrai que je cours un risque par rapporta talia,c est pour ca que j ai demandé a la réserver et la parrainer pdt 1 mois,j irai la voir assez souvent avec talia!

J aimerai bcp aussi qu ils me prennent comme bénévole qlq heure/semaine!
__________________
lola
Répondre
27/07/2008, 20h37
ah oui!

elle est de retour au refuge mais a la base c etait déja un abandon.

et quand je dis qu elle est de taille moyenne oui,mais elle est toute frele et toute mince,elle m a fait bcp de peine et un grand coup de coeur Smiley

elle s appelle canelle Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
27/07/2008, 21h38
si tu la parraine ça veut dire que pendant un mois personne d'autre ne peut l'adopter?
Répondre
28/07/2008, 10h36
d habitude,lorsqu on parraine un chien,c est seulement au 2 eme versement mensuel sur le compte de la Spa (en général).
Et il reste disponible pour l adoption.

Mais comme moi je désire l adopter,ils veulent bien que je donne les sous des 2 mois d une fois.Et que je la parraine et en l ayant en meme temps réservée,il la garde pour moi pdt ce mois la Smiley

je leur ai bien dis de ne pas la bloquer totalement (si des gens la veulent,a la limites leur expliquer et garder leurs coordonnées,si ca ne se passait pas bien).D ailleur je vais la voir vers 13h Smiley

Je ne tiens plus,j ai envie d aller la voir Smiley

D ailleur je prend talia avec!Pour voir si elle va bien vouloir de sa future copine.

Ce que j ai peur,c est que dans un premier temps,elle soit trés effrayée!
Et aussi j ai peur qu elle regarde le berger canadien de la cage a coté,car lorsqu on habitait encore l apparte rdc,elle jouait enormément avec la chienne du voisin un berger canadien,elle s appellait "léna"

et encore aujourd hui,quand on lui dit "copine lena" elle file voir au jardin et meme a l ecran de l ordi,elle reconnais trés bien la race!Elle se met a pleurer.

J ai donc peur qu elle ai une préférence lol Smiley

Jla vois déja me regarder d un air "oooh maman,moi jprefere celle d a coté" Smiley Smiley lol
__________________
lola
Répondre
Avatar
28/07/2008, 13h07
reflechis bien à tout, au budjet, au temps demandé, à tes chiennes, il ne faut pas que tu la prenne pour la ramener là bas trois mois plus tard... deux retours au refuges après deux adoptions ça ne porte généralement pas bonheur aux chiens...

à ta place je serais bénévole, j'irais la voir le plus souvent possible mais je laisserai la possibilité d'une bonne adoption...

dis nous comment s'est passé la rencontre avec talia...
Répondre
28/07/2008, 19h23
Bien sur ! si je la prend ce n est pas pour la rapporter,pas question...

Mais pourquoi tu dis "je laisserai la possibilité pour une bonne adoption"?

je ne sais pas trop comment je dois le prendre.ca n est pas trés sympa de dire ca.

Surtout que j ai bcp galerer avec mes chiens,mais j ai toujours pris le temps pour arranger les choses et aujourd hui tout va bien...
Ca prouve quand meme que j aime mes chiens et que je n ai jamais abandonné devant les problemes..

De plus,j ai l habitation et le jardin pour que tout ce passe bien.

Pas cool Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
28/07/2008, 20h29
ah non flûte Smiley excuse moi je n'ai pas du tout voulu dire que tu n'étais pas "une bonne adoptante" pas du tout du tout du tout...

en fait quand j'ai été bénévole à la spa j'étais tentée par l'adoption de nombreux chiens, surtout quand j'ai commencé, je voulais vraiment tous les sauver... j'ai d'ailleurs sur des coups de tete fait deux adoptions peu reflechies et completement inadaptées... une mamie beagle a laquelle je voulais offrir une retraite heureuse et qui une fois à la maison s'est mise a martyriser Biscuite la mordant, la persécutant et la faisant plonger dans une méchante depression : résultat j'ai dû lui trouver un nouveau foyer (une petite mémé chez qui elle mange un steak tous les jours) ... un tout jeune BA aussi qui m'a mordue a plusieurs reprises, qui avait tendance a vouloir dominer Boubou et que j'ai dû placer chez une personne lui proposant des conditions plus adaptées...

ensuite je me suis montrée beaucoup plus prudente à l'idée d'imposer un nouveau compagnon a mes deux loulous (je n'avais que Bouri et Biscuite à ce moment là)...

je me suis prise d'affection pour de très nombreux chiens au refuge et je suis tombée amoureuse de pas mal en particulier... du coup je passais énormément de temps avec eux sans pour autant les adopter... je me disais que je les prendrais à la maison uniquement si aucune bonne famille ne se présentait a moi pour l'adoption...quand un adoptant me semblait idéal pour le chien je le lui présentait et j'ai ainsi pu faire de supers placements , et rendre des chiens et des maîtres heureux sans soucis...

(et pi plus tard ma meute s'est tout de meme agrandie avec deux nouveaux chouchoux...)

en fait ce que je voulais dire c'est de ne pas forcément la reserver mais de lui laisser la chance d'etre adopotée pendant ta période de reflexion... tout en supervisant les choses si tu le peux...
Répondre
29/07/2008, 11h44
ah d accord ,je comprend mieux maintenant!

c est vrai que d apres ton histoire tu en as du voir des verte et des pas mures Smiley !

heureusement que tu as pu les placer chez des personnes "plus adaptée"

C est vrai que j'ai eu un véritable coup de coeur pour canelle,
dans sa fiche il est noté qu elle est propre,sociable,trés gentille,jouette mais le probleme c est que depuis sa seconde adoption elle a tendance a faire des angoisses et a détruire Smiley

Ca par contre ca peut etre chiant!je l admet Smiley

C est vraiment dommage que la Spa ne laisse pas de délais.Ou on adopte le chien ou on l abandonne,mais ils ne laissent pas délais pour réfléchir.

Je vais donc leur préter main forte pdt mes heures de temps libre!

c est vrai que je ne devrais peut etre pas la réserver.

Ils m ont aussi parlé de devenir sa famille d accueil,mais je pense que je ne la laisserai plus partir! Smiley Smiley

donc je vais la parrainer et a la fois aller leur donner un coup de main!

Si je vois qu elle n est pas adoptée (ce qui est probable,car elle détruit)
d ici qlq mois,si j ai un bon contact et que talia l accepte,je la prendrais peut etre

Rien qu a penser a elle!moooh la belle petite bouille Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
29/07/2008, 12h07
le fait qu'elle détruise car elle angoisse peut être réglé si elle se prend d'affection pour tes autres chiennes, ainsi elle pourrait peut être calquer son comportement sur le leur et ne plus s'ennuyer... mais rien n'est certain...

comment ça s'est passé hier avec Talia?
Répondre
29/07/2008, 12h13
hé bien,en arrivant au refuge c etait un peu galere Smiley

Quand elle a vu les cages et les chiens qui aboyaient et pleuraient,elle a eu vraiment peur...

Elle ne voulait plus marcher au pieds,elle voulait que je la prenne a bras.

Je l ai prise un peu,mais elle tremblait...

Elle a surement cru que j allais la mettre en cage.. Smiley

J ai essayé de la rassurer,au moment ou ca allait un petit peu mieux,je l ai emmenée pres de la cage de canelle.

Au début elle ne l approchait pas,elle avait tjrs peur.Par contre canelle faisait la fete!

Un homme a ouvert sa cage et a mit une laisse a cannelle(sorte de corde).
Elles se sont senties,talia restait sur ses gardes,cannelle etait toute fofolle.

Il n y pas eu d aggressivité mais pas de joie non plus.Talia avait peur qu on la mette dans la cage.

Par contre en repartant,elle s est arrétée (comme je m en doutais bien lol),a la cage du berger canadien!!! Smiley (je le sentais gros comme une maison!) et la elle a fait un peu aller sa queue lol Smiley

mais elle etait méfiante...

Je referai un essai ce samedi Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
29/07/2008, 12h18
pour bien faire il faudrait les faire se rencontrer dans un endroit neutre... en liberté (je sais que certains préconisent la rencontre en laisse, mais moi je préfère quand les deux chiens sont lachés sous surveillance)... en tout cas quoi qu'il arrive il serait sans doute mieux pour elle d'être adoptée dans une maison où il y a déjà un chien vu qu'elle semble apprécier leur compagnie...
Répondre
29/07/2008, 12h24
Oui ce n etait pas le bon endroit effectivement,mais ils ont refusé d amener canelle hors du refuge

J avais demandé a ce qu on l ammene dans la grande cour (pres de l entree principale),mais ils m ont dit qu il n avaient pas le droit.


Pourtant ils doivent bien les promener quelques fois les chiens non? Smiley

C est vrai que canelle etait toutes fofolle en voyant talia!
Elle doit aimé les autres chiens,c est sur ca se voit.

je retourne samedi avec talia,elle aura peut etre un peu moin peur Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
29/07/2008, 12h31
ah mince, ils n'ont pas d'enclos de détente pour les chiens?
Répondre
29/07/2008, 12h33
Non Smiley

et les cages sont trés petites!

ils dorment d ailleur sur une planches en bois Smiley Smiley Smiley

c est propre,ca rien a dire,mais c est trés petit...

les cages donnent sur l interieur et l extérieur.;elles doivent faire 3m² grand max Smiley (1,5m X1m a l intérieur et meme mesure pour l extérieur).

sauf pour les grand chiens,elles sont bien plus grandes!heureusement sinon ca serait l horreur! Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
29/07/2008, 12h36
ouaf c'est pas l'idéal ça... mais ça doit être le cas dans pas mal de refuges Smiley
Répondre
29/07/2008, 12h42
Il faut dire aussi qu ils n ont pas bcp de moyens et qu ils hébergent
environ 150 chiens,ils font ce qu ils peuvent Smiley

Je trouve ca dégueulasse que l etat de donne pas,ne serait ce qu un petit financement pour les refuges!

en voyant ca hier j ai apporté des couvertures et 2 paniers pour chiots,pcq ca fait vraiment mal au coeur.

Dis bouri en parlant de ca,tes 2 derniers toutous tu les adopté en refuges alors?pitchine et atché c est ca?lol Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
30/07/2008, 01h06
non Atché je l'ai acheté (marrant "Atché acheté" j'avais jamais fais gaffe à ça Smiley ) ... c'est le seul chien que j'ai jamais acheté d'ailleurs... je voulais qu'il fasse quelques saillies et que cela me permette de financer mon asso de protection animale et puis en fait je ne l'ai même pas fait confirmer...

ensuite j'ai adoptée une petite chienne (tout jeune) BA avec qui tout se passait bien avec tout le monde... (je ne l'ai plus c'est mon ex qui l'a gardée)...

et Pitchine et bien je l'ai trouvée par le biais de mon asso justement , un type m'avait appelé pour abandonner son chat et quand je suis allée le chercher chez lui il m'a dit que sa femme avait un chien dont il voulait se débarrasser... elle vivait au sous sol dans un cagibi dont elle n'était jamais sortie, dans ses excréments, dénutrie, avec deux côtes cassées, les griffes qui entraient dans ses coussinets, couverte de puces et avec des vers pas possibles... elles n'était jamais sortie dehors, crevait de faim et était tabassée par le type (et ses gamins je pense aussi)...

je l'ai prise immédiatement à la maison dans l'optique de la soigner, sociabiliser puis de la placer...

mes chiens ont beaucoup aidé a ce qu'elle se sente bien, ils se sont tous tout de suite entendus... et pi on s'est attachées très fort l'une à l'autre alors elle est restée Smiley

aujourd'hui ils sont donc 4 à la maison (plus les deux chats) et là ma petite famille semble avoir trouvé un parfait équilibre... ils semblent tous heureux et même Pitchine (qui a pourtant eu pas mal de soucis de comportement dûs à son passé douloureux) commence a entrer dans le rang et à être sage et obéissante... Smiley

ah, et Bouri et Biscuite sont tous les deux des chiens adoptés aussi (les ptits chouchoux Smiley ) .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Envie de s'offrir un petit Staffie Races de chiens
amstaff d amour Races de chiens
Vole mon amour Autres sujets
Gueules d'amour... Races de chiens
mon amour de york Races de chiens