vol de chien et abus de confiance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2008, 20h08
salut a tous.....je m'appelle emily et jai un gros soucy avc mon chien suite a une situation personnelle difficile jai ete contrainte de ceder mon chien a mon oncle dans l'attente dun retablissement de ma situation.je lai informer en lui laissant que je recupererais mon chien des que je le pourrais il etait d'accord...jai donc fais les papiers de changement de proprietaire pour ne pas qu'il soit embeté puisque c'est un am'staff et la loi est tres stricte avec cette race de chien.jai toujour pris des nouvelles de mon chien pour m'assurer que tout allait bien.aujourd'hui maintnant que ma situation s'est arrangée je souhaite recuperer mon chien et mon oncle me dit que ce n'est plus possible car il l'a donné a d'autres personnes que je ne connais pas du tout.je n'ai meme pas été concerté par mon oncle de cette décision que je n'orais jamais accepté.maintnant je ne pleux plus voir mon chien ni meme savoir si il va bien ni ou il est et je ne supporte pas ca.en plus sa ne fait que 3 mois que je lui avait laisser..mon oncle se trouve maintnant injoignable c'est de l'abus de confiance.mon chien possede une puce electronique qui normalment est encore a mon nom(je vais voir le veterinaire demain pour qu'il me le confirme)j'aime mon chien comme mon enfant jaimerais que quelqun me dise ce que je pourrais faire pour recuperer mon chien....merci a tous et j'attends avec impatience vos reactions et surtout vos conseils.
[/b]
Répondre
Avatar
29/05/2008, 20h21
Il est gentil ton oncle dis donc Smiley Smiley Je pense que la meilleure chose à faire est de prendre un avocat et porter plainte d'autant que la carte d'identification est encore à ton nom!! Ne te laisses pas faire c'est ton chien et tu es en droit de le récupérer. Tu avais fait des papiers comme quoi tu laissais ton chien à ton oncle en "pension" ou non?? Quels papiers tu as mis à son nom???
Courage

Tu devrais peut-être mettre ton post dans droits et devoirs.
Répondre
29/05/2008, 20h26
la carte didnetité est a son nom maintenant mais la puce electronique au mien!je nai fait aucun papiers stipulant qu'il etait en pension parce que jpensais pas avoir ce genre de souci avec lui ce fut un accord oral...je sais plus qhoi faire mais il faut que je recupere mon chien!je laisserai pas tomber
Répondre
Avatar
29/05/2008, 20h28
qu'est-ce que tu entends par carte d'identité??
Répondre
29/05/2008, 20h30
la carte didentification du chien ou es note le nom du proprietaire..ta un chien toi?
Répondre
Avatar
29/05/2008, 20h35
Oui j'ai des chiens Smiley

Mais je ne comprends pas trop ton histoire puisque tu dis que la carte d'identification donc la carte de puce électronique est à ton nom alors c'est quoi qui est au nom de ton oncle Smiley Parce que si la carte de puce est encore à ton nom cela peut, peut-être , être apparenté à du vol... Tu devrais vraiment voir avec un avocat au plus vite.
Répondre
29/05/2008, 20h37
ces vrai que c'est un peu compliqué en fait la cart est au nom de mon oncle mais la puce est resté a mon nom normalement
Répondre
Avatar
29/05/2008, 20h38
la carte de quoi???? de tatouage?? ton chien est tatoué et pucé?
Répondre
29/05/2008, 20h40
la carte d'identite du chien est au nom de mon oncle il nes pas tatoue mais puce electroniquement et mon oncle na pa fait ce changement au niveau de la puce
Répondre
Avatar
29/05/2008, 20h43
En fait tu as fais le changement de propriétaire sur la carte de puce mais vous ne l'avez pas envoyé, c'est ça? et donc il est officiellement encore à ton nom mais tu n'as plus la carte avec toi?
Répondre
29/05/2008, 20h53
en fait ce le veto ki ma dit le carte didentification est la puce son 2 chose differentes et la carte est a son nom mais la puce est encore a mon nom donc normalement jai encore des droits par rapport a mon chien
Répondre
Avatar
Karen
29/05/2008, 20h58
Emily je viens de lire tes messages et je suis très peinée pour toi de ce qui t'arrive... j'espère vraiment que tu réussiras à récupérer ton chien... je ne m'imagine pas sans les miens, je comprends ta souffrance...


Rien à voir : pourrais-tu stp faire un effort sur l'orthographe... par respect pour les gens qui te lisent... merci :53:
Répondre
29/05/2008, 21h00
merci c'est gentil j'espere aussi pouvoir le recuperer j'essaye de trouver des solutions ....desole pour l'orthographe generation sms!!!lol Smiley
Répondre
30/05/2008, 13h31
donc vous aviez fait les papiers pour que le chien soit "au nom de ton oncle" mais il n'a rien envoyé, c'est ca ? comment a t il pu donner le chien dans ce acs ! c'est effectivement du vol.

as tu été voir un avocat pour en parler avec et voir ce qu'il te conseillais ?

le veto a verifié que le chien était toujours a ton nom (avec le numero de puce ?) et peut etre faut il voir avec la société centrale canine !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/05/2008, 19h59
Je vois ce que tu veux dire avec la carte d'identité... c'est le papier qu'on renvoie à la SCC pour un changement de proprio.

En attendant, si tu as fait les papiers pour ton oncle... il ne l'a peut etre pas fait pour les gens à qui il l'a donné.

Connais-tu ces gens... As-tu pris contact avec eux.

Je ne vois qu'une solution, porter plainte au commissariat pour vol de chiens... il sera toujours temps qu'ils expliquent leur bonne foi puisqu'on leur a donné le chien... Sans papiers en regle, avec un Amstaff, je pense que les forces de l'ordre vont réagir vivement.

Y'a vraiment des gens dégueulasses. Smiley

Fais aussi peut etre une lettre recommandée avec Avis de réception aux gens qui ont le chien en les sommant de te le rendre.

Si tu as les moyens, va voir un avocat.

En tous cas, je te souhaite bon courage du fond du coeur.
Répondre
Avatar
31/05/2008, 15h34
si tu n'as pas d'avocat, renseigne toi auprès de la mairie, il y tjrs des permanences gratuites qui sont assurées soit ds des maisons de quartier, soit au tribunal d'instance de ta ville.

j'espère que tu n'auras pas besoin d'aller en justice, car ça peut être long, couteux & hasardeux...

mais sais-tu à qui ton onclé a cédé (ou vendu, d'ailleurs) le chien ? l'avais tu pris ds un élevage (le chien pas ton oncle !! --> tentative de blague Smiley ) ?
Répondre
Avatar
11/08/2008, 17h54
Citation:
Envoyé par anne17
mais sais-tu à qui ton onclé a cédé (ou vendu, d'ailleurs) le chien ? l'avais tu pris ds un élevage (le chien pas ton oncle !! --> tentative de blague Smiley ) ?
LOL Smiley Entouka, moi je l'a trouve vraiment drôle votre blague !

Et Emily, je suis vraiment navrée pour ton chien, j'espère sérieusement que tu réussiras a le ravoir a tes côtés. Bonne chance !

Et cet oncle, quel pourriture ! Smiley
Répondre
11/07/2011, 01h15
salut,

J'ai lu un peu vos commentaires, je vie la même situation que toi et peut être pire.
A savoir mon chien m'a été pris par mon ex et il a volé les documents avec aussi, il les a envoyé à enregistrement des puces électroniques qui à leurs tour ont changés la puce et la mettre au non de l'amie de mon ex ( il lui a donner le chien pour se venger de moi et pour me faire du mal )
je me bat depuis janvier 2011; rien n'avance malgré avocats plainte radiance au tribunal ...
ça traine, car le chien est au non de l'amie et moi tout ce que je possède comme preuve c'est des photos, des témoins et aussi la preuve d'achat ,et bien-sur dans l'historique de la puce j’étais le propriétaire juste avant elle
j'en rêve toutes les nuit de mon chien!
donc si je peux te donner un conseil: si tu es sur que le chien est pucé a ton nom je te conseil d'aller chercher toi même !! c'est a eux de prouvé que c'est leurs chien !
bon courage à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment créer une confiance ? Autres sujets
Recours après achat : chien ayant un problème avec les chats Législation & Formalités
Mon chiot n'a plus confiance. Comportement & Éducation
comment lui redonner confiance en moi ? Comportement & Éducation