Shih-Tzu qui s'étouffe tout le temps...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/02/2008, 20h11
Bonjour!
J'ai un Shih-Tzu depuis 1 semaine. Il a 3 mois. Il s'étouffe tout le temps. En tout cas au moins 3 fois par jour. Ca arrive souvent quand il est énervé...mais aussi parfois quand il a "sniffer" partout et pour rien. Qu'en pensez-vous? J'ai lu que ce genre de chien a cet age n'a pas une certaine partie de son nez , je ne me rapelle plus quelle partie, pas encore tout a fait bien installée....Parfois j'ai l'impression que ca langue est trop longue et qu'il ne sait pas quoi faire avec....mais bon....ca m'inquiète quand même un peu ses étouffements...en tout cas moi j'ai l'impression qu'il s'étouffe....
Si vous avez des infos à ce sujet...je suis prête à vous écouter!
MERCIIIII!!!!!
Bonne journée!
Répondre
Avatar
19/02/2008, 22h34
C'est un chiot, tu dois donc effectuer les vaccins, ou rappels de vaccins à son âge (si ce n'est pas déjà fait), n'hésite pas, à ce moment là, de parler de ce problème à ton véto, il pourra te rassurer si ce n'est rien d'anormal, ou soigner ton chien si c'est nécessaire. ; )

Sinon une question, c'est vraiment un étouffement, ou plutôt un éternument ?
Répondre
Avatar
20/02/2008, 00h14
Il s'étouffe...parce qu'il éternue souvent...il parait que les chiens a nez plat éternue souvent parce qu'ils "sniffent" tout le temps, sans arret...donc ont le nez fragile...mais il s'étouffe...surtout quand il est énervé...mais parfois pour rien aussi...c'est bizarre...mais oui, je vais demander a l'éleveur ce qu'il en pense...
MERCI!
Répondre
Avatar
20/02/2008, 10h30
Lis ce post cela pourra peut-être t'éclairer. http://www.groomers.net/discus/messa...tml?1171707994 et n'hésites pas à l'emmener chez le véto et à en parler à ton éleveur. Et si tu as qq photos du ptit bout... Smiley
Répondre
25/02/2008, 22h41
Un grand merci à toi spirit of freedom pour ce lien qui m'interesse au plus haut point. En effet je possède cinq pékinois et c'est une race qui a pas mal de problèmes respiratoire comme les bulldog.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
Avatar
steph
08/03/2008, 22h37
j'avais un lhassa, il n'éternuait pas... il avait des crises de raclement de gorge genre il s'étouffe... cela vient du fait que leur trachée s'aplatit et cela touche les races à face plate (sténose de la trachée)
Répondre
11/03/2008, 15h19
Oui c'est vrai, les faces plattes ont souvent des problèmes respiratoire.
J'ai cinq pékinois, dont un qui ne trouve rien de mieux que de me faire de l'apnée en dormant.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
17/03/2008, 01h16
ça arrive de temps en temps à mes shih quand ils s'excitent le plus souvent

donc je bouche les narines avec 2 doigts les forçant ainsi à respirer par la bouche en prenant un peu plus d'air

c'est un réflexe instinctif...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Shih-tzu qui s'étouffe tout le temps Races de chiens
elle pleure tout le temps Comportement & Éducation
Licher tout le temps Comportement & Éducation
Mon chien pète tout le temps !!!!! Santé & Maladies
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens