besoin de votre avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/03/2008, 23h01
Bonsoir à tous.. je suis une amie de tous les animaux mais je ne possède que des chats.. par contre, j'ai pas mal de filleul (e)s à 4 pattes.. donc des chiens Smiley
Et malheureusement je suis très inquiète pour ma filleul Upsa, une labrador qui aura 5 ans le 24 juin prochain...
Ses maitres ont découvert des "boules" (=kystes?) au niveau de sa gorge, derrière ses pattes arrières et au niveau de son aine...
De plus elle a fait pipi à plusieurs reprises dans la maison.. au début, ses maitres pensaient que c'était du au fait qu'ils avaient gardé le chien de leur fils 15 jours...
Puis ils ont découverts ces "kystes", de plus le week end dernier elle est restée amorphe dans son panier.
Bien entendu ils l'ont amenés chez le véto : prise de sang (tout est bon), antibiotiques.. je suis passée là bas cette après midi, et elle a qq haut s mais surtt des bas..
Ils retournent chez le véto lundi et il fera certainement une biopsie... il ne pense pas que ca soit un cancer, car elle est jeune et les antibio ont l'air de faire qqc mm si c'est loin d'etre génial.
Upsa est vaccinée etc..
Est ce que quelqu'un aurait une idée ??? Smiley
D'avance merci pour vos réponses Smiley
Répondre
14/03/2008, 23h06
un chien de 5 ans peut avoir un cancer... ça ne dépend vraiment pas de l'âge...

On ne peux pas vraiment te donner de réponse, nous ne sommes pas véto... sois patiente, attend les résultats de la biospie, et surtout donne nous des nouvelles...

J'ai bien l'impression que ce sont les ganglions qui sont gonflés non? Smiley

Courage Smiley
Répondre
14/03/2008, 23h09
ça me fait quand même penser à un lymphome... mais ne soyons pas alarmistes...
Répondre
15/03/2008, 10h12
Smiley j'ai pas mieux que toi Sdc ...

mais si elle fait beaucoup pipi, peut eter est une grosse cystite ...

bon courage a eux en tout cas
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/03/2008, 13h47
Tiens nous au courant des résultats...
Bon courage

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
15/03/2008, 18h18
en fait les ganglions ont la taille d'un oeuf Smiley
Upsa boit bcp... mais ne fait plus pipi dans la maison ! Elle demande à sortir depuis qu'elle prend ses antibio. Je vais prendre des nouvelles ce week end...
En fait j'espère que ca ne soit pas un cancer...
Un lymphone c quoi ???
Bien sur je vous tiendrai au courant..
Mille mercis Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 10h57
Voici des nouvelles, je viens de téléphoner..

Elle n'a rien volou manger samedi et a fait plusieurs gros pipis ds la maison ds la nuit de samedi à dimanche. Elle est toujours ds le mm état que vendredi lorsque je l'ai vu..
Comme convenu, sa propriétaire a téléphoné au véto.. il lui a dit qu'il lui ferait des prélévements mercredi..
Pour le moment elle termine ses antibio..
Perso, je trouve bizarre d'attendre pr les prélévements mais c peut etre du au fait qu'elle prend des antibio.. ca pourrait fausser ??? Smiley
J'ai demandé à ce qu'elle me tienne au courant mercredi de la visite (les com du véto sur son état puisqu'il la verra) et les résultats des prélévements ca sera pr jeudi ou vendredi..
:69: je suis très triste pr ma petite filleule Smiley
Répondre
17/03/2008, 13h15
le lymphone est une sorte de cancer ...
Citation:
Un lymphome est un cancer du système lymphatique. Le système lymphatique comprend la moelle osseuse, la rate, le thymus, les ganglions lymphatiques et les vaisseaux sanguins et assure la défense de l'organisme.
Smiley pauvre louloutte ! j'espere que ce n'est rien .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/03/2008, 22h50
Merci Mitee pour l'explication..
Je ne sais comment vous dire mon état..
J'ai téléphoné ce soir à mon amie, car elle devait aller chez le véto aujourd'hui pour les prélévements..
Le véto , après consultation, a dit que ca devait etre un cancer (il n'a pas précisé mais c peut etre un lymphone?!?).
Pour les résultats des prélévements il faut attendre 8 jours.
Ce que je trouve bizarre c'est que ma puce n'a pas de médicament en attendant les résultats..
Sa maitresse m'a expliqué que le véto lui avait proposé 2 solutions en cas de cancer : soit faire 3 mois de chimio à 50km.. soit l'eutanasier.. Smiley
Mon amie ne se sent pas de taille à faire souffrir sa puce pdt 3 mois, nous connaissons tous les effets des chimio, surtout que le résultat n'est pas certain, puisque le véto a utilisé le mot "tenter une chimio"..
Je vais passer la voir demain..
Je suis anéantie...
N'hésitez pas à me donner vos expériences et avis.. je sais bien que vous n'etes pas véto, mais c un énorme soutien moral aussi ...
Je vous tiens au courant de l'évolution. Quoiqu'il en soit, nous attendons les résultats avec impatience.. nous avions de l'espoir mais le véto nous l'a repris... on ne sait plus quoi penser.. je pense que le fait de faire analyser c pr etre sur, mais alors pourquoi déjà diagnostiquer un cancer ?? Je suis perdue.. je ne comprends plus...
Délosée pour ce post non structuré.. Smiley
Répondre
19/03/2008, 22h56
Smiley :62: rude décision qui vous attends !


personnellemnt je pense que je la ferai gentillement endormir pour le dernier voyage plutot que de tenter la chimio ...

peut etre est ce par élimination ou pour vous preparer au pire (quittes anoncer une bonne nouvelle ensuite). MAis ce mot cancer est toujours dur a entendre quel que soit l'age ou l'espece qui le subit ... :62:

montre nous UPSA , (voir meme tes autres fieuls) pour qu'on sache a quoi elle ressemble Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/03/2008, 23h14
En fait sa maitresse et moi nous pensons comme toi Mitee.. mais c vrai que ca fait énormément de peine
J' ai pensé mais les rares photos que j'ai réussi à prendre sont horribles : elle ne peut s'empecr de faire la folle en ma présence.. Je vais qd mm vous mettre la "moins pire" mais sa maitresse m'a promis de m'en envoyer (ca fait 2 mois Smiley ) et qd j'aurai une belle je vous la mettrai aussi.

http://img168.imageshack.us/img168/1949/spa0247hq1.jpg
impossible qu'elle soit raisonnable.. elle était en super forme, c'était en décembre dernier.. mais promis, je réclame les photos à sa maitresse..

Voici mon autre filleule Bagheera (la chienne de ma soeur)
http://img136.imageshack.us/img136/8923/img0538vs0.jpg

J'ai aussi sa petite soeur Céleste en filleule !! (elle appartient aussi à ma soeur). Voici une photo des 2 frangines :53:
http://img168.imageshack.us/img168/7194/img1796gg9.jpg
Répondre
19/03/2008, 23h17
C'est dur une nouvelle pareille!!

tant que le chien ne souffre pas on peut tout essayer
mais pour ma part au moindre signe de souffrance je pense qu'il est plus "humain" de faire cesser le calvaire

Bon courage :62:
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
Avatar
19/03/2008, 23h19
merci kkris Smiley
Répondre
20/03/2008, 06h15
J'ai préféré aussi euthanasier mon Gribouille, atteint d'une tumeur au cerveau à l'age de 14 ans. J'ai préféré assumer cet acte grave , plutot que sa souffrance et de savoir qu'il pouvait en mon absence faire une crise de tétanie, ou des convulsions, etc... J'ai abrégé sa vie de quelques mois, pour son plus grand confort.

Ca a été très, très difficile... j'ai pleuré des jours entiers au fond de mon lit, mais je n'ai jamais douté d'avoir pris la bonne décision.

Bon courage à vous Smiley
Répondre
20/03/2008, 08h32
Oh scooby,
j'en ai marre des mauvaises nouvelles...

Ecoute si le chien souffre et en plus c'est provué qu'une chimio n'est pas aussi efficace chez le chien que chez l'homme, mieux vaut le laisser partir.

Bisous Scooby
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
20/03/2008, 09h03
Elle n'est pas vielle cette tite chienne,
perso j'ai une amie qui a fait faire de la chimio à Maison-Alfort à sa chienne de 8 ans à l'époque (tumeur au cerveau) , ben çà a bien réussi et la chienne est toujours là depuis 2 ans maintenant . Elle n'est pas un légume, elle se promène, mange, fait la fête etc....
La chimio n'est pas vraiment pareil que pour nou, (ils ne perdent pas de poils comme les humains leur cheveux) ,
moi je tenterais je crois, voyant l'âge de la chienne, mais à voir si elle souffre actuellement Smiley j'ai pas tout lu les messages !
Bon courage à vous en tout cas, pour la décision que vous prendrez Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h57
Merci pour vos avis et votre soutien.. je sais que nous sommes tous passé par là un jour ou l'autre, mais c'est tellement brusque ...
Je suis passsée la voir ce matin : elle était plus en forme que lors de ma dernière visite, vendredi, elle m'a fait la fête et ne m'a pas laché d'une semelle.. comme dab !
On attends les résultats du prélévement mercredi, et de là mon amie prendra sa décision...
Je vous tiendrai au courant bien entendu.. Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 12h30
elle est un peu floue mais on lit l'amour dans sa posture Smiley

les deux chocolats son magnifiques (et plus sage ??? peut etre) Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Karen
20/03/2008, 18h54
bon courage Scoobydoo :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: de tout coeur avec toi dans cette épreuve...

Plein de papouilles à la louloute Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 19h16
Bon courage, Scooby..à toi et à ton amie... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
20/03/2008, 23h47
merci bcp les ami(e)s Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 12h04
alors ?

j'espère que ce silence n'est pas de mauvaise augure...
Répondre
Avatar
27/03/2008, 12h08
Je l'espère aussi !
Sa maitresse m'a prévenu par mail que samedi , elles étaient retournées chez le véto, car Upsa ne mangeait plus.. elle a eu une piqure de cortizone.. Mon frère m'a dit mardi que le miss allait mieux, mais nous avons peur, tous les deux, que ca soit l'effet de la piqure..
J'ai envoyé mail et sms.. et je n'ai pas de réponse ! Logiquement les résultats auraient du arriver hier.. mais je m'angoisse de son silence. Malheureusement avec le boulot, je ne peux pas passer ou téléphoner à une heure décente...
J'essaierai de téléphoner cette après midi, surtout que je ne peux pas y aller cette semaine.
Je suis très inquiète Smiley Je vous teindrai au courant bien sur..
Répondre
Avatar
27/03/2008, 13h08
voilà, je viens de téléphoner.. Upsa est en meilleure forme , elle mange et ses ganglions ont diminués un peu.. seulement, le véto qui lui a téléphoné pr prendre des nouvelles, lui a dit que la piqure avait un effet de 8jours... et que toutes ses améliorations st dues à la piqure!
On attend tjs les résultas.. car ds notre calcul nous avions oublié le lundi férié...
Je passerai voir ma filleule adoré lundi. Dès que j'ai des nouvelles je vous dis quoi.
Merci de votre soutien.. ca fait du bien d'en parler ! Smiley
Répondre
27/03/2008, 13h12
Smiley bon attends aussi avec impatience les resultats Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/03/2008, 14h51
promis dès que nous les avons, je vous le fais savoir Smiley
C difficile d'attendre comme ca Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 14h38
désolée de ce silence.. mais je n'ai pas eu le courage de venir sur le forum plus tôt...
Mon amie est passée 2secondes à mon boulot vendredi soir pour me dire "c confirmé", je lui ai dit "positif ou négatif?" elle m'a dit "négatif"... malheureusement j'étais avec mes élèves et je ne pouvais discuter... lle m'a juste préciser qu'elle venait d'avoir les résultats et ne voulait pas me l'annoncer par sms ou mail sur mon téléphone. Smiley
Je vais chez elle demain matin.. je pense que ma fifille sera encore là, enfin je l'espère. Je sais qu'elle m'avait qu'elle ne voulait pas entreprendre des soins puisqu'à voir le véto avait dit que si c'était un cancer avec autant de ganglions ca devait etre à un stade avancé..
Mais j'en saurai plus demain.. Je vous promets que mm en larmes, cette fois ci, je vous dirai quoi... Smiley
Répondre
30/03/2008, 14h57
Smiley Smiley :69: bon courage a vous deux !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/03/2008, 15h00
merci Mitee.. je vous tiendrai au courant de la décision de sa maitresse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 12h34
voici les nouvelles !!!
Je suis passée voir ma fifille en fin de matinée : elle était en pleine forme, malgré son cancer des ganglions. Pr l'instant, sa maitresse la laisse vivre au jour le jour puisqu'elle ne souffre pas. Le véto lui a dit ue lorsqu'elle serait moins en forme de passer faire une piqure de cortizone.. en fait elle en a fait une il y a 10jours et depuis on ne dirait pas qu'elle est malade. Elle n'urine mm plus ds la maison, mange et fait sa fofolle. J'ai eu le droit à mon accueil habituel.. et elle est restée sur ou près de moi pdt tte ma visite !!
Ce qui me semble bizarre, c que le véto n'a proposé aucun traitement. Est ce que qqun connait ce sujet ? Qd j'aurai un peu de tps, je ferai des recherches sur internet, et puis je demanderai à mon véto son avis (nous n'avons pas le mm).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de votre avis !! Autres sujets
Alimentation pour un Jack Russel de 4 ans qui a mauvaise haleine Alimentation
J'ai besoin de votre avis, S'il vous plaît! Santé & Maladies
J'ai besoin de votre avis... Races de chiens