qu'est ce qui est le mieux pour elle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2008, 12h30
Bonjour,
Voila j'ai 2 chiennes dont une chienne labrador, et elles doivent généralement rester seule le matin de 7h30 a 12h30 et de 13h30 a 18h00.Je les fait courir le matin 15 minutes et les promène le soir pendant 1h à1h15 dont 20 à30 minutes en liberté.
Le problème c'est que ma chienne labrador ne veut pas rester seule.j'ai essayer de lui donner des gellules contre l'anxiété, de limiter les pièces ou elles pouvaient aller , de lui laisser la tele mais aucune de ces solutions n'a été efficace, des que je la laisse elle fait des dégâts, même si quand elle ne reste seule que l'après midi.
Je voudrais donc savoir qu'est ce qui est le mieux pour elle, lui mettre une muselière quand on n'est pas la ou bien essayer de lui trouver d'autres maitres qui seraient plus présent?
Répondre
Avatar
TIA
23/03/2008, 14h24
Lui mettre une muselière... hors de question, surtout quand tu n'es pas là...interdiction de lui ligoter la gueule. Puis elle n'est pas dangeureuse.
Tu lui consacres une seule pièce où tu enleveras tout ce qui peut etre grignoté ( chaussure, bibelot à sa portée, plante, jouet d'enfants...), tu lui laisse ses jouets à elle, son nonos préféré, la tv allumé ( ca marche chez moi), un vieux teeshirt que tu as porté, sa couchette, voila.
Ou aussi, si tu as un grand jardin bien cloturé, laisse tes deux chiennes y passé leur temps morts, si on peut dire ca comme ca.
Par contre, est ce que tu penses qu'elle se défoule assez, je ne pense pas... 15 min le matin et 30 mn le soir... c'est peu...
Voilà mes quelques conseils... d'autres viendront te laisser les leurs.
Et ne pas prendre la faciliter de vouloir la donner...
Répondre
23/03/2008, 14h36
Ben j'ai déjà essayer de lui laisser une seule pièce mais elle trouve toujours quelque chose a attaquer.Elle a déjà d'attaquer le bas du mur.Le jardin j'en ai pas.
Et pour les promenades c'est pas 15 minutes le matin et 30 le soir.Ca c'est le temps ou elles sont en libertés.Le soir elle a en tout 1h à 1h15 de ballade avec des fois des petit footing avec moi et elle ressort 20 minutes avant de dormir.Elle joue également un peu avec l'autre chienne dans l'appart.
Je ne choisis pas la facilite de la donner mais je ne peux pas changer de meubles et refaire les murs sans arrêt, et la je n'ai plus d'idées, c'est donc pour ca que j'ai mis ce post, pour savoir qu'elle solution existe.
Répondre
23/03/2008, 15h18
Le Vary Kennel ?
Répondre
23/03/2008, 15h31
Plusieurs personne me l'ont conseilé, je vais pense que je vais essayer, si la chienne n'est pas malheureuse d'être enferme.J'ai vu qu'il y avait des cages grillagé, qui semble plus grande.Est ce que ca ne serait pas mieux qu'une vary kennel?
Répondre
23/03/2008, 16h44
il y a des vary kennel de grande taille ne t'en fait pas mais il faut l'y habitué progressivelent au début tu la laisse y aller d'elle même en suite tu ferme 5 min puis de plus en plus longtemps si elle est anxieuse elle devrais très bien suporter si par contre elle s'ennuie alors la ça ne va pas marcheret il faudrat envisager d plus longue sortie car pour un labrador je trouve ça peu Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
23/03/2008, 18h41
Ah ben moi c'est la salle d'eau que j'ai pour mes chiens quand je suis pas là...
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
steph
23/03/2008, 22h24
LE VARY TAILLE 5 !!!!
Répondre
23/03/2008, 22h32
Ok, merci pour vos réponses je vais voir pour une vary kennel et essayer d'allonger un peu la sortie du matin.
Répondre
Avatar
steph
24/03/2008, 00h07
je ne sais pas si cela va servir à grand chose de rallonger les promenades, elle a l'air d'avoir une anxiété de séparation... si tu la crèves elle va dormir une heure.. et recommencer..
la mienne est (était) hyperactive.. tu la sors tu la crèves, elle dort une heure... mais une heure après elle est prete à repartir... c'est sans fin..

la vary kennel n'est que pour l'empecher de détruire, mais ne réglera en rien le soucis tu le sais.. pourquoi ne vois tu pas un comportementaliste ?
Répondre
24/03/2008, 15h00
si c'est de l'anxiété, le fait de l'empécher de détruire va juste l'obliger a s'exprimer autrement.

y'a plein de post sur l'anxiété de séparation.
sinon tu peu aussi travailler, en l'empéchant de te suivre partout quand tu es là. elle doit pouvoir rester seule dans une pièce alors que toi tu est dans une autre pièce (pas d'humain avec elle Smiley )
ensuite tu peu faire des faux départ, tu te prépare a partir mais tu reste.
tu te prépare pas a sortir, mais te dirige vers la porte, sors 30s et rentre.
....
elle doit considérer tes départ et absences comme normal.

la nuit, elle dors seule dans sa pièce? bon le jour va faire une sieste de plusieurs heure Smiley c'est pareil que si t'était pas là Smiley
Répondre
24/03/2008, 15h54
La nuit elle dort seule,enfin avec mon autre chienne, et la journée elle va assez souvent dormir seule dans la cuisine quand je suis la.Pour le fait de me suivre je l'empéche déjà, elle a pas le droit a la salle de bain ni a la chambre.J'essaye egalement de plus la repousser depuis quelques temps quand elle vient chercher des caresses ou demande a jouer, et je la rappelle un peu après. Mais par contre elle n'est pas souvent réellement ferme dans une pièce sans personne avec moi dans une pièce a cote a part la nuit.
Répondre
24/03/2008, 20h15
Citation:
Envoyé par beatrice
si c'est de l'anxiété, le fait de l'empécher de détruire va juste l'obliger a s'exprimer autrement.
D'accord, en plus la mettre en vary ne va pas changer grand chose!

Robert nous avais mis sur un forum une vidéo d'un chien qui avait une anxiété de séparation et la chienne a réussi à sortir de sa cage (hallucinant). Ils ont du aller voir un comportementaliste, une vidéo du canada hyper interessante. Il faudrait que je la retrouve! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
steph
24/03/2008, 20h26
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par beatrice
si c'est de l'anxiété, le fait de l'empécher de détruire va juste l'obliger a s'exprimer autrement.
D'accord, en plus la mettre en vary ne va pas changer grand chose!

Robert nous avais mis sur un forum une vidéo d'un chien qui avait une anxiété de séparation et la chienne a réussi à sortir de sa cage (hallucinant). Ils ont du aller voir un comportementaliste, une vidéo du canada hyper interessante. Il faudrait que je la retrouve! Smiley
Le vary va juste empêcher les dégradations..

et les dégradations, je les ai même en étant là... donc bon.. c'est comme ça, t'as des chiens plus destructeur que d'autres, mais on sait quand on prend un chiot que cela peut arriver hélas.. et ma chienne, c'est la pire de tous ceux que j'ai eu.... 6
Répondre
11/09/2008, 19h11
Je viens donner des nouvelles de ma chienne pour ceux qui peuvent comme moi se décourager. Elle ne fait enfin plus de dégâts. Smiley
Je n'ai pas trouver de solution miracle mais je suis finalement arriver a trouver un système pour la fermer dans la cuisine. Elle a continuer pendant quelques temps a faire des dégâts mais bon c'etais plus limité et moins couteux. J'ai continue a lui laisser de la musique et la defouler le maximum et petit a petit les bêtises on finis par diminuer et ca fait maintenant 3 mois qu'elle ne fait plus aucun degat même si on laisse trainait quelque chose. je crois qu'il fallait seulement patienter et attendre qu'elle grandisse un peu. On m'as dit que les grand chiens arrivait a maturite plus tard et c'etais aparrement son cas. Smiley
Répondre
Avatar
taperon
12/09/2008, 08h39
As-tu essayé de lui laisser des choses qu'elle avait le droit de mordiller/détériorer ?
Elle cherche peut-être à s'occuper durant tes absences.
Répondre
12/09/2008, 09h08
Moi je laisse toujours à mon destructeur une petit qqchose à voler. Il est toujours content de pouvoir voler :
- le reste de la tartine d'Antoine du matin,
- une boite d'oeuf (vide, je précise !) laissée négligeament sur le bord d'un meuble,
- un chiffon "oublié" sur une chaise...

Le délinquant juvénile est du coup troooop content de pouvoir faire sa petite affaire à ces objets oubliés...
Ahhhhh... Il faut que jeunesse se passe... Smiley

Bien contente pour toi que tout soit terminé... Moi je suis en plein dedans !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
12/09/2008, 13h53
Oui c'est ce que j'ai fait aussi pendant un moment je laissais des embalages vide ou autre trucs sans danger car quand je rangeais tout elle attaquais les meubles, les murs ou d'autre chose. Elle trouvait toujours quelque chose donc je preferais faire expres de laisser trainer du bordel "selectionner".
Répondre
Avatar
Maya
15/09/2008, 06h26
L'autre jour il y avait un super reportage sur l'anxiété à 30 millions d'amis. Il est possible que ta chienne angoisse parce que tu ne respectes pas la hiérarchie entre les deux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mieux faire pousser les poils Autres sujets
La fin approche-t-elle pour Spot ? Santé & Maladies
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
de mieux en mieux !!!! Comportement & Éducation
Véra va mieux !! Comportement & Éducation