Ma chienne se met à refaire pipi la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2008, 10h44
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, notre chienne d' 1an 1/2 (Jack russel x Fox terrier) se remet à faire pipi la nuit.

En fait, lorsqu'on la eu, nous étions dans une maison sans terrain clos, donc la journée, elle avait le garage pendant que nous allions au travail.
Depuis un an que nous avons une maison avec terrain; elle a toujours plus ou moins fait pipi dans la maison.

Jusqu'au mois de janvier où j'ai repris le travail (après 5 mois d'arrêt) et là du jour au lendemain plus rien du tout dans la maison la journée (on part en moyenne 10 ou 12h / jour)
Il faut savoir que cet hiver nous avons pris la décision (oui très mauvaise décision) de prendre la chienne avec nous dans la chambre avec son panier car il faisait beaucoup trop froid dans la cuisine la nuit (très mal isolé).
Depuis deux mois, que j'ai mis la chienne à la porte de notre chambre, elle s'est mise à refaire pipi mais que la nuit.
Pourtant elle est toujours dehors, surtout là que je suis en vacances, elle est rentrée vers 23h30 et mise dehors à 6h30 mais cette nuit par exemple à 3h00 du matin, il y avait déjà 2 pipis!

Je ne sais plus quoi faire, je sais que s'est en grande partie de notre faute, mais pourquoi ne faisait-elle pas dans notre chambre et qu'elle fait dans la cuisine?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
17/07/2008, 10h55
Bonjour et bienvenue! Smiley

Je ne suis pas experte en la matiere,mais de la facon dont tu décris la situation,j ai l impression que ta petite chienne est perturbée.

Un déménagement,c est déja un peu perturbant pour eux.Et en plus si tu la prise pres de toi dans la chambre et ensuite que tu l as redescendue qlq temps plus tard,elle angoisse peu etre la nuit maintenant.

Ca parait bizarre,mais moi je pense qu elle ne comprend plus.Mes chiennes aussi,ont vécu un déménagement et ont refais pipis qlq temps dans la maison.Et lorsqu on les prenaient dans la chambre (cuisine mal isolée aussi),elles ne faisaient pas pipis du tout.

Ca doit etre le temps d adaptation.

Moi perso,ca a duré un momentNe la gronde pas si tu ne la prend pas sur le fait.Dis lui un "non!" ferme si elle le fait devant toi.Et lorsqu elle est au jardin,va avec elle et récompense la quand elle fais ses besoins!

Je pense qu elle est un peu perdue avec tout ses changements!

Quand vous etes au boulot et qu elle est seule,elle fais aussi dans la maison ou ca se passe uniquement la nuit?
__________________
lola
Répondre
17/07/2008, 10h56
Ah oui,j oubliais,y a un truc qui marche assez bien : nettoyer la surface qu elle a souillée au vinaigre,ca marche bien.ca fait "répulsif"
__________________
lola
Répondre
17/07/2008, 11h34
Merci pour ta réponse

Non, elle ne fait pas lorsque nous sommes au boulot, ou de sortie, on est déjà parti 12h, il n'y avait rien mais ça ne fait pas si longtemps que ça qu'elle est propre le jour.
Je vois par exemple avec mes parents qui ont sa grande soeur, ils peuvent partir beaucoup plus longtemps que nous sans rien avoir du tout.

Merci pour l'astuce mais je nettoie déjà au vinaigre car je le fais aussi la cage de notre lapin avec.
Répondre
17/07/2008, 21h17
voir les posts "pipi" mais en court : un chien ne fait pas ses besoins dans sa tanière, c'est pourquoi il ne fait pas dans la chambre...

Il va au plus loin de là ou il dort.
Répondre
17/07/2008, 22h42
Citation:
Envoyé par Luluvalentine
voir les posts "pipi" mais en court : un chien ne fait pas ses besoins dans sa tanière, c'est pourquoi il ne fait pas dans la chambre...

Il va au plus loin de là ou il dort.
Bonjour lulu,

Oui c est vrai "normalement" ils ne font pas dans leur couchage mais Orlane le faisait au début aussi.

Elle ne faisait pas dans la chambre mais au rez de chaussée oui,et aussi dans son panier.

Je pense que c était les changement avec le déménagement qui avait fort perturbés les petites.
__________________
lola
Répondre
17/07/2008, 22h49
Désolée de ne pas avoir fait plus mais il y avait tellement de paramètres qui entraient en jeu que j'ai préféré expliquer "ma situation". En plus la plupart des posts parlent des mâles alors que moi c'est une femelle.

Au fait, moi aussi elle a déjà fait pipi dans son panier depuis qu'on a déménagé!

En tout cas, merci pour votre aide
Répondre
17/07/2008, 22h59
Oui alors c est qu elle est trés perturbée.

Si elle se retient plusieur heures (pendant les heures de boulot par exemple) et qu elle ne fait pas pipi,je ne pense pas que ca vienne d un probleme de santé.

Elle a surement simplement été perturbée. (en + avant elle ne faisait pas au jardin,mais était au garage comme tu l as expliqué)

Tu dois lui réapprendre a etre propre:

un "NON!" ferme quand tu la prend sur le fait,la mettre dehors.Rester souvent avec elle dehors jusqu a ce qu elle ai fait ses besoin,tjr la récompenser par une friandise ou un grand "ouiii" suivi de caresses (lol)

Tant fais pas,c est trés long mais une fois qu elle va avoir le déclic,ca ira mieux.

Talia et orlane m ont fait un enfer aussi au début lol (pipi dans le divan,sur les vetements qu elles tiraient du porte manteau,pipi a terre,dans leur panier)..;L enfer!

et a force de patience,de perséverance (meme si il y a eu qlq pétage de plomb lol),aujourd hui tout est rentré dans l ordre.

Si le prob persiste tu pourras tjrs faire appel a un educateur canin ou un comportementaliste qui pourra t éclairer.

Je pense que tu as trés bien fais de venir parlé de ton probleme perso car chaque cas est différent,mais nos 2 cas sont tout de meme assez similaires je trouve!

courage! Smiley
__________________
lola
Répondre
18/07/2008, 12h55
Merci Lola pour ton réconfort. C'est vrai que cela rassure quand on se dit que tu as vécu quasiment la même chose.

Je sais bien que ce n'est pas désespéré mais c'est vraiment usant d'essuyer du pipi tous les matins!
Je vais reprendre ces bonnes résolutions qui tombent à point nommé vu que je suis en vacances....


Mélanie
Répondre
18/07/2008, 16h53
reprends la dans ta chambre, et cette fois pratique l'eloignement en douceur ! soir apres soir tu rapproche le panier de la porte de la chambre... jusqu'a le mettre dans le couloir (porte ouverte) puis soit porte fermée soit tu l'eloigne encore... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
caca et pipi chaque nuit Comportement & Éducation
pipi la nuit j'en peux plus Santé & Maladies
il fait pipi la nuit Comportement & Éducation
Pipi, Caca la nuit ? Comportement & Éducation
pipi la nuit Comportement & Éducation