chien et piscine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2008, 17h22
D'ici quelques mois, on va remettre la piscine (couverte pour le moment) en service.

On fait quoi pour le chien ?

- On lui apprend à ressortir tout seul en lui montrant où sont les marches ?
(Ce qui est une autorisation non dite de se baigner)

- On interdit l'accès en sachant qu'on n'est pas à l'abri de la chute malencontreuse ?

Callie est un cairn de 8 mois, très dégourdie.

Vos témoignages, idées, expériences ..... me seront très utiles Smiley
Répondre
29/01/2008, 17h58
Elle va être comment ta piscine?


Tu parles de marche elles sont praticable pour un chien. Si c'ets le cas je lui apprendrait effectivement à en sortir car si elle ne sait pas sortir elle riques de s'épuiser en nageant et de se noyer.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
29/01/2008, 19h06
Elle est rectangulaire avec des marches en arrondi sur le coté... tout à fait pratiquables pour un chien... enfin, il me semble.

C'est une piscine avec une coque, donc, pas de liner, même s'il y a des traces de griffures, ça entamera pas la piscine. Smiley

Pour lui apprendre, on fait comment : on va dans l'eau avec le chien et on lui montre la sortie,

ou, on l'appelle pour qu'il y aille tout seul ?
Répondre
Avatar
skyefan
29/01/2008, 19h12
je ne sais pas pour les cairns chez les écossais mais les scotts sont de très mauvais nageurs ... prudence Smiley
Répondre
29/01/2008, 19h31
Mdr... ok, je ferai gaffe, merci.

Encore un préjugé qui tombe : on dit que tous les chiens savent nager Smiley

/ vais potasser le chien pour les nuls : chapitre : apprendre à nager la brasse Smiley
Répondre
29/01/2008, 19h50
chez moi aussi ya la piscine et je m'étais posé la question.
mais bon, charlie n'aime pas l'eau et ne va donc pas dans la piscine.
par contre, cest pas parce quil aime pas quil ny est jamais allé (méchant papi qui l'a poussé!). le probleme cest quil essaie de remonter par la ou il est tombé, donc sil est tombé de lescalier il remonte a lescalier, sil tombe au milieu de la piscine, ben il nage contre la paroi et se fatigue.
donc nous le surveillons de tres pres quand il marche autour de la piscine au cas ou il tombe, mais comme de toute facon elle est cloturée, il ny a acces que quand on yest.
en tout cas, je te conseille de toujours surveiller ta puce.
les chiens savent nager, mais comme des chiens! et la nage cest fatigant, ils ont vite fait de se noigner nos poilus, alors prudence!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
taperon
29/01/2008, 21h19
Ben de toutes façons, pour les piscines chez les particuliers, la législation impose soit un garde fou autour soit un système de détection de plouf...
Répondre
29/01/2008, 22h26
Euh sur la législation ... y 'a d'autres solutions. Notamment, celle que nous avons qui consiste en un abri ouvrant qui se ferme complètement et à clé. Donc, pas de barrière autour.

Ca n'empêche pas l'accident... donc surveillance : oui

C'est juste que parfois, la piscine sera ouverte (on est deux adultes à la maison Smiley Smiley ) et donc, je voulais savoir comment les possesseurs de piscine font.
Répondre
30/01/2008, 19h39
bonsoir,
j'ai le même type de piscine que toi et quand l'été fut la ma chienne avait 7 mois. au debut elle ne s'aprochait pas trop mais un jour elle nous a vu dedant et la elle est venu se baigner avec nous du coup on lui a apris a sortir par les escaliers.
voila j'espere que ma réponse t'aidera.
Répondre
30/01/2008, 20h39
Merci Mila, et elle se baigne régulièrement avec vous ? Et elle ressort toute seule maintenant ?
Répondre
Avatar
30/01/2008, 22h21
Citation:
Envoyé par taperon
Ben de toutes façons, pour les piscines chez les particuliers, la législation impose soit un garde fou autour soit un système de détection de plouf...
et oui si un chien peut tomber dedans, un enfant le peut aussi.. Smiley Smiley
Répondre
30/01/2008, 22h24
Le plus simple pour moi c'est d'aller dans l'eau avec elle et de lui montrer plusieurs fois la sortie en suite tu la poses dans l'eau (mais tu n'y vas pas) et tu l'appelles vers les escaliers. Pour enfin la poser dans l'eau (sans toi) et puis l'appeler de n'importe où pour vérifier qu'elle ai bien le reflex.

Par contre si elle n'aime pas l'eau ne la force pas à y aller.

Sache que tout les chiens ne savent pas nager notamment le bouledogue Français qui en est incapable. J'ai entendus une histoire assez terrible à ce sujet: une véto promenait son chiencomme d'hab le long d'un canal le chien est tombé il a coulé comme une pierre elle a essayé de le rattraper mais il était malheureusement trop tard. Donc PRUDENCE effectivement.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
03/02/2008, 13h49
c'est assez petit, comme chien non ? tu n'as pas peur que les marches soient trop hautes ?
moi,simba ne va pas ds la piscine (et heureusement sinon, bonjour le filtre bouché avec les poils !)

mais attention à ce que les produits ne provoquent pas de réaction cutanée...
Répondre
Avatar
03/02/2008, 14h01
quand je vivais dans le sud avec mon bouvier, elle n'est jamais alléee dans la piscine, dieu sait pourtant qu'elle adorait l'eau.
les vétos le déconseillent fortement, à cause du chlore et des autres produits pour maintenir le Ph et les anti algues.

de plus niveau poils, le moteur ne va pas apprécié lol Smiley
Répondre
03/02/2008, 14h39
nous on met des chaussettes dans les paniers des skiners.
et on a pas du chlore mais du brome dans la piscine, ce qui n'est pas agressif.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
03/02/2008, 14h51
alors en ce qui nous concerne on a une piscine enterée et ma chienne avait a peine un an a fait plouf on lui a montre a ce moment la que elle pouvait sortir par l'echelle et elle y arrive tres bien c'est un labrador Smiley d'ailleurs sur ce forum beaucoup on pu l'a voir s'ebattre dans l'eau en sortir pour faire des plongeons memorable et apres se taper une bronzette Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2008, 14h57
Je n'avais pas pensé à la nocivité des produits... l'an dernier on était à l'oxygène actif, c'est le plus doux pour la peau... je demanderai pour les toutous.

Merci pour vos conseils pour lui apprendre les marches.
Oui, elle est petite, mais je ne pense pas que les marches soient trop hautes. On verra à l'usage... sous surveillance.

/ vais quand même pas l'équiper de brassards Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 14h59
nous on met du brome et jamais aucun soucis tu sais elle se baigne aussi dans des etangs pourris Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 15h52
Citation:
Envoyé par mama-laugier
alors en ce qui nous concerne on a une piscine enterée et ma chienne avait a peine un an a fait plouf on lui a montre a ce moment la que elle pouvait sortir par l'echelle et elle y arrive tres bien c'est un labrador Smiley d'ailleurs sur ce forum beaucoup on pu l'a voir s'ebattre dans l'eau en sortir pour faire des plongeons memorable et apres se taper une bronzette Smiley Smiley Smiley Smiley
En lisant le sujet, effectivement j'ai pensé à Taïga, qui pour faire sa craneuse saute dans l'eau toute seule Smiley Mais je ne m'étais pas permise d'en parler avant que tu n'interviennes sur ce post Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 21h15
[quote=very good 44]
Citation:
Envoyé par "mama-laugier":jl507t34
alors en ce qui nous concerne on a une piscine enterée et ma chienne avait a peine un an a fait plouf on lui a montre a ce moment la que elle pouvait sortir par l'echelle et elle y arrive tres bien c'est un labrador Smiley d'ailleurs sur ce forum beaucoup on pu l'a voir s'ebattre dans l'eau en sortir pour faire des plongeons memorable et apres se taper une bronzette Smiley Smiley Smiley Smiley
En lisant le sujet, effectivement j'ai pensé à Taïga, qui pour faire sa craneuse saute dans l'eau toute seule Smiley Mais je ne m'étais pas permise d'en parler avant que tu n'interviennes sur ce post Smiley[/quote:jl507t34] Smiley Smiley Smiley mais tu pouvais ninette Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 22h57
des preuves en voila Smiley


je sais aussi me reposer sur l'echelle Smiley

puis un peu de bronzette pour affiner Smiley
Répondre
04/02/2008, 00h10
elle est belle la Taïga !

moi je dis le plus sur c'est de lui apprendre a en sortir si il s'y interesse !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
08/03/2008, 10h38
Je fais remonter ce post car je viens de trouver sur le net une solution qui parait être intéressante pour les propriétaires de piscine et d'animaux de compagnie. Une sorte de rampe qui permet aux animaux de remonter sur la terre ferme après être tombé dans la piscine. http://www.skamper-ramp.com/topic.asp?pid=1 c'est aux USA mais cela doit bien être possible d'acheter par correspondance.
Répondre
08/03/2008, 10h54
Ca a l 'air drolement bien ce truc... j'ai trouvé un lien pour la france :

Solar Revolutions - France
Avevnue Albert Ritt
La Ciotat 13 600
France
Phone: (0) 800 910 067
44 1273 573859
[email protected]
www.solarrevolutions.com/SK_About.php More Details...

je vais les appeler pour voir ça.

Edit : je viens d'appeler, c'est fermé aujourd'hui...(messagerie en anglais sur répondeur) je recommence lundi et je vous dis ça. Ce qui est bizarre, c'est que je ne trouve pas l'entreprise dans les pages jaunes.

J'ai un copain à la Ciotat... je l'envoie en reconnaissance et je vous dis ça. Smiley
Répondre
08/03/2008, 14h01
je ne pense pas que les produits soient spécialement très agressifs pour la peau, j'ai une amie éleveuse , ses TN se baignent dans la piscine et se sont des chiens qui sont très souvent en expos, de plus blanc et noir donc se salissant bien plus vites!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/05/2008, 08h27
J'ai contacté l'entreprise Solar à la Ciotat. Ils vendent ces rampes de sorties d'eau à 89 euros.
Répondre
Avatar
14/07/2008, 20h28
petite question concernant l'eau de piscine , souvent chloré et j'en passe...

le chien avale parfois de l'eau , est ce nocif?

faut il obligatoirement laver le chien apres un passage en piscine ?

merci pour vos avis que la question Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sécurité piscine avec rampe spéciale toutous Autres sujets
il aime la piscine Comportement & Éducation