ils ont mon chien depuis 5 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 17h46
Bonjour,
il y a 5 ans ils m'ont volé le chiot et un jour ils ont perdu. Le SPA me l'a rendu mais le chien été apeuré et malheureux et SPA disait que la famille qui l'a perdu voulait le récupérer. Je l'ai rendu et je prépare les papiers adoption pour eux mais:
- il y a 5 ans ils ont volé mon chiot et moi je l'ai cherché pendant deux ans
- j'ai payé les taxis, la fourrière (c'est b. pour moi)
Je suis scandalisée car le chien n'est pas allé pendant 5 ans chez un véto pour n'ai pas être identifié.
Je ne vois pas de raison de céder le chien gratuitement et je ne veux pas non plus de le punir en le separant de "sa famille".
Que me conseillez vous?
Répondre
30/04/2008, 18h21
J'ai pas tout compris !
tu t'est fait voler ton chiot il y a 5 ans et la spa te le retrouve et tu le rend au personne qui te l'on volé c'est bien ça ?
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
30/04/2008, 18h34
apparament oui c'est ça. Tu penses qu'il ne serait pas mieux avec toi? Je comprends ce que tu dis quand tu dis vouloir le rendre à "sa" famille mais s'il n'y ai pas bien traité il vaut mieux qu'il soit chez une personne qui va prendre soin de lui.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/04/2008, 19h25
Tu nous dit pas la race du chien ?
Pourquoi le rends tu ?
Il va bien shabituer ? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/04/2008, 20h37
C'est bien délicat comme affaire ça.

J'aurais tendance, surtout si le chien a l'air malheureux, de le garder et même de porter plainte pour le vol du chiot.

Maintenant, tu es seul juge pour savoir prendre ta décision.

bon courage.
Répondre
30/04/2008, 21h08
Merci à vous tous.
Le chien- un bouldog fr.mâle
Il est bien traité et semble êre bien où il est.
Ils l'ont "trouvé est ils pensent avoir le droit de le garder sans aucune recompens financiere. Moi, quand je trouve un chien je vais chez un veto et je le demande de lire la puce, après je trouve le proprio. Eux, ils ont "trouvé" le chien est voilà, il est à eux. C'est un peu facile, non?
Depuis 8 mois j'ai une cocker chez moi et je ne peux pas dans un appartement avoir 2 chiens.
Je trouve tout simplement qu'ils me doivent un peu de sous car le prix d'un chiot + la fourriere+ plus les taxis pour aller à Spa....
Vous ne trouvez pas ?
Répondre
30/04/2008, 21h26
oui c'est sur pas évident pour toi de récuperer le chien mais il est aussi sur que si un jour je trouve un chiot bouledogue français je le ferai savoir et surtout pourt essayer de l'identifier c'est un peu facile de dire qu'on l'a 'trouvé'

Moi je ne me laisserai pas faire !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
30/04/2008, 22h24
Baaps, vous le prendrai chez vous? même si il aime "sa" famille?
Comment faire pour ne me faire pas avoir? Et si il n'aime pas le chat?
Répondre
01/05/2008, 09h25
S'il est bien traité dans sa nouvelle famille, en effet pourquoi pas leur laisser si en effet tu ne peux pas, en plus, l'accueillir chez toi.

Tu disais on me l'a volé... et pas, je l'ai perdu. Y a t-il eu un acte délibéré de le voler (genre le chien était dans ton jardin et ils ont pénétré chez toi pour le prendre) ?

Il est certain qu'ils n'ont pas fait de démarches pour le rendre et que cela est scandaleux.

Juridiquement, tout ce que tu peux espérer, c'est en effet de récupérer ton chien, mais est-ce le mieux pour toi et pour lui. Il semble que non. Donc, je ne pense pas que tu puisse espérer un quelconque dédommagement...

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas le leur demander, mais ça ne sera que par un acte amiable... et vu les conditions dans lesquelles ils ont eu le chiot, ça ne sera pas évident.
Répondre
01/05/2008, 22h02
Eh oui. Luluvalentine vous avez raison. Je ne peux pas faire gr chose. Ils m'ont deja dite qu'ils n'ont aucune raison de payer. En plus le veto de l'ecole vet. a affirmé que je suis obligé de leurs laisser le chien. C'est scandaleu.

Je leurs laisserai le chien pour son bien à lui, mais je me revolte contre le fait que monsieur " a trouvé le chiot sur la pelouse au parc et l'a pris pour ses enfants" (Il a disparu carrement devant mes pieds.)et il n'ai même pas capable de dite "pardon".
Répondre
02/05/2008, 07h34
ettand c'est déguelasse ! pour quoi le veto a dit que tu été obligé de le rendre ??

c'est ton chien il est identifié a ton nom il t'appartient ?

n'a tu personne dans ton entourage qui veux d'un chien ? c'est comme une adoption ...
et pourquoi il l'on perdu le chien eux d'abord ??

grrr je bouilonne moi je croi que je le reprendrai parce que c'est le genre de gars qui va recommancer dès qu'il n'aura plus celui la !
en plus il a le culot de le réclamer !!! pffff Smiley Smiley Smiley
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
03/05/2008, 09h54
euh, je suis d'accord, le procédé pour avoir le chien est nul (excécrable mm), mais s'il semble bien là où il est, quel interet de vouloir le, récupérer à tt prix ?? l'enlever de sa famille, le placer ds une autre qu'il ne connait pas, rien que pour te dire "voilà, le chien ne reste pas chez vous ; j'ai gagné " ???

baaps, je ne comprends pas trop ton raisonnement...
Répondre
03/05/2008, 20h59
Oui pour le coté bien etre du chien je suis ok ! mais franchement je trouve la réaction de la famille hallucinante !

(parfois je parle avec les nerf ou le coeur et je réfléchi ensuite !) mais bon moi si ça m'arrivé je croi que je reprendrai mon chien ! mais si je ne pouvai pas reprendre le chien hé bien je ne sais pas franchement je croi que j'essayerai d'avoir au moins un petit remboursement des frais
sinon moi demain je veux un chien je vais me promener dans un parc et je prend le premier qui me plai ...
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
04/05/2008, 18h37
Si le chien est identifié à ton nom tu n'as pas à le rendre il est à toi.
Répondre
Avatar
Maya
05/05/2008, 07h37
d'accord avec Maya83 la question ne se pose même pas les papiers sont à ton nom le chien est à toi. Point.
Répondre
05/05/2008, 10h12
D'accord avec les filles... le chien est à ton nom.. et prendre un chiot comme ça dans un parc... faut être très con...

Si tu leur rend, la moindre des choses est qu'il te paye le prix du chiot...

Comme dirait Baaps, moi aussi la prochaine fois que je me promène je vais prendre dn'importe quel chiot sans me soucier de quoi que ce soit Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h09
Je vous remercie à vous tous. Votre soutien morale m'aide beaucoup. Je suis d'accord avec vous. Le veto a été un choc pour moi.
Dommage, mais je ne peux pas prendre le chien chez moi, car ma cocker a peur bleu de bouldog (Mimi a été blessée par un quand elle etait petite).
Payer pour me dedommager un peu, ils ne le veulent pas.
Ils ont perdu le chien car "il s'echapé de son enclos, surment après une chienne en chaleur".
Je ne connais personne qui voudrai le prendre. Et....il les aime!!! C'est moi qui ne les aime pas, moi. Smiley
Répondre
Avatar
Maya
06/05/2008, 08h06
Essaie de trouver un compromis qui soit satisfaisant pour tout le monde
Sans même parler d'un dédommagement sur le prix du chien, il faut quand même au minimum qu'ils paient ce que t'as demandé la SPA, comme si c'était le leur finalement parce que c'est quand même pas toi qui va payer pour leur rendre ?
Ne leur laisse pas penser que tu ne peux pas le prendre avec toi, si tu paies tu le gardes, c'est tout.

PS tu sais pour ce qui est du véto j'avoue que en fait personne ne vérifie jamais vraiment l'identification du chien, même en expo...ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de rentrer sans qu'on regarde quoi que ce soit Smiley
si on se réfère à la loi aucun animal ne devrait être "en circulation" non identifié, pourtant la plupart des chiots vendus par des particuliers ne le sont pas, et quand ils arrivent chez le véto personne ne leur dit non plus que c'est illégal...bref...
Répondre
06/05/2008, 11h26
Citation:
Envoyé par emji
Je vous remercie à vous tous. Votre soutien morale m'aide beaucoup. Je suis d'accord avec vous. Le veto a été un choc pour moi.
Dommage, mais je ne peux pas prendre le chien chez moi, car ma cocker a peur bleu de bouldog (Mimi a été blessée par un quand elle etait petite).
Payer pour me dedommager un peu, ils ne le veulent pas.
Ils ont perdu le chien car "il s'echapé de son enclos, surment après une chienne en chaleur".
Je ne connais personne qui voudrai le prendre. Et....il les aime!!! C'est moi qui ne les aime pas, moi. Smiley
Tes sur quil est bien traité?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
06/05/2008, 20h56
Je vais faire avec vos conseilles.
Je suis sur qu'il est bien traité, trop gros mais aimé autant par les adultes comme par leurs enfants. C'est pour ça que je tiens pas le separer d'eux uniquement pour me "venger" malgré irresistible envie!!!
Répondre
08/05/2008, 15h45
Mais a la base ton chien etait pucé ou tatoué ???
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
08/05/2008, 21h30
Moi je ne comprends pas les gens qui ont pris ton chien... Ils ne peuvent pas être honnêtes donc normal qu'ils ne veuillent pas acheter TON chien.... En fait ils ont volé ton chien... N'y a t-il donc pas de recours possible ???
Répondre
09/05/2008, 19h00
Ba apres est ce qu'il l'on vraiment volé ???
Ne l'on t'il pas simplement "adopté" s'il l'on trouver dans la rue ...
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
09/05/2008, 22h34
Le chien était identifié, ça veut dire que pendant toutes ces années ils ont soigneusement caché son histoire... Ce n'est pas comme si le chien avait attérit à la SPA qui après avoir fait des recherche et sans présentation du propriétaire, aurait mis le chien à l'adoption... Là, ils l'ont ramassé dans un parc..... Et hop ! C'est mon chien ! On ne va rien dire à personne ! C'est des voleurs, c'est tout.... On oublit aussi la peine et la peur que son proprio a du ressentir lorsqu'il a perdu son chien. Bien sûr il n'aurait pas dû le détacher, bien sûr il n'aurait jamais du quitter son chien du regard une fois détaché... Mais il l'a fait, et ces personnes ont volé le chien.....
Répondre
10/05/2008, 19h06
C'est sur que de ce coter la c'est pas bien ce qu'il ont fait !!
Surtout s'il etait identifé ...

Apres on peut se mettre de l'autre coté ... et se dire que les nouveaux maitre on "craqué" sur son chien ... et donc apres pas facile de le rendre ... Smiley
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
Avatar
Jay
12/05/2008, 15h28
ben en tout cas, je crois que je ne rendrai pas mon chien à de voleurs de chien !
enfin au moins, si ils l'aiment ils devraient te donner une compensation financière. Y a pas de raison, puis si ils ne sont pas près à dépenser un centimes, que feront-ils quand il faudra le soigner ??
Ce sont des voleurs, tu as ses papiers tu peux même porter plainte si ils ont le chien et ne veulent pas te le rendre !
Répondre
12/05/2008, 18h32
mais au fait, tu leur as déjà "rendu"?

Jay, je suis 100% d'accord avec toi Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h37
Cela veut dire que pendant 5 ans, ce chien n'a pas vu un véto ?
Pas de vaccins ?? pas de vermifuges nada !!!
Maureen à qui on avait volé son jack russel "Very Good" a tout remué pour retrouver son chien et c'est à la fourrière du Mans qu'ils l'ont retrouvé absent pendant deux ans because les gens du voyage .
Ces personnes indélicates ont su être malhonnètes à eux de payer la pension de la fourrière si ils veulent que le chien les rejoignent......cela me parait un minimum.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/05/2008, 18h39
Ben tu sais, tu vas chez un véto, tu demande les rappels de vaccins de ton chien, si tu ne fais pas la rage, tu en connais beaucoup des véto qui regarde son identification ??? Pour la rage ok, mais comme elle n'est pas obligatoire....
Avant j'avais un véto qui regardait sans cesse les numéros de puces de mes chiens alors qu'il le connaissait très bien et ça ma frustrait. Mais c'est le seule véto que je connaisse qui ait vérifié.....

Et pyis d'ailleurs même si il vérifie, rien ne lui dit que le chien a été volé.... Il faut qu'il demande la carte d'identification, et ça aucun ne le fait...
Répondre
12/05/2008, 19h33
C'est surtout que le chine n'a pas été vacciné pendant tout ce temps !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien déprime depuis la perte de sa compagne que faire? Santé & Maladies
depuis peu il sent fort! Entretien & Toilettage
Mon chien à changé depuis bébé Comportement & Éducation
il boit plus depuis passage au proplan Alimentation
vers depuis vermifuge... Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite