Probleme de propreté !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2008, 11h55
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je viens faire appel à vos conseils. Je possède un jeune Doberman de 1 an et un Epagneul Breton de 2 ans. Pour l'instant, tout se passe bien, au niveau de leur éducation. Les 2 chiens dorment dehors, dans un chenil couvert, avec chacun leur niche.
Depuis quelques temps, je rencontre un problème de propreté avec le doberman qui vient faire ses besoins sur notre terrasse couverte, la nuit ou durant notre absence la journée ! Or il n'avait jamais fait çà auparavant ! Il dispose de + de 2000 m² de jardin donc d'espace pour se soulager, pourquoi ce changement de comportement ? Ce n'est pas évident de pouvoir corriger ce problème car nous ne sommes pas présents au moment du "délit" !
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
21/04/2008, 17h45
Essayes quand tu rammasse de garder dans un sac, et en ayant une quantité suffisante de la poser plus loin ou a l'endroit souhaité...


Cela nous arrive parfois avec l'un des notres, mais en fait il ne le fait que quand il pleut car comme il a horreur de la pluie il se "dépeche" et la terrasse est ce qu'il y a de plus pres...Et a priori c'est moins désagréable que l'herbe mouillée... Smiley
Répondre
22/04/2008, 02h06
Salut! À la place de faire des répétitions, lis plus loin dans la section " Comportement et Education", tu va trouver tout les trucs que les membres de ce site conseillent. Bonne visite! Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de proprete Comportement & Éducation
Problème de propreté Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation
PROBLEME DE PROPRETé Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation