nouveau chiot chez un vieux chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/03/2008, 21h46
bonjour à tous,

On va sans doute adopter un bb jack russel mâle né le 6 janvier et notre vieux Gadjo (mâle golden) a parfois montré des signes d'agressivité envers certains de ses congénères (il a attaqué il y a 5 ans le rott de mon beau-père, invité chez nous, donc sur son territoire), tout comme il peut être adorable avec un hamster ou la petite chienne de ma belle-mère ou encore la rott du voisin...

Alors comment faire pour que tout se passe au mieux entre le chiot et Gadjo ? Je voudrai éviter un carnage, car Gadjo a beau avoir 11 ans, il a toutes ses belles dents et sait s'en servir...

Je sais qu'il accepte les chiots, mais je suis inquiète, quand le chiot va grandir et qu'il deviendra un adulte... un rival pour Gadjo ? Smiley Smiley

Merci pour vos réponses.
Répondre
23/03/2008, 21h59
Un jack russel avec un vieux chien? Smiley

il va pas avoir la retraite facile!pauvre ptit pere mdrr Smiley

Pour l aggressivité,ne t en fais pas,un chien adulte reconnait les chiot.Comme il sent que c est un bébé,il ne le prendra pas comme rival les premier mois.il ne le mordra pas.

Les jack russel (j en ai 2) sont des boule d energie et parfois,le vieux tit pere risque d en avoir ras le bol!fais bien attention a ce que le petit ne l embete pas trop et aussi que ton golden puisse avoir un endroit a lui ou il peut etre tranquil.

Normalement,si tout se passe bien ton chiot se soumettra et ca ira.Mais s il devient dominant ca va etre un peu chiant.

Surtout,ne fais pas trop de différence pour eviter les jalousie,aussi.

Et ne les fait pas manger ensemble.Car quand il était petit,le bull terrier de mon frere a été mangé dans la gamelle du berger allemand de ma mere.

stan avait beau etre encore ujeune,homer,le berger allemand,lui a donné un coup de croc pour l eloigner...Depuis c est la guerre Smiley ils vivent sous le meme toit mais ne savent pas se voir en peinture Smiley
__________________
lola
Répondre
24/03/2008, 16h16
alors moi je dirais que s'il accepte les chiots, va pas y avoir de probléme au début. sauf que le vieux devra pouvoir etre séparer souvent (un chiot jack, il va etre très chiant Smiley )
et en grandissant, je suppose que le jack va dominer, donc la hierarchie va se mettre en place.

quand a manger dans la même pièce, sa dépend des chiens. sinon surveiller au début et retirer la gamelle dès qu'un a fini.
ou alors les séparer, si un est trop attacher a sa gamelle, surtout si c'est le vieux Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 22h12
J'ai eu un chiot avec un vieux chien, ca a été une cure de jouvance pour la mémére.
Répondre
Avatar
24/03/2008, 22h32
Vous m'avez rassurée, je pense que si je la joue fine, y'aura pas ou peu de pb.
Va falloir que j'achète plus de jouets car gadjo n'est pas prêteur (comme tous les goldens, il est très crâneur quand il tient un trophée dans la gueule), que je ne le rende pas jaloux et que je les laisse régler leurs comptes entre eux.
j'ai hâte d'aller chercher le petit !

merci ! Smiley
Répondre
24/03/2008, 22h41
pourquoi pas une femelle?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
24/03/2008, 23h32
Citation:
Envoyé par poison87
pourquoi pas une femelle?
on cherche encore, c'est vrai que choisir une femelle serait plus simple, mais pour le moment, on n'a trouvé que des mâles, les femelles étaient déjà toutes réservées...
Répondre
25/03/2008, 00h55
Je pense qu'avec beaucoup d'attention, la cohabitation devrait pouvoir se faire!

Pour info, il y a 2 ans, j'ai pris un chiot bouvier bernois alors que ma petite chienne (13 kilos toute mouillée! Smiley ), tout en n'étant pas agressive, n'est pas trop du genre à partager, et surtout, a toujours eu la trouille des grands chiens... Smiley .
Elle a regardé cet intrus avec une certaine méfiance au début, puis, comme c'était un chiot, petit à petit, elle s'est décontractée. Mais la différence d'âge (elle avait déjà 11 ans, ma pépette!) a fait qu'elle n'avait pas toujours autant envie de jouer que le petit Smiley : elle a su le lui montrer et j'ai toujours pris garde de leur laisser gérer au maximum leur relation. Il faut évidemment surveiller que cela ne dégénère pas, mais il est important de bien leur laisser l'opportunité de définir leurs limites.
Il faut être vigilant, bien entendu, et "aider" le plus agé des chiens à accepter le nouveau venu, tout en "incitant" le plus jeune à respecter son aîné. Il vaut évidemment mieux éviter de les laisser seuls ensembles tant que les bases d'une bonne cohabitation ne seront pas établies, donner la gamelle en premier au plus vieux, et pas côte à côte, bien sûr.... Bref, éviter le plus possible les motifs de conflit et leur laisser le temps d'établir une relation. Il faut bien se rendre compte que pour le plus âgé des chiens, c'est quand même un peu raide de devoir tout à coup partager ses maîtres!!! Smiley Et le petit doit, bien sûr, être un peu freiné dans ses élans (surtout un jack!!!!! Smiley Smiley ).
Mais avec de l'attention, cela devrait pouvoir bien se passer...... même si le choix d'une femelle faciliterait peut-être quand même les choses..... Quitte à attendre un peu une autre portée... Smiley
Répondre
25/03/2008, 14h59
Citation:
Envoyé par tatoom
Vous m'avez rassurée, je pense que si je la joue fine, y'aura pas ou peu de pb.
Va falloir que j'achète plus de jouets car gadjo n'est pas prêteur (comme tous les goldens, il est très crâneur quand il tient un trophée dans la gueule), que je ne le rende pas jaloux et que je les laisse régler leurs comptes entre eux.
j'ai hâte d'aller chercher le petit !

merci ! Smiley
Surtout,dresse bien le jack!pcq un jack,c est pas un golden!

le jack est tellement hyperactif qu il a du mal a se concentrer,c est parfois super chiant! Smiley

Tu essaie de lui apprendre un truc mais il tient pas en place.

Au début j ai laissé un peu faire,et résultat j ai eu de + en + de mal!lol Smiley

Donc le jack doit apprendre vraiment a canaliser son energie quand tu lui demande et surtout "creve le"lol (longue promenade,jouer enormément avec lui,etc..) mais tout ca n eveillant pas la jalousie de ton golden.t as quand meme du boulot lol Smiley

un jack reste du moins un chien trés intelligent..mais tétuuuuuuuuuu!!!!lol
miii j avais jamais vu ca mdrrr

Mais c est que du bonheur.les mienne ont mis trés longtemps a apprendre les choses,mais aujourd hui tout va mieux (juste une tite bétise de temps en temps mais c est tout).Ce sont des chiens trés calin,trés démonstratif et ils mettent bcp de vie dans une maison Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
26/03/2008, 22h10
Je compte bien sur mon vieux pour montrer au petit les limites et les bonnes manières : Gadjo est un chien très patient et attentif. J'espère qu'il déteindra sur le petit, même si ce côté hyperactif me plait beaucoup chez le Jack : j'espère que les deux chiens s'équilibreront avec chacun leurs défauts et leurs qualités.

mais comment ne pas craquer sur une telle bouille ???? Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 22h11
Je compte bien sur mon vieux pour montrer au petit les limites et les bonnes manières : Gadjo est un chien très patient et attentif. J'espère qu'il déteindra sur le petit, même si ce côté hyperactif me plait beaucoup chez le Jack : j'espère que les deux chiens s'équilibreront avec chacun leurs défauts et leurs qualités.

mais comment ne pas craquer sur une telle bouille ???? Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 14h01
Et bien voilà, il est arrivé, le petit jack chez le vieux golden ! Résultat : tout va bien, après avoir eu peur du gros, il a découvert la maison et le vieux s'est mis sur le dos pour lui souhaiter la bienvenue ! Smiley Smiley Smiley
http://soko.gadjo.free.fr/DSCN2695.JPG
Puis il a découvert les jouets et le panier du vieux : Smiley Smiley Smiley
http://soko.gadjo.free.fr/DSCN2726.JPG

On est super content que tout se passe aussi bien, je suis fière de mon vieux Gadjo qui accepte un autre chez lui.
Reste plus qu'à voir comment ils vont évoluer ensemble, je souhaite et ferai en sorte que tout se passe au mieux ! Smiley Smiley Smiley
http://soko.gadjo.free.fr/DSCN2722.JPG
Répondre
30/03/2008, 14h24
Smiley c'est meugnon !! ils sont beaux tout les deux ! Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/03/2008, 14h41
Super mignons Smiley Smiley
Bonne chance pour la suite:56:
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
22/05/2008, 12h36
Bonjour bonjour.

Voilà je suis confrontée à un dilem et j'ai besoin d'avis expérimenter pour ne pas faire de bétises.
Je connais un monsieur qui vient d'adopter un chiot de 2mois il y a à peine une semaine mais il va être placé en maison de retraite très bientôt et il cherche une famille pour placer son chien qui trop jeune n'est pas accepter dans la maison de retraite.
J'aimerais ainsi que mes parents l'adopter pour lui éviter les chenils et lui donner toute l'amour dont il a le droit mais nous avons un chien qui à 6ans et qui est un vrai bébé ( il dort avec mes parents, dors dans les bras de maman dès qu'il peut, aime être en permanence caliné) et nous avons peur qu'il soit malheureux de cette arrivée et qu'il soit jaloux. Deplus il a un passé très douleureux car nous l'avons sauvé de la mort avant de decouvrir qu'il avait été battu dès son plus jeune âge.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Va-t'il être jaloux et malheureux ou au contraire heureux de cette nouvelle compagnie?

Merci d'avance.
Répondre
Avatar
Maya
22/05/2008, 12h43
Citation:
Envoyé par Squadron
Bonjour bonjour.

Voilà je suis confrontée à un dilem et j'ai besoin d'avis expérimenter pour ne pas faire de bétises.
Je connais un monsieur qui vient d'adopter un chiot de 2mois il y a à peine une semaine mais il va être placé en maison de retraite très bientôt et il cherche une famille pour placer son chien qui trop jeune n'est pas accepter dans la maison de retraite.
J'aimerais ainsi que mes parents l'adopter pour lui éviter les chenils et lui donner toute l'amour dont il a le droit mais nous avons un chien qui à 6ans et qui est un vrai bébé ( il dort avec mes parents, dors dans les bras de maman dès qu'il peut, aime être en permanence caliné) et nous avons peur qu'il soit malheureux de cette arrivée et qu'il soit jaloux. Deplus il a un passé très douleureux car nous l'avons sauvé de la mort avant de decouvrir qu'il avait été battu dès son plus jeune âge.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Va-t'il être jaloux et malheureux ou au contraire heureux de cette nouvelle compagnie?

Merci d'avance.
et vous et votre famille, etes vous près à accueilir ce chiot ? quel temps avez vous à lui consacrer et quelle sera sa place au sein de la famille ?
Répondre
22/05/2008, 14h10
Citation:
Envoyé par Olcos
J'ai eu un chiot avec un vieux chien, ca a été une cure de jouvance pour la mémére.
Pareil!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
22/05/2008, 14h13
Nous, sa place sera la même que notre chien. On a de la chance on habite en campagne et ma mère travaille à domicile donc ils ne seront jamais seuls si on l'adopte. La seule crainte qu'on ai s'est vis à vis de notre chien qu'il se sente mal à l'idée de partager sa famille avec un chiot. A savoir qu'il la partage déjà avec 2 chattes donc la petite avec laquelle il ne cesse de jouer. Personnellement, j'en suis déjà dingue de ce chiot, je le vois tous les jours depuis qu'il est arrivé chez ce monsieur.
Dite-moi s'il vous plaît si selon vous c'est sérieux de l'adopter car je ne veux pas faire souffrir mon chien ni ce petit chiot.

Merci
Répondre
Avatar
Maya
22/05/2008, 14h57
si chacun à sa place il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal !
mais le mieux serait de le faire castrer, pour éviter tout problème lié au fait qu'à la puberté du petit l'autre se trouve avec un male rival
Répondre
22/05/2008, 15h04
Ok merci beaucoup.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et en rediscuter avec mes parents.
merci.
Répondre
23/05/2008, 11h25
Citation:
Envoyé par poison87
pourquoi pas une femelle?
... et pourquoi pas un Jack Daniel's plutôt qu'un Jack Russel ???? Tu l'enfermes dans le bar, tu le mets sur la table quand il y a des amis et le tour est joué !!! Smiley
Répondre
23/05/2008, 22h49
le premier chien de la maison c'est quoi comme chien ? et le chiot ?
parce que si certains reste des chiens d'amours en étant traités comme des bébés, d'autres peuvent devenir redoutables !!! et je pense que c'est aussi a prendre en compte !
castrer tout le monde (en temps voulu) ne fera pas de mal.

et comment se comporte le "vieux" chien en presence d'autres chiens ? a t il deja rencontré le chiot ?
et question effectivement importante : qu'en pense tes parents !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
arrivée d'un chiot avec vieux chien et perroquets! Races de chiens
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
Vieux chien et chiot? Comportement & Éducation
vieux chien Santé & Maladies