Comportement et.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2008, 21h25
Bonjour,

Voila je vais vous raconter en résumé ce qu'il s'est passé pour le chien de mon père.

Agé de 10 ans, c'etait un nizinny et comme tout les nizinny il etait adorable, un gentil chien.
Mais depuis un mois, il ne se nourrissait pratiquement plus; il se mettait à pleurer en descendant du canapé et dormait presque tout le temps.
Son haleine n'etait pas tres fraiche non plus. Il s'est mit à vomir de la bile.
Mon père (qui n'aime pas les animaux) l'a emmené au veto et dès son retour m'a appris qu'il l'avez fait euthanasier pour la raison suivante: après avoir fait une radio, ses boyaux etait pourri (ce son ses mots) et le veto lui aurait conseiller de le faire pour eviter au chien de souffrir.
Alors j'ai une question : peut on faire piquer son chien même s'il n'a rien ?

Merci de votre réponse.
En tout cas, je suis très triste car j'ai perdu un copain. Et il y a ce vide.....
Répondre
29/06/2008, 21h47
En France je ne sais pas, mais je sais qu'en Suisse c'est possible. Il suffit de trouver la bonne "histoire" à raconter à son véto...

Je serai toi j'appellerai le véto pour avoir sa version à lui... Smiley

Je suis désolée pour ton chien, c'est moche cette histoire... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
29/06/2008, 22h06
oui malheureusement c'est possible en france aussi, beaucoup de véto le font en tout cas... mais ton copain était peut être réellement malade... à ta place je passerais aussi un coup de fil au véto...

je suis vraiment désolée et triste pour toi... courage Smiley
Répondre
Avatar
TIA
30/06/2008, 14h31
C'est drolement triste cette histoire ...tu n'as pas eu ton mot à dire, c'est dommage...
Je suis désolée pour toi... Même s'il existe des vétos très resposables, ils y en a qui discutent moins...
Courage.
Répondre
30/06/2008, 17h46
Merci à vous tous, je vais mené mon enquête.

Et si je dois un jour avoir un autre chien, ce sera un nizinny parce que ce sont des compagnons formidable.

Je vous tiens au courant.
Répondre
30/06/2008, 22h24
Smiley merdum :69: il aurait pu te prevenir et te laisser dire adieu a ton chien au moins !

meme si j'ai des doutes aussi sur la raison, je prefere croire que le veto a fait ce qu'il fallait !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/07/2008, 13h20
J ai mené ma petite enquete et vu le veto; mon ptit loulou avait une tumeur apparement au niveau de l'estomac.
Il aurait fallu faire une echographie pour savoir plus precisement à quoi c'est du et si c'etait traitable.
Ce qui est sur, c'est que mon père n'a pas voulu avancer les frais pour soigner son propre chien; alors franchement je ne vois pas pourquoi on a des animaux et qu'on ne les soigne pas.

Je voudrais avoir des infos, si quelqu'un connait ce genre de probleme (tumeur); comment cela se traite pour nos compagnons à quatres pattes.

Merci
Répondre
01/07/2008, 20h51
Smiley tout depend de la tumeur ! de sa malignité et de son état d'avancement. bien souvet il faut l'enlever (lourde chirurgie) et traiter par chimio (pour combien de temps ? impossible a savoir ) et ce n'est pas un bonheur pour le chien.

par certains coté c'est peut eter pas plus mal pour ton chien. Mais je trouve affreux qu'il ne te laisse pas lui dire au revoir (bon moi je ferai les frais mais c'est une autre hitsoire)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/07/2008, 17h07
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley tout dépend de la tumeur ! de sa malignité et de son état d'avancement. bien souvent il faut l'enlever (lourde chirurgie) et traiter par chimio (pour combien de temps ? impossible a savoir ) et ce n'est pas un bonheur pour le chien.

par certains coté c'est peut tre pas plus mal pour ton chien. Mais je trouve affreux qu'il ne te laisse pas lui dire au revoir (bon moi je ferai les frais mais c'est une autre histoire)
Oui c'est ce que je pense aussi et comme tu dis, je n'ai pas pi lui dire au revoir.
Tout ceci n'était pas prémédité à mon avis mais il n'a pas voulu avancer de frais pour son propre chien qui l'avait choisi comme maitre.
Quel trahison pour la nature. Ca m'ecoeure et me pousse encore plus à aimer les animaux.......
Aucun respect pour la vie.......
Misère. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement Comportement & Éducation
comportement Comportement & Éducation
comportement bizarre!!! Santé & Maladies
comportement Comportement & Éducation
comportement Comportement & Éducation