Comment enlever la sève ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2008, 20h17
On a taillé des tuyas et des cedres bleus et la sève coule, coule, coule...

Et Callie dedans se roule, se roule, se roule Smiley

Bref, un gros paquet de colle dans les poils du Cairn... j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé le plus gros. Par contre, il en est resté très près de la peau, enfin, meme sur la peau que je n'ai pas pu enlever. Et maintenant, ça lui fait comme une plaie de surface (non, ça n'est pas avec lees ciseaux), c'est plutot comme si la peau avait trop séché à cet endroit et s'est fissurée.

Comment on enlève la sève ? (j'avais lu que l'eau Ecarlate ça fonctionne, mais je n'ose pas compte tenu de la plaie, j'ai peur que ça la brule).

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Répondre
12/02/2008, 15h21
Salut,

pour le CHEWING-GUM on emploie un glaçon, essait pour la sève ça marche peut-etre ???
Répondre
12/02/2008, 15h48
Oui, glaçon..et j'ai aussi entendu parler du beurre...mais bon, jamais essayé... Smiley (trucs de bonne femme..ça peut marcher, ou pas du tout... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
12/02/2008, 17h02
bonne nouvelle... le beurre ca marche... en tous cas, ça a ramolli un peu la mélasse et j'ai pu couper les poils qui tenaient dedans à mesure.

Tout est parti Smiley

Ps : Si un jour un de vos gamins revient de l'école avec un chewing gum sur les cheveux, ou sur les vêtement, y'a un truc qui marche du tonnerre, c'est le chocolat.

Avec un glacon on durcit le chewing gum, mais si c'est dans les cheveux faut couper. Alors que le chocolat, on enleve tout sans dégats :

recette :

faire tiedir le chocolat pour obtenir une pate molle mais pas trop chaude (ca brule sinon Smiley )
Malaxer le chewing gum avec le chocolat.

En fait, ça désintègre le chewing gum en petites boulettes, et après un bon shampoing et plus rien.
Pour les gourmands, on a droit de lécher le chocolat qui reste au fond de la casserole en plus Smiley
Répondre
12/02/2008, 17h30
Smiley Smiley Smiley .Vais essayer, juste pour pouvoir lécher la casserole avec une bonne excuse... Smiley Smiley

(et merci d'avoir confirmé ma recette de grand mère!!! Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
14/02/2008, 20h41
du dissolvant les enfants !!
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
14/02/2008, 22h18
Le dissolvant maintenant, il est très adouci... merci pour nos petits doigts au passage, mais du coup, il retire meme pas la colle des etiquettes sur les verres.

Mais le beurre sur le chien, ça a très bien marché et c'est pas polluant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
enlever colle Autres sujets
comment enlever du goudron ? Santé & Maladies
s'amuse a enlever Comportement & Éducation
comment enlever les noeuds ??? Autres sujets
enlever de la resine Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite