Un chien peut-il être flémmard et dans la lune ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/05/2008, 07h28
Comme je l'ai déjà dit sur le forum il y a quelque temps, j'ai un bouledogue français de 9 mois maintenant !

C'est un sacré garnement !! Il sais très bien se retenir mais parfois il fait ses besoins sur son coussin ou devant la porte de la cuisine (alors que monsieur m'a prouvé à plusieur reprise qu'il savais se retenir plusieurs heures). Je me demande s'il n'est pas flemmard un peu !!!
Aussi quand je le sors, parfois, il reste figé sur place à regarder les oiseaux et les papillons voler. J'ai beau l'appeler par son nom rien à faire, il plane !! Seulement au bout de 15 appel il se deconnect de son monde pour venir tout content vers moi !! bien sur à ce moment là je félicite et tout le toutime mais c'est quand même bizzarre !

Aussi depuis qu'il est tout petit, il a des problème de regurgitation que je soigne ! Je lui donne regulièrement à boire et depuis 1 mois cela va bcp mieux ! Cependant, dès qu'il pleut, monsieur se deconnect de la vie et ne pense qu'à boire et lecher tout ce qui est mouillé ! Je n'arrête pas de le sacader à la laisse en lui disant un non ferme mais rien n'y fait ! Et quand je le laisse sortir dans le jardin, il fais pareil jusqu'à ce que je m'approche de lui, là, il part en courant !!!!

Je vous jure j'ai un sacré loulou à la maison !!!!! Des idées ???
Répondre
Avatar
Maya
21/05/2008, 07h53
Oui des idées..
Je ne sais pas comment tu te comportes avec ton chien alors c'est difficile de donner un avis précis
Je sais qu'en cours pour ce qui concerne le rappel, la plupart des gens prononcent le nom du chien, et ne disent rien d'autre.
Ils me disent "mon chien ne m'écoute pas !" ce à quoi je leur répond, comment voulez vous que votre chien vous écoute si vous passez vos journées à prononcer son nom et que vous ne lui demandez jamais rien, il finit par déconnecter ! et c'est tout à fait normal !
Pour avoir l'attention de son chien, il faut prononcer son nom avec un ton agréable, quand il lève la tête et qu'il vous regarde, lui dire "viens" !!! en mettant le paquet sur le sourire, la voix qui joue etc, lui donner une friandise et pleins de calins et le laisser repartir en lui disant "va", et recommencer l'opération ...
L'idéal c'est que ça soit lui qui te surveille et pas l'inverse..
et ne pas oublier que les ballades, c'est fait pour ça ! pour sentir tout ce qui se trouve et profiter !
Répondre
Avatar
21/05/2008, 16h22
En fait quand je le sors et que je veut qu'il reviennent vers moi je dis "cookie vient ici" parfois ça marche et parfois non !!!!
Répondre
21/05/2008, 18h21
Monte dans les aigus pour rendre la voix enjouée... Moi, j'essaie d'abord de capter son attention avant de donner un ordre, style :

Calliiiiiieeee !!!!!!

Si elle ne me regarde pas, je siffle un coup mais façon enjouée,
Si toujours rien, je fais mine de partir à l'opposé en courant, et là, je dis,
"Callie, au pied"

En général, tout passe par le jeu avant d'en arriver aux ordres stricts.

Quand elle vient, c'est la grande fête, et aussi des petits dés de jambon pour la féliciter... puis je la libère, par "Va" , ou alors, je lui propose un jeu... (balle, nonos, ou autre)

et je recommence 5 minutes après.

Elle commence à avoir un bon rappel.... sauf quand elle suit une piste dans les bois... là, j'avoue que l'instinct de chasse reprend le dessus.

Alors, j'attends, et je me cache... jusqu'à ce qu'elle me retrouve.

Vala...

Bon courage
Répondre
21/05/2008, 20h32
la surdité a été surveillée ??

je connais un bulldog anglais, l'est pas toujours tres reactif non plus ! Smiley c'est pas une fleche... peut etre le tien est de ce genre là !

tu utilise un collier ? ce ne serai pas mieux un harnais pour lui ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/05/2008, 05h09
quel est sont intéret d'etre avec toi ?
Répondre
Avatar
22/05/2008, 06h33
Citation:
Envoyé par mitee
la surdité a été surveillée ??

je connais un bulldog anglais, l'est pas toujours tres reactif non plus ! Smiley c'est pas une fleche... peut etre le tien est de ce genre là !

tu utilise un collier ? ce ne serai pas mieux un harnais pour lui ?
En fait il entend très bien c'est juste quand il en a envie !!!
Mon veto ma deconseillée le harnais car cookie a l'arrière train un peu trop figé et donc ca risquerai de ne pas le laisser se développer comme il le faudrai !! Déjà la il a du mal...


Robert je ne comprend pas vraiment ta question ?
Quel interet à t-il d'être avec moi ? C'est une question bizarre...
Peut-être pourrais-tu la tourner différement parce que là je serait plus d'avis à te dire qu'il n'y a pas d'interet particulier mais j'ai l'impression qu'il tiens bcp à moi, il aime être près de moi, mais quand je le sors deconnect total !!!!
Répondre
22/05/2008, 11h17
Ce que Robert veut dire cest que pour que ton chien soit moins dans la lune et quil vienne quand tu l'apelles, il faut que tu sois beaucoup plus interessante que l'odeur quil a senti ou loiseau quil a vu etc. Donc faut sortir les récompenses!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
23/05/2008, 22h03
il existe des harnais qui ne permettent pas au chien de tirer, http://www.animalinboutique.fr/produits ... p?catid=19 et ca eviterai a ton chien de subir des pressions sur la trachée (si j'ai bien compris ca pose pb)

pour attirer son attention si il peut manger autre chose que sa gamelle (attention aux pb intestinaux) tu peux lui proposer des exos a bases de recompenses alimentaires (grosseurs croquettes pour chat : des de fromages, jambon , saucisses, foie séché, ...) au depart tu l'appelle dans la maison, voir meme quand tu es juste a coté, et des qu'il te regarde ou s'approche : tu recompenses. tu fais la distribution d'un petite poignée puis tu arrete l'exos. au fil des jours meme en murmuant son nom ton chien devrai etre interessé ! et tu peux lui proposer cet exo a l'exterieur d'abbord dans des lieux connus et calmes puis au fur et a mesure des progres tu le lui propose des lieux plus "interessants"...

si ton chien ne peut rien manger, tu peux le "declencher" avec un jouet , toujours le meme, que tu garde une fois l'exo finit. le probleme est qu'ensuite le chien ne "vit" que pour le jouet.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
De quel croisement mon chien peut il être issu ? Races de chiens
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
un chien peut-il être aphone ??? Santé & Maladies
des idées peut etre ? Comportement & Éducation
je perds peut-être mon chien... Santé & Maladies