Collier semi-etrangleur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2008, 18h48
Euh question par pur curiosité
Le collier semi-etrangleur est préconiser par l'école canine ou je suis... quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le pourquoi?
Et semi étrangleur veux dire quoi? ça aide à quoi??
__________________
Me revoilà
Répondre
15/02/2008, 19h26
Ben c est vraiment un collier etrangleur.ca aide (parfois parce que les chien costaud heu..bof) a garder le chien trés prés de soi en promenade car plus le chien tire sur la laisse plus ca l étrangle,donc pour respirer normalement il est contraint de ce tenir tranquil et aux pied de son maitre en marchant a la meme allure.En 2 mot,le collier se rétréci si la laisse se tend trop.

Bcp de chien s y habitue mais pour le bubull de mon frere (stan),ca lui a jamais rien fait.Il est tellement biete qu il a pas comprit et a chaque fois il était au bord de l étouffement lol.

Voila je sais pas si ca répond a ta question lol Smiley
__________________
lola
Répondre
15/02/2008, 19h32
oui mais en quoi ça aide dans l'éducation... enfin bref....

Tant fais j'en connais aussi d'autre... ils s'étranglent avec leur collier, mais s'en balances
__________________
Me revoilà
Répondre
15/02/2008, 19h34
bah je pense que c est juste le principe qui facilite le dressage.

Tu fais a ta tete : t as le souffle coupé donc c est comme une punition

Tu écoute et reste au pied : tout se passe bien.

jvois rien d autre lol
__________________
lola
Répondre
15/02/2008, 19h36
mouaif c'est bien que je vais me laisser faire pour Seto... le pauvre.. je vais lui parler pour rester avec son simple collier en nylon
__________________
Me revoilà
Répondre
15/02/2008, 19h38
heu..parler a qui? me dis pas qu tu fais la convers a ton chien Smiley Smiley Smiley lol
__________________
lola
Répondre
15/02/2008, 19h39
lol.. avec l'éducateur... parler avec Seto... non marche pas...
__________________
Me revoilà
Répondre
15/02/2008, 19h40
Enfin jdis ca mes moi jleur parle bcp a mes fifille mdrr Smiley Smiley Smiley
__________________
lola
Répondre
15/02/2008, 20h31
pour le semi etrangleur, en fait cest un étrangleur que tu peux régler pour pas que le chien s'étrangle trop, le collier coulisse jusqua la ou tu las réglé. moi ca maide beaucoup, charlie ne sait toujours pas marché en laisse.donc il tire comme un bourrin, me fais mal aux mains et s'étrangle quand meme. alors quavec le collier étrangleur, certes au début il s'étranglait plus, mais avec il a tiré quune seule fois, depuis il reste gentillement au pied...ca permet de lhabituer a rester pres de moi et quand on est au club, comme il peut pas aller voir les copains ben du coup il est plus attentif Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
16/02/2008, 00h57
Citation:
Envoyé par Lolajo

Bcp de chien s y habitue mais pour le bubull de mon frere (stan),ca lui a jamais rien fait.Il est tellement biete qu il a pas comprit et a chaque fois il était au bord de l étouffement lol.

Voila je sais pas si ca répond a ta question lol Smiley
en même temps le collier étrangleur si on ne sait pas s'en servir c'est sur que ça va pas marcher hein faut pas croire que ça y est on met un collier et hop ça marche il y a un "coup de main" a aquérir
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
16/02/2008, 12h02
Citation:
Envoyé par mo
Citation:
Envoyé par Lolajo

Bcp de chien s y habitue mais pour le bubull de mon frere (stan),ca lui a jamais rien fait.Il est tellement biete qu il a pas comprit et a chaque fois il était au bord de l étouffement lol.

Voila je sais pas si ca répond a ta question lol Smiley
en même temps le collier étrangleur si on ne sait pas s'en servir c'est sur que ça va pas marcher hein faut pas croire que ça y est on met un collier et hop ça marche il y a un "coup de main" a aquérir

Oui je l entend bien mo,mais c était pour le chien de mon frere,un bubull et moi jpromene pas les bubull débile lol (stanley est bizarre lol,il a mis 6 mois pour comprendre son nom.On a meme du le raccourcir on l appel "stan" lol) alors jte dis pas pour lui faire comprendre "reste ici" ou "aux pieds",y pige rien,on a tout essayé lol.Mais on l adore,c est un gros nounours tout gentil qui fait plein de calin! Smiley

Seulement pour la promenade,bonjour! Il comprend pas qu il doit pas tiré la laisse (meme avec l étrangleur il continuait),alors mtn mon frere le lache dans un bois ou dans une grande prairie derriere chez ma mere,ou il court un peu avec.

Mais moi j ai jamais osé le promener moi!Miiii lol Smiley il fait 35kilo le mastodonte!lool Smiley

Et bon,quand jpromene mes ptites jack russel,j ai plus facile de tenir aux pieds des chieuse tétue qui font 12kilo a elle 2 loool Smiley
__________________
lola
Répondre
17/02/2008, 17h29
je vais à l education canine avec ma chienne et la 1ere leçon a été la manipulation du collier qui ne doit jamais rester en tension permanente. Il vient accentuer le "non" avec un coup vif mais très vite revenir en position lâché pour que le chien comprenne l'ordre. le collier en position d 'étranglement total et la laisse tendue sont pour le chien une excitation. L 'éducateur a calmé comme cela ma chienne qui se lançait sur un chat en 3 ou 4 "non" et coups sur le collier. Elle s'est assise tranquille et a arrêté de se lancer sur le chat. Et moi suis restée toute conne de ne pas savoir faire !!
De même après 4 mois de promenades sportives avec la laisse tendue maintenant on se balade avec la laisse souple car dès que candide tire un peu je fais un appel avec le collier et ça marche.
Répondre
17/02/2008, 17h35
Je vois, mais je vois mal le mettre à Seto car déjà un simple haussement de voix le fait presque pisser sous lui, alors pensez si je lui donne un simple secousse?
__________________
Me revoilà
Répondre
17/02/2008, 17h41
Ben tu peux commencer tout doux t es pas obligée de lui tordre le cou lol
__________________
lola
Répondre
17/02/2008, 17h43
une simple secousse avec le collier en nylon l'impressionne tellement qu'il chiale et rampe....
Sinon Joe lui il l'a Smiley Rien de mieux pour lui apprendre a ne pas sauter sur tout le monde...
__________________
Me revoilà
Répondre
18/02/2008, 14h14
le collier etrangleur : est fait pour etrangler le chien. et effectivement pour etre bien utilisé : la pression doit etre courte et brutale (risque pour la trachée, arrachage de poils ...) bien fait ca peut etre une methode rapide mais a condition aussi d'avoir un chien un peu sensible a la douleur (certains lab ou bull en sont l'exemple , ils tirent encore)
Il existe d'autres methodes douces, mais qui bien sur prennent plus de temps ...

il y a les harnais de marche qui s'attache a l'avant ! bloquand ainsi les pattes quand le chien tire. le halti, qui tourne la tete du chien qui fonce. ces deux methodes sont a utiliser avec le collier habituel : on previent d'abbord avec celui là (ou a la voix) puis si pas de réaction on actionne le desagrement.

et il y a la méthode : tu tire = je m'arrete voire je recule. si le chien est gourmand, on peut declancher les "tirements" en posant un ou plusieurs bol de gourmandises a quelques metres de distance. si la laisse est detendue : on avance, sinon on s'arrete et on attends que le chien se calme ou on recule; on reprend la marche des que le chien est a son niveau ou la laisse detendue.
les chiens tres gourmands comprennes assez rapidement que pour aller "vite" manger les friandises faut y aller doucement. pour les chiens peu gourmands on peut utiliser l'endroit ou on va les lacher, ou toute la promenade mais faut du temps et beaucoup de patience. l'autre version de cette méthode : c'est je part dans tous les sens, obligeant le chien a faire attention moi...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/02/2008, 14h52
Citation:
Envoyé par Kyo
une simple secousse avec le collier en nylon l'impressionne tellement qu'il chiale et rampe....
Sinon Joe lui il l'a Smiley Rien de mieux pour lui apprendre a ne pas sauter sur tout le monde...
donc si le collier en nylon suffit pas besoin de collier étrangleur
tu peux travailler avec des petits rappels à l ordre modérés sur son collier en nylon. C'est le même principe !
la mienne est un braque de weimar, pas agressive du tout mais vive et dominante donc le collier étrangleur nous a aidé.
bien sur je te parle du collier qui se resserre mais sans pointes qui rentrent dans le cou comme on en voyait avant. Le but du jeu n 'est pas de faire mal au chien mais de de lui accentuer les ordres.
On en a du mal à éduquer nos chiens ! en fait c 'est parce qu on devrait passer un permis avant pour apprendre un minimum. On fait l inverse c est quand les problèmes sont installés qu on se renseigne !!
nous on l a laissée grimper sur nos épaules , se mettre debout sur nous. On trouvait cela sympa. maintenant on râle parce qu elle refuse d etre dominée !! on a du boulot parce qu elle ne nous comprend plus !!! Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 23h49
je m'escuse de reprendre les interventions mais on racconte n'importe quoi sur ce collier semi voir étrangleur tout simplement.

Citation:
le collier etrangleur : est fait pour etrangler le chien. et effectivement pour etre bien utilisé : la pression doit etre courte et brutale (risque pour la trachée, arrachage de poils ...) bien fait ca peut etre une methode rapide mais a condition aussi d'avoir un chien un peu sensible a la douleur (certains lab ou bull en sont l'exemple , ils tirent encore)...
le collier n'est pas fait pour étrangler un chien , qu'il soit étrangleur ou pas !

Citation:
Il existe d'autres methodes douces, mais qui bien sur prennent plus de temps ... ...
"Il existe d'autres methodes douces" laisse penser que les méthodes avec les colliers étrangleur sont des méthodes douce ! NON !

Citation:
il y a les harnais de marche qui s'attache a l'avant ! bloquand ainsi les pattes quand le chien tire. le halti, qui tourne la tete du chien qui fonce. ces deux methodes sont a utiliser avec le collier habituel : on previent d'abbord avec celui là (ou a la voix) puis si pas de réaction on actionne le desagrement.

...
mais pas du tout ! le halti comme le harnais attaché devant fait partie de la panoplie des méthodes douces pour des chiens qui arrivent dans un club avec ce comportement gènant qui est de tirer. en aucun cas on doit lui apporter une action de désagrément !


Citation:
Envoyé par Kyo
Euh question par pur curiosité
Le collier semi-etrangleur est préconiser par l'école canine ou je suis... quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le pourquoi?
Et semi étrangleur veux dire quoi? ça aide à quoi??
tu te trouves dans un club qui utilise le renforcement négatif : apporter qqchose de désagréable au chien dans l'espoir qu'il ne répète pas son comportement.

c'est ce qu'on appel une méthode coercitive. on apporte une sanction désagréable au chien pour se faire "écouter" ! on communique avec le chien par la sanction et la contrainte.

pour un chien fou "amoureux" de son maître la sanction de la laisse collier sera en douceur, pour un chien qui est avide d'aventure et peu intéressé à son maître la sanction doit etre violent pour l'en dissuader.

certains chiens finissent par avoir peur de leur maître, ont un air malheureux, ... quand cela est mal fait.
c'est pour cette raison que j'ai personnellement choisi la méthode par le renforcemnt positif dans la communication avec mes chiens. que du bonheur !
Répondre
19/02/2008, 10h13
Le renforcement positiv je veux, mais perso tout ne peut pas passer par là. Il y a des situations dans lequelles le renforcement positif ne marche pas.

Des fois il faut brusquer le chien pour qu'il apprenne.
Seulement un truc.
Seto au début se fut: "Je tire, je vois rien de se qui se passe, veux juste rentrer à la maison, au plus vite"
Donc primo il tirait comme un boeuf une charrette, même moi qui en temps normal j'ai pas de problème a tenir un chien qui tire du genre Staff, mais un husky c'est tout une autre histoire.

Le pire avec Seto c'est que de lui parler normalement (non, pas tirer) ne marchait pas et il risquait à tout bout de champ de se faire écraser, et je m'excuse j'ai du le tirer aux collier sinon je ne l'aurais plus.
De tout façon Seto est un chien autiste pour moi, dès qu'il est dehors il veut plus rien attendre seulement rentrer à la maison.

Le renforcement negative doit être je trouve fait de temps à autre car la majorité des chiens se foutent de la poire des maîtres.
Peut-être que le renforcement négatif est dans l'école canine, mais je regarde les cours (je les fait pas car Seto est dans l'école du chiot et Joe... il a des cours individuel) et aucun des chien n'est maltraité au contraire, tout passe par le jeu. Le collier n'est prit que lors d'une correction si faut grave.

Par exemple signe d'aggressivité, que le chien ne prête pas son attention.
Sinon tout se passe par les friandises.
Donc ils mêlent les deux, et je crois bien que ainsi on arrive à se qu'on veut.
De plus les éducateurs font de leur mieux pour ne pas brusquer un chien sensible (je reprend le mien) Il n'ont jamais tiré sur son collier, l'oblige à rien et ils sont attentif à tout les chiens.
__________________
Me revoilà
Répondre
19/02/2008, 10h53
pour un chien fou "amoureux" de son maître la sanction de la laisse collier sera en douceur, pour un chien qui est avide d'aventure et peu intéressé à son maître la sanction doit etre violent pour l'en dissuader.

certains chiens finissent par avoir peur de leur maître, ont un air malheureux, ... quand cela est mal fait.
c'est pour cette raison que j'ai personnellement choisi la méthode par le renforcemnt positif dans la communication avec mes chiens. que du bonheur ![/quote]
ok mais tu fais comment avec un chien qui t'ignore ??? Notre braque de 8 mois ne nous connait que pour ses besoins : sortir, manger . de temps en temps très fugaces elle vient chercher une caresse mais le plus généralement et quand elles viennent de nous elle les refuse. Pourtant pas de brutalités avec elle depuis son arrivée. On joue avec elle et sa balle mais elle reste au loin. Pourtant à la laisse on la caresse le plus possible, on la flatte. seules marchent les friandises. mais on ne peut pas les avoir en permanence et pour le rappel en cas de bétises c est à proscrire.
le plus fou c est qu elle ne supporte pas non plus de rester sans nous !!
J ai 53 ans et c est la 1er fois que j ai ce type de problème avec un chien!!
Répondre
19/02/2008, 16h31
Citation:
Envoyé par robert
je m'escuse de reprendre les interventions mais on racconte n'importe quoi sur ce collier semi voir étrangleur tout simplement.

Citation:
le collier "etrangleur" : est fait pour etrangler le chien. et effectivement pour etre bien utilisé : la pression doit etre courte et brutale (risque pour la trachée, arrachage de poils ...) bien fait ca peut etre une methode rapide mais a condition aussi d'avoir un chien un peu sensible a la douleur (certains lab ou bull en sont l'exemple , ils tirent encore)...
le collier n'est pas fait pour étrangler un chien , qu'il soit étrangleur ou pas ! eh bien si certes sur une courte periode mais c'est pour ca que c'est fait . cela dit mon explication ne dit pas que je ne cotionne pas du tout ce type de collier
[quote:39z58hj4]
Il existe d'autres methodes : des méthodes dites douces, mais qui bien sur prennent plus de temps ... ...
"Il existe d'autres methodes douces" laisse penser que les méthodes avec les colliers étrangleur sont des méthodes douce ! NON ! scuse moi manquais un ou deux mots
Citation:
il y a les harnais de marche qui s'attache a l'avant ! bloquand ainsi les pattes quand le chien tire. le halti, qui tourne la tete du chien qui fonce. ces deux methodes sont a utiliser avec le collier habituel : on previent d'abbord avec celui là (ou a la voix) puis si pas de réaction on actionne le desagrement , la gene, .

...
mais pas du tout ! le halti comme le harnais attaché devant fait partie de la panoplie des méthodes douces pour des chiens qui arrivent dans un club avec ce comportement gènant qui est de tirer. en aucun cas on doit lui apporter une action de désagrément ! là aussi meme si ca ne fait pas mal au chien (si bien fait) le principe c'est de le gener, de rendre "desagreable" le fait de tirer

Citation:
Envoyé par Kyo
Euh question par pur curiosité
Le collier semi-etrangleur est préconiser par l'école canine ou je suis... quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le pourquoi?
Et semi étrangleur veux dire quoi? ça aide à quoi??
tu te trouves dans un club qui utilise le renforcement négatif : apporter qqchose de désagréable au chien dans l'espoir qu'il ne répète pas son comportement.

c'est ce qu'on appel une méthode coercitive. on apporte une sanction désagréable au chien pour se faire "écouter" ! on communique avec le chien par la sanction et la contrainte.

pour un chien fou "amoureux" de son maître la sanction de la laisse collier sera en douceur, pour un chien qui est avide d'aventure et peu intéressé à son maître la sanction doit etre violent pour l'en dissuader.

certains chiens finissent par avoir peur de leur maître, ont un air malheureux, ... quand cela est mal fait.
c'est pour cette raison que j'ai personnellement choisi la méthode par le renforcemnt positif dans la communication avec mes chiens. que du bonheur ![/quote:39z58hj4]
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/02/2008, 16h33
Bien dis mitee Smiley

Et toc Smiley
__________________
lola
Répondre
19/02/2008, 16h41
mitee...

Smiley

Robert prône si je me trompe sur plusieurs poste le reforcement positif non??
Ben ça marche pas tout le temps non plus
__________________
Me revoilà
Répondre
19/02/2008, 17h06
Smiley je suis pour les methodes douces (meme si ma patience n'est pas toujours au rendez vous) mais je reconnais que pour obtenir un resultat semblable il faut parfois beaucoup de temps avec les methodes douces (par contre c'est tres bien fixé)

Mais pour que ce soit vraiment efficace il faut que le chien reconnaisse en "son humain" son leader. et c'est là que parfois faut etre plus malin que le chien et c'est surtout sur ce point que je suis contre : retourner le chien, lui mettre des "baffes" a tout bout de champs. ca n'est pas efficace du tout ! ca a meme tendance a braquer le chien. là aussi il existe des conseils qui font savoir au chien qui est le leader sans pour autant brutaliser qui conques. (mais elles sont issues d'observations de loups, alfa , oméga etc, et il doit y avoir encore des erreurs surtout aux yeux de robert) Smiley

Kyo pour ton husky les conseils donné sur le site de greyhound de (oops je sais plus) et le syndrome du chenil me semble tout a fait appropriés.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Collier métal non étrangleur Comportement & Éducation
collier inefficace Comportement & Éducation
poils abimé a cause étrangleur Entretien & Toilettage
et le collier ? Comportement & Éducation
collier plat étrangleur ! Comportement & Éducation