Inscrire au LOF au nom de l'importation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2008, 21h25
Bonjour a tous!

Alors voila ma situation, un peu particuliere... je vis actuellement en Hongrie, et j'aimerais aquerir tres bientot une chienne collie issue d'un elevage hongrois. J'ai trouvé une portée qui m'interesse, la mere est une championne roumaine, et le pere un chien francais importé d'Angleterre.

Je souhaiterais, lorsque je reviendrais m'installer en France vraisemblablement l'année prochaine, faire reproduire ma chienne (elevage amateur). Donc je veux l'inscrire au LOF en arrivant, ce qui, a priori, est possible au titre de l'importation. Mais ma chienne aura besoin d'etre confirmée par un expert francais.

En pratique, pensez-vous qu'elle a ses chances, etant issue d'un elevage hongrois? (l'Europe de l'Est n'a probablement pas une tres bonne reputation en France en ce qui concerne les chiens? ce qui est une erreur, car ils les eleveurs serieux produisent des chiens magnifiques et de tres bonne "qualité"! bien sur il y a aussi du n'importe quoi, comme partout!)

Bref, je me demande si on ne risque pas de nous barrer la route pour l'inscription au LOF...qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-il une experience d'importation de chien de race?

Merci d'avance.
Répondre
07/06/2008, 23h14
Je pense que le mieux cest de directement s'adresser un club de race.
Pour ce qui est de la réputation des élevages de l'est cest surtout pour les usines a chiots, je ne pense pas que cela s'applique aux éleveurs sérieux.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
08/06/2008, 01h59
Oui, tu as raison, je vais les contacter.
J'espere qu'ils ne sont pas trop fermés aux chiens etrangers! Smiley
Répondre
08/06/2008, 11h08
Alors on a déjà traité le sujet pour un American staff. Je vais donc essayer de m'expliquer plus clairement cette fois-ci Smiley

Si tu achétes une chienne avec un pedigree FCI pas de soucis. Tu viens à une séance de confirmation en France et tu paies 50 euros le pedigree d'exportation et ya pas de "le chien est étranger on ne confirme pas!" car ton chien a un pedigree FCI donc pas de problème sauf vis rédhibitoire (mince jsais plus comment on dit! Smiley ).

J'ai deux chiennes qui sont confirmés en France à titre d'importation, tu as pleinsss d'élevages qui font venir des chiens étrangers pour renouveller leur courant de sang.

Simplement quand tu iras chez l'éleveur et demanderas à voir les pedigree des parents verifie que c'est bien marqué FCI sur le pedigree. Si ça n'est pas inscrit les pedigrees ne sont pas reconnus et tu n'auras jamais de LOF Français donc une chienne sans papiers.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
08/06/2008, 15h11
Je ne sais pas pour les Hongrois mais ce n'est pas obligé qu'il soit marqué FCI sur le pédigrée pour qu'il soit reconnu par la FCI ni pour que le chien soit confirmé en France. Exemple les péd USA n'ont pas FCI marqué dessus et pourtant les chiens importés sont confirmés et leurs chiots sont inscrits au LOF sans problèmes.

Je te conseille de te renseigner auprès du MEOE la canine Hongroise http://www.kennelclub.hu/ afin de connaitre avec exactitude quel pédigrée est reconnu là-bas.
Sinon non pas de discrimination suivant le pays d'origine du chien, tu ne seras en aucun cas pénalisée parce que ta chienne arrive de Hongrie et elle pourra faire des expos comme n'importe quelle chienne!

Tu nous la montreras ta ptite quand tu l'auras, on aime les Colleys ici Smiley
Répondre
08/06/2008, 18h17
oui spirit mais les USA et certains autres pays (Royaume Uni, Australie), sont des exceptions par rapport à la FCI. Ce que veut dire elwin c'est qu'il faut que l'organisation qui émet le pedigree soit absolument reconnue par la FCI (comme le sont l'AKC, le KC etc, même si sont des organisations indépendantes), sinon, pas de confirmation possible, parce qu'il y a des pays où il y a plusieurs organisations qui délivrent les pedigrees et c'est là dessus qu'il ne faut pas se faire avoir (comme en Belgique par exemple).

Certains éleveurs malhonnêtes n'hésitent pas à mentir sur la pseudo reconnaissance des chiens qu'ils produisent.

Mais comme l'ont dit les autres Julie, il n'y a aucun soucis parce que ta chienne vient "d'un pays de l'est". En Terre-neuve par exemple il y a actuellement parmi les meilleurs élevages d'europe des éleveurs hongrois et slovaques, le père de mon chien est d'origine slovaque et il n'y a aucun soucis pour le pedigree et la saillie!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
08/06/2008, 18h23
Oui j'avais bien compris mais les gens qui lisent vont juste penser qu'il faut obligatoirement avoir un pédigrée avec inscrit dessus FCI pour le faire confirmer en France alors que non. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai donné le lien de la société canine de Hongrie ce sera plus facile pour Julie de se renseigner là-bas et ainsi voir si les chiots ont le "bon" pédigrée ou non. Smiley
Répondre
08/06/2008, 23h55
Merci pour vos reponses!
La portee sur laquelle nous avons des vues aura effectivement un pedigree FCI, donc tout est nickel apparemment! Smiley (c'est juste moi qui ait fait un peu de parano ahah...contente qu'apparemment il y ait pas de "protectionisme" chez les toutous d'elevage! Smiley )

Spirit, bah je suis toute nouvelle sur ce forum mais il me plait bien a premiere vue, donc oui je mettrais surement des photos de ma p'tite nenette quand je l'aurais! Smiley La elle est meme pas nee, lol! Patience, patience... (je commence a avoir du mal! On les attends d'un moment a l'autre depuis avant hier, ces bebes!)
Répondre
09/06/2008, 12h40
Citation:
Envoyé par didou47
Ce que veut dire elwin c'est qu'il faut que l'organisation qui émet le pedigree soit absolument reconnue par la FCI (comme le sont l'AKC, le KC etc, même si sont des organisations indépendantes), sinon, pas de confirmation possible, parce qu'il y a des pays où il y a plusieurs organisations qui délivrent les pedigrees et c'est là dessus qu'il ne faut pas se faire avoir (comme en Belgique par exemple).
Merciiii c'est exactement ce que je voulais dire!! Je sais que je m'exprime mal!! Smiley Donc c'est bien gentil de me reprendre.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
09/06/2008, 12h52
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par didou47
Ce que veut dire elwin c'est qu'il faut que l'organisation qui émet le pedigree soit absolument reconnue par la FCI (comme le sont l'AKC, le KC etc, même si sont des organisations indépendantes), sinon, pas de confirmation possible, parce qu'il y a des pays où il y a plusieurs organisations qui délivrent les pedigrees et c'est là dessus qu'il ne faut pas se faire avoir (comme en Belgique par exemple).
Merciiii c'est exactement ce que je voulais dire!! Je sais que je m'exprime mal!! Smiley Donc c'est bien gentil de me reprendre.
nan tu t'exprimes pas mal c'est tjrs pareil quand on sait de quoi qu'on parle c'est facile à comprendre mais pour les gens qui y connaissent rien parfois c'est du chinois tous ces termes, sigles etc Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
royalshadow
30/06/2008, 15h22
en fait il faut que tu demandes à l'éleveur un pedigree Export (même si quand tu la prends tu es toujours en Hongrie) les mentions ne sont pas les mêmes (et déjà il est bilingue car tout le monde ne connait pas le hongrois dans le texte)

attention quand tu dits "collie" c'est quoi ? border collie ????

en France un border est une race soumise à épreuve de travail. Il faut donc le faire confirmer "au troupeau", une confirmation en expo ne marche pas.

Si le chien passe avec succès le test de travail il pourrait venir de n'importe où : pas de soucis, du moment que le chien bosse il est confirmé.
Répondre
30/06/2008, 20h06
Citation:
Envoyé par royalshadow
attention quand tu dits "collie" c'est quoi ? border collie ????
Non, je voulais dire colley.
Merci pour ta reponse. Les pedigrees sont en anglais/hongrois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment importer un chien d’Inde vers la France*? Législation & Formalités
Importer un chiot de Pologne sans se déplacer Législation & Formalités
Inscription au LOF au titre de l'importation et oreilles x Législation & Formalités
importation grand danois d'afrique du sud Législation & Formalités
importation Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite