dogue de bordeaux ou bullmastiff ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2005, 17h48
bonjour a tous,

voila je suis actuellemnt en train de faire des recherche sur le dogue de bordeaux et le bullmastiff pour me renseigner car j ai prie la decision de prendre un otre chien, j ai actuellemnt un caniche royale c est mon amour mais il va bientot partir au bord de la mer dans les landes pour y vivre avec mes parents.
j aime les molosses et j ai decouvert le dogue de bordeaux ou je croi bien que je sui tomber amoureuse de cette race mais j avoue ku le bullmastiff ne me laisse pas indifférente non plus.
J aimerai donc avoir vos conseil car je n arrive pas du tout a choisir une de ces deux race car je n ai po eu l occasion encor de parler avec des propritaire de ces deux racesn et kan je lis sur les différent site sur ces race je narrive pas tro a voir la (difference).

pouvez vous me conseillier???

-est ce que se sont les mm gabarit (taille poid) ?
-caractere?
-divers maladies?
etc...

je vous remercie par avance
et a bientot
Répondre
Avatar
25/02/2005, 18h40
Personellement, j'ai eu le même soucis (jusqu'à ce que mon emplyeur ne me dise rottweiller...) et oui, je travaillais dans la sécurité, mon patron connaissant mes gouts pour ces chiens, et lui ayant dresser une liste des molosses que j'appréciais beaucoup, il ma dit rott ou rien !!!
Mais ces 2 races sont trés proches, pour moi, ce sont des chiens exellets en bon nombres de points, personellement je ne saurais choisir et honnetement, finirais par prendre les 2... Donc j'attends de trouver une petite maison avec immense terrain et après on verra...
Mon conseil, rends toi sur des expos ou chez des éleveurs pour apprendre à bien connaître ces chiens, je pense que c'est le mieux pour faire un bon choix...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dogue de bordeaux / bullmastiff Races de chiens
Dogue de bordeaux Races de chiens
dogue de bordeaux Législation & Formalités
le dogue de bordeaux ? Races de chiens
dogue de bordeaux Races de chiens