pour ou contre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2008, 12h46
voilà, je relance le sujet car en ce moment, il est au coeur de nos discussions de couple :

pour ou contre le toutou qui dort au pied de notre lit ? Smiley

moi, je suis pour car j'aime bien mon chien, que cela ne gêne pas notre intimité qu'il dorme au pied du lit, que notre chien n'aime pas du tout être loin de nous... bref, en fait, je sais que ce n'est pas bien mais ça ne me dérange pas. Smiley

mon copain est contre : il trouve que notre chambre, c'est notre chambre et que le chien n'a rien à faire dedans, car il doit rester à son stade de "chien" (et que même les enfants (on n'en a pas encore) dorment dans leur chambre et pas avec leur parents)

quels sont vos avis sur la question ????
Répondre
18/03/2008, 12h53
Moi je dis qu il a un peu raison.Car il faut que le couple ai son intimité.

c est super d aimer son chien,mais pourquoi pas le faire dormir dans son panier dans votre chambre?

enfin c est mon avis.

moi mon homme il est hors de question que les chiens montent en haut car il veut son intimité avec moi et pas avoir les chiens toujours toujours toujours la en permanence.Il trouve pas "pas bon pour le couple" et jsuis d accord avec lui.

Enfin,chacun son mode de vie Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
Maya
18/03/2008, 13h00
Ma chienne Maya a toujours dormi dans notre chambre, et ça c'est toujours super bien passé, par contre Alf n'a dormi près du lit que les premières semaines de son arrivée, ensuite il n'a plus eu accès à la chambre, d'une part parce qu'elle est à l'étage, et que les escaliers sont raides, quand il était petit j'arrivais à peu près à le porter mais là...non Smiley et en plus je suis pas sure qu'il ne vienne pas nous lécher le nez pendant la nuit, couillon comme il est.. Smiley
perso ça ne me dérange pas, mais encore une fois il faut aussi prendre en compte le caractère du chien, et les envies de chacun, un chien ça doit trouver sa place dans la famille sans que ça gène personne
Répondre
18/03/2008, 13h03
Si tu poses la question... je suis "contre".

La chambre c'est comme la tanière des dominants, c'est là que le male va avec sa femelle et a une intimité... les autres chiens de la meute n'y ont pas leur place. Ma chienne a sa panière à elle dans la maison, mais elle n'a pas droit à la chambre.

Allez , pour te faire plaisir... une petite exception de temps en temps : nous l'appelons pour un calin bonheur de 5 mns sur le lit... et on se lève et c'est tout.

Je ne crois pas qu'elle soit malheureuse ainsi... bien au contraire, elle est bien dans sa couette à elle.
Répondre
18/03/2008, 14h44
Contre!
Chacun sa chambre et son intimité

Salutation
audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
skyefan
18/03/2008, 16h20
moi j'aime bien ... on alterne en fait !

des fois ils dorment dans la cuisine dans les panières mais très souvent ils dorment à l'étage ... Tom avec nous sur le lit (il me chauffe les pieds ! Smiley ) et Pixel dans sa chambre, car Mademoiselle est indépendante ! Donc elle vient faire un calin le soir et va sur "son" canapé d'une autre chambre et revient le matin dès qu'elle sent qu'on se réveille ou qu'elle entend un réveil ...
Répondre
18/03/2008, 17h19
Citation:
Envoyé par smerdia
(et que même les enfants (on n'en a pas encore) dorment dans leur chambre et pas avec leur parents)

quels sont vos avis sur la question ????
on verra quand il en aura Smiley

sinon moi ni pour ni contre. chaqu'un fait se qu'il veu.
j'ai dormis avec mes chiens pendants des années, maintenant l'étage est interdit, question de ménage Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
18/03/2008, 17h24
pour les enfants je m'en fous Smiley je n'en ai pas par choix Smiley
Répondre
18/03/2008, 17h28
Pour les enfants... Smiley j'ai fait comme pour mes chiens... directement dans leur chambre à la sortie de la mater... d'abord portes ouvertes pour entendre. Ils sont quand meme plus tranquilles chez eux plutot que de subir la lumière et le bruit des parents.
Répondre
18/03/2008, 17h32
Moi je serais contre aussi ...
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
19/03/2008, 00h03
Moi, je suis contre. Parce que en laissant ton chien dormir sur lit, tu le laisses dormir sur la place privilégier de ton territoire, celui du chef de meute. Sans t'en rendre compte, il risque de faire le dominant... Le faire dormir dans la chambre, ça va, mais sur le lit lui dois être strictement interdit.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
19/03/2008, 12h04
Moi les deux petites dorment avec nous (dans le lit Smiley ) trop la honte de la part de quelqu'un qui fait de l'éducation canine mais avant j'étais seule et ça ne me dérangeait pas et c'est hyper pratique comme bouilloire en plus! Smiley

La grande c'est sur son tapis: dans le couloir, la chambre de mes parents...

Et la dernière (la moyenne) c'est en caisse en bas. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
19/03/2008, 12h26
moi je suis contre mais c'est pas possible non plus Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castration chimique. Pour ou contre, avis Santé & Maladies
J'ai testé pour vous... contre le tartre Santé & Maladies
os : pour ou contre ? Alimentation
pour ou contre 2 chiens en appart!? Races de chiens