ou doit dormir le chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 23h36
bonjour,j'aimerais savoir si je dois continuer a laisser ma chienne a dormir avec moi dans mon lit ou si je dois faire en sorte qu'elle dorme dans son panier ? (elle a 6 mois)
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
21/02/2008, 00h00
selon certains continue ! tant que tout se passe bien ...

moi je dis qu'a cet age elle doit et peut apprendre a dormir seule (ca peut servir en cas d'accident ...) et ca evitera trop de remises en questiosn lors de la "crise d'ado"
mais le changement juste etre desecnd du lit ! elle aura le droit de revenir peut etre plus tard une fois adulte !



mais si tu dois la faire dormir ailleurs commence en douceur ! d'abbord par ne l'autoriser a monter que sur ta demande, puis apprend lui que le panier (a coté du lit) c'est super chouette (une tite recompense a chaque fois qu'elle y ai, mais en parallèle interdiction de monter sur le lit) l'étape suivante eloigner le panier du lit : 10 cm par 10cm . jusque la porte pui derrière la porte (ouverte les premier temps puis fermée -si c'est ton habitude-) et ce jusque la place que tu pense etre la meilleur pour elle.

pendant cette phase , il faut bien penser que le lit pour dormir c'est non, mais pour un calin (court) pourquoi pas Smiley

voilà j'espere avoir repondu a ta question !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/02/2008, 08h36
merci mitee cela repond parfaitement a ma reponse
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
21/02/2008, 11h50
pour taider a lhabituer au panier, tu peux le placer en hauteur contre ton lit, comme ca elle sera dans le panier, mais continuera a te voir...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui bave du sang : que faire ? Santé & Maladies
Où faire dormir mon chien ? Comportement & Éducation
Dormir avec, et alors? Comportement & Éducation
mon chien doit reprendre 3 kg ! Alimentation
Pour dormir Comportement & Éducation