info : colloque animal-santé-handicap

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
cristou
12/04/2008, 16h26
coucou, tout le monde ! :56:

je vous donne l'information relativement tôt
car si cela vous intéresse, il faut s'inscrire et réserver (et le nombre de places est limitée)


date : le 11 juin 2008

lieu : Paris (porte de versailles)

horaires : 9h-17h

dans le cadre du Salon Autonomic (à Paris donc)

se déroulera le 2e Colloque International sur les bienfaits de la Zoothérapie

le thème principal qui sera abordé sera : L'animal médiateur au service l'de la maladie d'Alzheimer


-------------------------------------

attention, ce colloque n'est accessible que sur inscription !

Tarif de la journée repas compris : 89 euros

(Étudiants : 75 euros) )

et peut être pris en charge par employeur dans certains cas

------------------------------------------

pour tout renseignement supplémentaire :
il faut contacter :
L'Institut Français de Zoothérapie
Le Buisson
Mont Velanne
38620 - Velanne


Tél : 06 12 47 74 11

---------------------------


voili, voilà
Répondre
12/04/2008, 20h04
ça m'aurait interessé mais trop loin (quoi que avec le tgv) mais franchement 89 euros c'est un peu abusé je trouve Smiley
De toute façon quand on voit le prix de la formation au centre... ça fait peur Smiley

Je préfère passer par une assoc' pour utiliser mon chien et de plus d'ici quelques mois le diplome de chien visiteur va être reconnu Smiley

On peut avoir le programme et les intervenants ou il faut envoyer un mail à Mr Beiger?
Répondre
Avatar
cristou
13/04/2008, 11h49
je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi

d'accord pour dire que sa formation est chère
et personnellement je trouve que Beiger est très bon Biznessman
je reconnais que cette partie de lui me dérange

ceci dit, je le trouve très intéressant. et son expérience n'est pas négligeable. et il a tout de même des savoirs que je respecte.

sa formation est chère, je suis complétement d'accord avec toi
ceci dit, formation n'est pas colloque. 89 € cela peut nous paraître cher effectivement , mais pour ce qui s'appelle un "colloque" non ca va, c'est correct. car bien des" colloques " , ce quelque soit le domaine, sont plus chers que cela.

mais cela dépend aussi du projet que nous pouvons avoir !!

personnellement, je ne me contenterai pas de l'appelation chien-visiteur (je n'ai rien contre cette activité), seulement comme quelques autres personnes en France j'aimerai pratiquer un jour en tant qu'activité professionnelle (et non comme complément ou pour le plaisir). de plus, là je ne sais pas si après mes petites années de reprise d'étude je chercherai à être salarié dans une institution ou envie de m'installer en libéral (et si un jour tu décides d'être libéral je pense que chien visiteur ne suffit pas.

par ailleurs je n'ai rien contre les assocs loin de là, mais je ne sais pas auprès de quel public tu peux ainsi intervenir.

et sans vouloir défendre plus F Beiger, je trouve tout de même qu'il s'entoure de mieux en mieux et que mine de rien son institut avance ( maintenant et depuis environ deux petites années il travaille avec le Professeur Hamonet (renommé à paris) et le centre d'éducation pour les chiens (qu'en formation certains réclamaient) est monté (éducation au clicker).
j'en déduis donc que c'est un gars qui avance
de plus, et je pense que ce n'est pas simple d'avoir comme projet de poser peu à peu des choses pour que la France puisse un jour reconnaitre le titre de zoothérapeute.

par ailleurs d'après moi , l'appelation "chien visiteur" est une chose ( c'est le chien que l'on nomme par cette appelation)
et "formation en zoothérapie" est une autre chose (là, l'appelation concerne un humain)


le programme je vais le copier tiens. (comme ça tout le monde pourra le voir)
... et tu peux prendre contact avec F.Beiger par mail bien sûr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
animal trouvé
appareillages pour chien avec handicap train arriere Santé & Maladies
la mort de sont animal Législation & Formalités
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation