Commencer le BARF.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2008, 15h45
Bonjour à tous les BARFeurs.

Je précise tout de suite (vu les nombreuses polémiques à ce sujet dans divers forums) que je n'ai pas besoin d'avis négatif au sujet du BARF puisque je suis convaincue. Merci d'avance... Smiley

Je sais qu'il y a quelques BARFeurs dans ce forum je souhaite donc leur poser la question (car sur les forums de BARF les gens ont l'air d'en avoir marre de se répéter), quelles sont les étapes pour démarrer au BARF?

Si j'ai bien tout compris on donne d'abord de la volaille sans os pendant 3/4 jours c'est ça? A côté on ne donne pas de croquettes n'est ce pas?

J'ai une chienne de 4kg je doit lui donner 44 grammes (si je me souviens bien) les 1ers jours je ne lui donne QUE ces 44 grammes ou un peu plus vu qu'elle n'aura pas de légumes?

Et ensuite j'ajoute quoi?

Et surtout au niveau complément alimentaire vous donnez quoi?


Merci beaucoup à celles et ceux qui vont me répondre. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
11/03/2008, 21h19
Il faut avant tout ne jamais mélanger croquettes et cru sur un meme repas, car le cru est plus vite assimilé et digéré que les croquettes, ce qui peut creer des problemes de digestion.

Pour les légumes la portion est tellement infime que si pendant quelques semaines il n'y en a pas c'est pas très grave.

Il faut donc commencer par de la volaille sans os pour que le système digestif s'habitue, pour la dose c'est à toi de voir si le chien grossit ou maigrit et à adapter en fonction.

Si tu veux donner des légumes commence par de la purée de carottes très bien mixée, avec éventuellement un peu d'huile pour homogéneiser le tout.

Pour ce qui est des compléments alimentaires je pense qu'une fois que tu auras intégré les os, si le chien est en bonne santé, il n'y a aucune raison de rajouter des compléments.
Répondre
11/03/2008, 22h46
coucou Pauline !!

je mets de l'huile pour faciliter le transit et la beauté du poil.
Une phase d'adaptation d'une semaine à peu près et ensuite tu intègres + de légumes crus + de fruits.
La beauté du poil, les selles sont un baromêtre très précis. une haleine de jeune fille aussi !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/03/2008, 08h59
Ah ben tiens une revenante... Smiley

Gros bisous Pauline Smiley
Répondre
12/03/2008, 09h59
Merci beaucoup les filles ce sont des explications simples et précises c'est parfait. Smiley Comme qui dirait ya plus qu'a! Smiley

Laro je ne savais pas que tu étais au cru (enfin pas toi mes tes chiens!). Smiley C'est une bonne nouvelle ça fait combien de temps?

Smiley à toi Séverine j'espére que tu vas bien.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
12/03/2008, 11h52
J'ai du commencer en 2005.
Médéa ma matine n'avait plus d'appetit ni de goût pour les croquettes.
Quand le fana du barf est passé sur le forum Smiley Smiley Smiley j'ai été lire sur le site afin d'en savoir plus.
Je suis donc passée au BARf ce qui a re-boosté ma mèmère
A grandement amélioré ses soucis digestifs (entre autres les rations étant moins conséquentes et plus longues à manger j'ai évité la torsion qui chez elle était au programme car ses parents sont morts de cette pathologie à 9 ans et 10 ans 1/2.
Puis j'ai continué avec mon pin's, la cocker aussi cela a réglé sa goinfrerie( ultime chez le cockerius) et pis ma mamie jack russel a bien assimilé.
pouir moi c'est très positif ce retour à la nature. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
12/03/2008, 13h39
pour les legumes j'achete chez thiriet leur purée de carotte et brocolis , c hyper pratique pour les petit chiens.
Répondre
12/03/2008, 16h08
Merci Irish pour le tuyaux je sens que je vais devenir une pro des légumes!! Smiley

Laro ce que tu dis me pousse encore plus à me lancer. Vous avez déjà eu des retours négatifs sur le BARF? Parce que je n'en entends que du bon c'est louche! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
12/03/2008, 16h24
J'ai un peu de recul, mais de mauvaises impressions; Par contre quand je discute avec des proprios lambda ils trouvent les croquettes plus pratiques.
Alors j'explique que à part ranger les paquets de viande, penser à décongeler légumes et viandes et faire un tableau ds compléments sur la semaine je ne vois pas ou c'est contraignant.
Après c'est affaire d'opinion, mes deux petites vieilles qui avaient le foie un peu encombré et fouettaient du musea Smiley Smiley ont retrouvé bonne haleine, sont plus joueuses et surtout ont retrouvé une taille de guèpe ce qui va me permettre de faire stérilisée Missy sans souci.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/03/2008, 22h44
En effet le seul aspect négatif c'est que c'est un peu plus long que de mettre une dose de croquettes dans la gamelle.
Certains ont peur des bactéries aussi, mais avec une bonne hygiène je ne vois pas où est le probleme.
Répondre
Avatar
Karen
12/03/2008, 22h48
Citation:
Envoyé par elwin
Merci beaucoup les filles ce sont des explications simples et précises c'est parfait. Smiley Comme qui dirait ya plus qu'a! Smiley

Laro je ne savais pas que tu étais au cru (enfin pas toi mes tes chiens!). Smiley C'est une bonne nouvelle ça fait combien de temps?

Smiley à toi Séverine j'espére que tu vas bien.
c'est pas pour polluer ton message Elwin... mais méfie toi de Laro... elle a fait un régime Fido !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley (voir dans humour ---> blagues ---> page 99 je crois) ça vaut le détour son histoire !!!! rien que d'y penser ça me fait encore rire !!! Smiley

encore désolée pour le hors sujet mais en lisant ton message j'ai pas pu m'empêcher Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pour me faire pardonner :53:
Répondre
13/03/2008, 08h30
le seul mauvais retour que j'ai piu lire : c'est qu'avec certains chiens ca ne passe pas, et ils sont revenus au croquettes.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/03/2008, 08h59
Merci encore Laro pour ton temoignage!! Karen je vais aller voir la page!


J'ai une amie qui est allée voir son véto hier et il lui a dit: "les os cuit ou cru c'est pareil il peut y avoir perforation" et "ça sert à rien de donner des os car le calcium etc. ne passe pas les barrières".
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
13/03/2008, 11h02
Non en fait les os cuits deviennent cassants et peuvent perforer car a la cuisson le collagène disparait. Ensuite il faut être honnete, au début surveille de près que tes chiens mâchent bien les os...les os de canards sont parfois un peu trop dur pour certains chiens qui vont alors soit les vomir ou alors tu le verras dans les selles. (évite aussi tous les os proteurs car peuvent casser les dents)
Au début, commencent par des cailles ou alors une ailes de poulet que tu peux tenir d'un côté si tu as peur qu'il mange trop vite.
Pour l'assimilation du calcium je comprends pas ce qu'il a voulu dire, qu'y a-t-il de plus facile à assimiler que du calcium naturel (os et coquille d'oeuf)?
Il faut savoir que les vétos ont très peu de cours sur l'alimentation..ou alors ce sont des conférences donné par les grandes marques de croquettes alors... no comment! Smiley

un ptit lien sur les os:
http://www.b-a-r-f.com/docualimentation ... ereux.html
__________________
jen
Répondre
13/03/2008, 13h23
d'ailleurs il a ajouté que c'était pas génial avec tous les salmonels!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
13/03/2008, 13h29
Il a peur de plus vendre de croquettes !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/03/2008, 21h25
Aucun soucis pour les salmonelles chez le chien, le pH de son estomac est beaucoup plus acide que le notre!!
Répondre
13/03/2008, 22h13
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Il a peur de plus vendre de croquettes !!! Smiley Smiley
ça je suis d'accord avec toi Smiley
Répondre
14/03/2008, 18h10
Les salmonelles se trouvent un peu partout, et même dans l'intestin du chien!oulala! Pas de panique: "le chien dispose d'un intestin relativement court et une nourriture à base de viande crue est digérée rapidement. Le chien ejecte de tels agents pathogènes avant qu'ils ont la possibilté de créer une maladie. Les salmonelles sont certes dangereuses, mais pour l'homme, pas pour le chien."(->extrait site BARF)

Là dessus je ne peux que répondre en plus à ton véto que le temps de digestion pour des croquettes par exemple est plus long donc les bactéries reste plus longtemps dans l'intestin....et là, je te laisse juger par toi même
__________________
jen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quel age pour commencer l'education ? Comportement & Éducation
a quel âge commencer les cours de dressage? Comportement & Éducation
BARF???????????????????????????? Santé & Maladies
Par ou commencer Comportement & Éducation