baignade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 21h35
bonjour à tous,

je voulais savoir si tous les chiens savent nager naturellement. J'ai un sharpei de presque 10 mois et j'envisage cet été d'aller me baigner avec lui dans des endroits où il n'aurait pas le fond. Je n'ai pas envie qu'il se noie s'il n'a aucune idée de comment nager Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h59
Si tu vas en mer ou en lac je pense que deja au bord il auras pied apres s'il continu de lui meme et qu'il ne coule pas c'est qu'il sait nager ! Smiley loool
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
09/05/2008, 18h05
Quand ils sont pas encore habitués souvent ils n'osent pas s'aventurer là où il n'y a plus "patte" Smiley Smiley

Petit à petit en l'incitant à aller plus loin tu verras bien s'il nage Smiley
Quelqu'un m'a dit que tous les chiens ne savaient pas forcément nager d'instinct alors évite de le jeter à l'eau pour voir s'il survit Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
09/05/2008, 18h21
Bonjour
Mon expérience personnelle : Enjoy aime bien mettre ses pattes dans l'eau dès qu'elle en a l'occasion, et ce, depuis qu'on l'a adoptée à l'âge de 2 mois.
La semaine dernière, je suis allée la promener autour d'un lac près de chez moi, et elle a été dans l'eau spontanément, j'ai ensuite jeté un baton où elle n'avait plus 'pattes', et elle est allée le chercher en nageant!!
J'y suis retournée depuis, et elle nage sans problème, elle a l'air d'aimer ça! Smiley
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
Avatar
Maya
13/05/2008, 06h57
J'ai pourtant un chien qui fait partie de la seule race acceptée avec le Terre Neuve pour le travail à l'eau, je peux te dire que si il va dans l'eau et qu'il sent que ça lui touche le ventre il fait demi tour illico Smiley Smiley Smiley
ben vi, y en a qui aiment pas !!!
Répondre
13/05/2008, 07h25
Il me semble que certains chiens ne savent pas nager (ou ne peuvent pas) comme les ...??? (flute le nom m'échappe). Des chiens petits (6/7 kgs) très massifs avec des pattes très courtes et le museau très plat... vous voyez lesquels ???
Ah, ça me revient... le carlin.

J'ai un cairn, elle sait nager (j'ai fait l'essai) mais n'aime pas du tout aller dans l'eau... elle n'aime que les mares gadouilleuses qui sentent le croupi.
Répondre
Avatar
taperon
13/05/2008, 08h31
Certaines races ont un niveau de flottaison proche de l'enclume.
Prends par exemple les lévriers, et en particulier le Greyhound, qui avec ses 5 à 15% de gras corporel (moyenne de 35 à 55% pour les autres races) a beaucoup, beaucoup de mal à flotter naturellement. De plus, l'absence de gras corporel et de sous-poil (+ métabolisme hyper space, beaucoup de sang embarqué et d'immenses poumons) rend le chien très sensible à l'hypo-thermie.
Répondre
Avatar
Maya
13/05/2008, 08h51
Citation:
Envoyé par taperon
qui avec ses 5 à 15% de gras corporel (moyenne de 35 à 55% pour les autres races) a beaucoup, beaucoup de mal à flotter naturellement.
Bon..........y au moins un truc qui me rassure, je risque pas la noyade Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
13/05/2008, 09h41
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 09h46
de toute façon, tu verras assez rapidement s'il aime çà ou pas, celui qui n'apprécie pas fuira vite fait, celui qui se prend au jeu sans même connaître l'élément liquide persistera en jouant au bord puis petit à petit se lancera, je n'ai jamais vu un chien ne pas se débrouiller dans l'eau, ceci dit c'est quand même spectaculaire certaines petites races barbotant dans l'eau , dont les petits lévriers italiens, on se demande comment çà avance ! Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
13/05/2008, 09h57
le scottish aussi est un très mauvais nageur à cause de ses toutes petites papattes Smiley
Répondre
Avatar
taperon
13/05/2008, 10h15
Les miens, la flotte, c'est OK, mais pas plus haut que le poitrail, sinon ça mouille Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
13/05/2008, 10h16
et ma jade, elle, elle flottait ... je la gardais toujours avec sa longe parce qu'elle dérivait cette andouille Smiley Smiley Smiley Smiley elle ne faisait pas un mouvement ... c'était repos dans l'eau (qu'elle adorait !) Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion