petit souci et question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
cristou
03/04/2008, 12h41
coucou tout le monde !

j'ai un petit souci avec Oustiak

en fait, il va facilement visiter les voisins. ..très facilement et je dirais trop

je vous explique :
les voisins le connaisse. pas de soucis, ousti est très calin.
cependant mes voisines ont chacune un chat. et l'une d'entre elle a des enfants. Ousti est carrément je dirais amoureux des chats, et il adore les enfants. la troisième personne de l'étage est un monsieur handicapé (en fauteuil roulant).

le truc c'est que les deux chats ne sont pas très sociables envers Ousti. Et malgré tout mon chien cherche à aller les voir.
nous faisons attention, fermons rapidement nos portes de palier.
quand au monsieur, ça va il apprécie ousti mais bon, mon chien n'est pas obligé d'aller très -trop- facilement dire bonjour aux voisins.

j'aimerai reprendre Oustiak
comment lui apprendre à ne pas aller régulièrement voir les voisins ?


je précise : rien n'est agressif de sa part, au contraire ...c'est du style calin, bonjour, content de te voir.
et il ne saute pas sur les gens
mais si la porte est ouverte...il rentre très très facilement chez les voisins et va dire bonjour à tout le monde !

sans passer par une dispute ou une punition ce que je ne souhaite pas car ousti a été élevé en méthode douce. de plus, pourquoi punir un comportement qui est "joyeux".


pouvez vous me donner des conseils ? des possibilités ?
comment dois-je m'y prendre ?
Répondre
Avatar
Maya
03/04/2008, 13h04
euh.........t'es blonde toi ? SmileySmiley
je te taquine ! c'est super d'avoir un chien comme ça !
pourquoi pas ne pas lui apprendre à aller voir les gens à la demande, avec un petit ordre simple dans le genre "va dire bonjour", de cette façon il n'irait chez les gens que si tu lui en donne l'ordre
Répondre
03/04/2008, 13h29
Christou tu définies le chien parfait !!!!

Tu vas en faire enrager plus d'une !!!!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 15h55
Tu poses pas la bonne question Cristou!! Il faut te demander comment faire fermer leur porte à tes voisins.... Smiley
Répondre
Avatar
cristou
03/04/2008, 16h57
blonde ....oui, oui ....par dessus un henné, ca va même pas le faire Smiley

n'empêche j'ai peur qu'ousti se fasse griffer un jour par l'un des chats. ben voui, il n'a pas encore compris que ces 4 pattes là pourraient lui faire mal un jour. et pour ma boule blanche : un chat = chic, je vais léchouiller les z'oreilles !

avant, l'une de mes voisines avait un chat. celui-ci s'entendait bien avec ousti mais plusieurs fois il a sauté par son balcon et un jour il s'est ainsi tué. depuis, ils ont pris un autre chat (physiquement très beau je trouve). celui-ci a été récupéré et plus il grandi moins il est sociable avec ousti.

on essaie de faire attention maintenant. mais c'est pas toujours toujours évident. petit, le chat avait un peu l'habitude de trainer sur le palier, et de mon coté quand je discutais avec les voisins ousti se faufilait et tranquille faisait son tour sur le palier. disons qu'on avait l'habitude. mais là c'est différent, le nouveau chat grandi et on n'a pas l'impression qu'il va apprécier ousti. une fois même ousti est entré dans l'appart, et le chat de son canapé a ronflé.

c'est pour cela que j'aimerai que ma chère boule blanche .....reste maison.


le chien parfait .....oui, oui .........Laro !
incroyable tête de mule et un aboyeur de première ....à part ça il est parfait ! surtout, surtout, je vous conseille un sam comme chien de garde, superbe !! il fera des bisous, des léchouilles aux voleurs... c'est bien, non ?

et si je vous disais que ma boule blanche a juré au saint pape de participer à la course du plus léchouilleur .....qu'en diriez vous ? Smiley Smiley
Répondre
03/04/2008, 18h43
Dis a tes voisins de fermer leurs portes ! loool

Smiley

Nan c'est cool s'il n'est pas mechant c'est deja une bonne chose.

Mais tes voisins disent quoi quand il le voit rentrer?
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
03/04/2008, 21h31
Moi ça risque pas de m'ariver Smiley mes voisins c'est Fort Knox en pire Smiley
ils laissent JAMAIS leur porte ouverte

Mon chat Balthazar lui est dehors en un rien de temps dés qu'on ouvre la porte Smiley des fois on l'enferme dehors parce qu'on ne l'a pas vu se faufiler entre les jambes Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
04/04/2008, 15h17
sur DALC, j'ai appris que chez le loulou dire bonjour c'est limite un besoin vital ! et si il ne peut pas y aller : il le fait savoir verbalement ... ton samoyède serait il pareil ? Smiley moi je dis tant que les voisins ne ralent pas ... pour le chat : du felifriend ou du feliway peut etre pour lui faire mieux accepter ton grand blanc.

Smiley moi je me poserai plutot la question : de si les voisins en font pas expres de laisser leur porte ouverte Smiley Smiley

Choup a un peu le même problème : une porte ouverte faut y rentrer : amis elle c'est de la pure curiosité Smiley je lui appris a "laisse"r si on ne connait pas les gens, mais l'a quand meme fallu quelques NON, sévères, voir rattrapage par le collier.
sinon elles ont aussi un ordre pour aller dire bonjour. c'est pratique quand les gens ne veulent pas , on peur etc ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/04/2008, 14h11
pourquoi ne pas lui payer un chat ?
Répondre
Avatar
skyefan
05/04/2008, 15h47
Citation:
Envoyé par robert
pourquoi ne pas lui payer un chat ?
ah ben vi ! pis va y avoir plein de portées dans les refuges avec le printemps ... Smiley
Répondre
05/04/2008, 18h10
Citation:
Envoyé par cristou
coucou tout le monde !

j'ai un petit souci avec Oustiak

en fait, il va facilement visiter les voisins. ..très facilement et je dirais trop

je vous explique :
les voisins le connaisse. pas de soucis, ousti est très calin.
cependant mes voisines ont chacune un chat. et l'une d'entre elle a des enfants. Ousti est carrément je dirais amoureux des chats, et il adore les enfants. la troisième personne de l'étage est un monsieur handicapé (en fauteuil roulant).

le truc c'est que les deux chats ne sont pas très sociables envers Ousti. Et malgré tout mon chien cherche à aller les voir.
nous faisons attention, fermons rapidement nos portes de palier.
quand au monsieur, ça va il apprécie ousti mais bon, mon chien n'est pas obligé d'aller très -trop- facilement dire bonjour aux voisins.

j'aimerai reprendre Oustiak
comment lui apprendre à ne pas aller régulièrement voir les voisins ?


je précise : rien n'est agressif de sa part, au contraire ...c'est du style calin, bonjour, content de te voir.
et il ne saute pas sur les gens
mais si la porte est ouverte...il rentre très très facilement chez les voisins et va dire bonjour à tout le monde !

sans passer par une dispute ou une punition ce que je ne souhaite pas car ousti a été élevé en méthode douce. de plus, pourquoi punir un comportement qui est "joyeux".


pouvez vous me donner des conseils ? des possibilités ?
comment dois-je m'y prendre ?
hello, cristou..

Suis désolée, personne n'a l'air de prendre ton problème au sérieux.. Smiley .. et à vrai dire, moi non plus, j'ai le même à la maison, et j'en suis bien contente.. Smiley

Mais je comprends que tu craignes...tu crains quoi, en fait? Les réactions des voisins? On ne dirait pas, puisqu'ils ont l'air cool..
Que Oustiak , trop familier, se prenne un coup de griffe sur le museau? Oui, ben, il comprendra, comme ça..
Qu'ayant pris un coup de griffe sur le museau, il devienne agressif envers les chats?? Possible, oui..

Enfin bref.. vu ce que tu dis, et qqs que soient tes raisons, je ne verrais qu'une solution, moi: lui apprendre à TOUJOURS rester derrière toi quand il va sur le palier.. Smiley
(j'ai commencé ça avec le mien quand on sonne à la porte, il y en a qui n'apprécient pas les léchouilles baveuses... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
05/04/2008, 18h19
.. et concernant les chiens qui rentrent partout, anecdote perso, parce que je ne resiste pas à l'envie de la raconter.. Smiley

Ces dernières semaines, j'étais en RP, au sixiéme étage sans ascenseur.. Smiley

Un matin, je remonte avec la merveille de la balade matinale, et il s'arrête pour m'attendre devant la porte du voisin du 3eme.(je ne le tiens que rarement en laisse, et jamais quand je halète péniblement.. Smiley )

Madame ouvre la porte pour sortir, et recule, effrayée de voir à 8 heures du mat' un berger de 50Kgs remuant la queue, le nez en avant, tout heureux qu'on lui ouvre la porte, et essayant d'entrer histoire de faire connaissance... et éventuellement de partager le p'tit déj.. Smiley Smiley

Comme elle me l'a dit par la suite comme je m'excusais moultement: "au réveil, ça surprend".. Smiley Smiley ...

Heureusement que l'on tombe sur des gens sympa....
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petit question concernant les récompenses Comportement & Éducation
Chien qui mange des yaourts*: que faire*? Comportement & Éducation
petite question :petit prob avec berger australien Races de chiens
De gros souci de rappel..... j'envisage le CE Comportement & Éducation
Souci pour dormir Comportement & Éducation