Un chien de berger pour une personne agée?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2008, 20h29
Smiley
Répondre
16/01/2008, 20h37
Je n'ais jamais eu cette race de chien. Mais j'ai un berger ( border collie ) je sais seulement que border collie ne serais vraiment pas bien avec des personnes agées puisque ces un chien qui a un grand besoin de dépenser son énergie ( physique et mental ).

J'ai fait une petite recherche sur la race de chien que tu voulais lui offrir, si je ne me trompe pas ce son de très gros chien. Il aurra besoin de dépenser son énergie ce chien la aussi.

Elle est d'accord d'avoir un aussi gros chien ??
Répondre
Avatar
Patou
16/01/2008, 21h46
C'est un peu le meme caractere que le Montagne des Pyrénées
euhhhhhhhh à 78 ans ce n'est pas bien raisonnable...
pas envie d'adopter un adulte ? déjà eduqué ?
on a meme un Podhale de 5 ans par contre il a du caractere
Contacter Rescue Montagnes des Pyrénées
http://www.rescuemontagnes.com
Répondre
16/01/2008, 22h46
pour une personne agée moi je vois bien le nizinny

Citation:
C’est un excellent chien de compagnie convenant parfaitement là où l’on ne peut pas avoir un grand chien et il n’est pas difficile à vivre, pour peu qu’on l’éduque correctement. C’est un chien intelligent, doté d’une excellente mémoire. Petit, il apprend énormément de choses. Bien que n’étant pas dépourvu de caractère, il est facile à manier. Rustique, pas d’une santé délicate, d’une humeur vive mais tempérée, vigilant, alerte ...

Ce qui caractérise aussi le nizinny est son équilibre: il aborde ainsi beaucoup mieux que certaines races les bruits, les nouveautés.... cela déclenche chez lui non la peur ou l’angoisse mais la curiosité, qu’il voudra d’ailleurs assouvir. Il en sera ainsi toute sa vie: notre poilu adore découvrir plein de choses nouvelles.

Il n’est pas non plus rancunier: quand il a fait une bêtises et qu’il a été remis à sa place, il accepte et ne fait pas la tête. Il sait parfaitement que vous avez raison même s’il fallait qu’il essaye.
Il sait parfaitement à l’occasion garder sa maison et chaque membre de sa famille (chez lui ou à l’extérieur).
Mais uniquement si la situation l’impose: il n’est pas agressif. Il fera son devoir, saura se montrer convaincant puis retournera à sa petite vie. Il est avec ses maîtres: tendre, affectueux et d’une fidélité à toute épreuve.

C’est un compagnon adorable avec les enfants. On l’a vu souvent adapter la force et la manière de son jeu à l’âge et la taille de ceux-ci.

Tolérant et sociable, il peut vivre non seulement avec des chiens de tailles et races différentes mais avec de nombreux autres animaux. Il n’y aura qu’une chose qu’il ne partagera pas : sa gamelle !

Il sait être sportif (toujours prêt à vous suivre partout) aussi bien que calme dans la maison. Seul moment où il se déchaîne: l’heure du repas ! Vous l’aurez compris, c’est un gros gourmand voir un glouton. Son repas étant le meilleur moment de sa journée !
J'en ai rencontré lors de visite dans les maisons de retraite ce sont des chiens supers pour les personnes agées... et facile à éduquer

Une personne de 78 ans n'aura pas la force de ballader un gros chien, ben oui il faut y penser... et le berger polonais est un chien qui aime se faire caliner et surtout il faut le brosser de temps en temps... c'est super pour les articulations de la personne, il est d'une taille moyenne et a une tête de petit nounours...
Personnellement ce serait mon choix... mais il ne faut pas non plus oublier que les personnes agées ne sont pas eternelles, désolée si je te contrarie ou si je te fais de la peine... mais c'est vrai et il faut y penser... donc l'idée d'un adulte est pas mal.
Répondre
16/01/2008, 23h05
je ne connais pas ce chien , c'est peut etre de super pattes lors de visites de maisons de retraites ! mais la visite elle dure quoi 2 h ? et le reste du temps faut une personne bien solide pour faire de belles promenades...


bref un "adulte" a condition tout de meme que quelqu'un d'autre soit là pour s'en occuper aussi !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/01/2008, 23h20
et cette personne de 78 ans elle va faire koi avec ????
Le mettre dans le jardin ????

Le sortir en laisse ???
Les cours d'éducation ????
La sociabilisation ?????


et le col du fémur ????? Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/01/2008, 08h42
Smiley
Répondre
17/01/2008, 08h43
Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2008, 08h46
Oh la la oui Smiley tu fais bien de te renseigner ... d'abord je veux te féliciter de venir prendre des avis auprès de gens qui s'y connaissent.
Perso, je connais surtout les borders (donc le berger par excellence) et je peux t'affirmer que cela serait une vraie catastrophe pour le chien mais aussi pour la dame. Il est très doux etc, tu as raison sur ce point, mais il est aussi hyperactif alors imagine ...
Je verrais assez bien un chien de compagnie déjà éduqué mais je laisse les expert(e)s s'exprimer encore - tu verras, tu trouveras ici réponse à ta question.
Répondre
17/01/2008, 08h49
Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2008, 10h13
C'est vrai ... Peut-être un chien éduqué dont on connaitrait les antécédents : divorce, déménagement, décès du maitre ... Il doit forcément y en avoir. Moi je demanderais aux vétos du coin (en plus des refuges ou spa).
Attention, un chiot, c'est un sacré boulot, et ce ci quelle que soit la race. Et puis 78 ans ... pfffiou ... même si la personne est en super forme, je pense qu'elle pourrait être débordée et se fatiguer des bêtises et de l'éducation à faire ...
Répondre
17/01/2008, 10h40
vous avez pensez à quel que chose qui pourrais s'addapter a tout comme les labrador ou les golden retriver ? Je pense que se serais un meilleur choix Smiley
Répondre
17/01/2008, 11h06
euh nan pas un labrador Smiley

tu as lu mon post ou pas? Smiley le nizinny conviendrais parfaitement, renseigne toi auprès d'éleveur, en taille il est moyen donc conviendrait parfaitement... un berger avec un caractère calme et docile...



et pour le brossage tu devrais faire participer la personne je te dis que c'est bon pour eux, le moral et les articulations des mains, crois moi je suis aide soignante et c'est mon projet professionnel de faire des visites en maison de retraite et services de gériatrie
Répondre
17/01/2008, 11h08
Smiley
Répondre
17/01/2008, 11h12
Smiley
Répondre
17/01/2008, 11h19
Wow ! j'ai un labrador moi même et je peut dire que ces un chien de sofa, si je ne la tienderais pas au sport elle serais obèse et ne bougerais pas.

Et oui j'ai lu ton post de Niziki ( je sais pas trop dsl ) Et je dit mon opinion je vais surement pas dire oui prend cette race blablabla je ne connais pas la race j'informe sur ce que je suis certaine ..
Répondre
17/01/2008, 11h52
Smiley
Répondre
17/01/2008, 13h02
Le labrador un chien de sofa.... Smiley Smiley

quel age a ton chien? j'en connais pas mal des lab, et je peux te dire que ce n'est pas du tout une race qui convienne pour une personne agée! dans les premières années de sa vie c'est une race qui reste jeune un sacré moment! et il lui faut une bonne éducation...
et puis c'est un chien de chasse à l'origine... donc perso je dirais non!


et en réponse à Carly_chou, parceque tu pense que le podhale ne perds pas de poils? Smiley tu va être surprise, et niveau caractère il faut te renseigner Smiley

Le chien est il plus pour toi ou pour cette personne? Smiley
tu es son auxiliaire de vie? parceque sans connaître ton lien avec elle pas facile de te conseiller!
Répondre
17/01/2008, 13h13
Ma lab elle a 1 ans et demi, écrit labrador sur Google tu va remarquer que plusieurs sont des gros chiens.. entouka la mienne si je la laisserais manger quand elle veut et que de lui donnerais seulement le minimum d'éxercise elle serais surement grosse et chien de sofa.. Elle veut toujours dormir et elle ne veut pas jouer plus que sa..
Répondre
17/01/2008, 13h44
Smiley
Répondre
17/01/2008, 14h32
Smiley

Moi aussi je m'y met c'est super pour communiquer !

Smiley
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
17/01/2008, 14h38
Citation:
Envoyé par Douk'y
écrit labrador sur Google tu va remarquer que plusieurs sont des gros chiens.. ..
Euh merci bien, mais je crois que je n'ai pas besoin de tes conseils en matière de cynophilie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2008, 14h51
Citation:
Envoyé par Douk'y
Ma lab elle a 1 ans et demi, écrit labrador sur Google tu va remarquer que plusieurs sont des gros chiens.. entouka la mienne si je la laisserais manger quand elle veut et que de lui donnerais seulement le minimum d'éxercise elle serais surement grosse et chien de sofa.. Elle veut toujours dormir et elle ne veut pas jouer plus que sa..
entouka ... on va essayer de garder la communication à un niveau minimum de qualité et de pertinence sinon c'est de la pure perte de temps. Avec des "si", on va pas aller bien loin dans le conseil ...

P

ps : et si tu lui donnais du coca, ça lui ferait koi ?
Répondre
17/01/2008, 19h03
Enfin !! le labrador chasse !! mais comme gardien c'est pas un génie.
MOi j'aime bien les sonnettes !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/01/2008, 19h10
pourquoi carly chou ne répond quavec des Smiley ?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
17/01/2008, 19h56
ben je sais pas c'est lui qui a lancé le post pourtant et du oup maintenant (moi qui n'ai pas tout suivi depuis le debut) je peu plus lui répondre et donner mon avis

alors moi je dit Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
17/01/2008, 20h42
Smiley Surtout qu'on essayait d'être constructives, de conseiller au mieux et d'aider "pour de vrai" ... bon ...
Répondre
Avatar
17/01/2008, 22h04
Citation:
Envoyé par poison87
pourquoi carly chou ne répond quavec des Smiley ?
parce qu'il (elle?) avait écrit un message pas très correct envers les personnes qui se sont données la peine et pris de leur temps pour lui répondre et parce qu'il (elle) comme beaucoup de personnes, est venue sur ce forum pour avoir une certaine réponse mais il (elle) a trouvé le contraire de ce qu'il (elle) voulait entendre et donc ça ne lui a pas plu. Eh oui il y a certaines personnes qui ont eu le temps de lire le message avant qu'il ne soit édité!!! Mais en gros il (elle) va faire ce qu'il (elle) pense être bien et n'a pas besoin de vos conseils et qu'il (elle) ne prendra pas de Nizinni n'en déplaise à Sdc18...!!

Juste pour la précision les chiens à poils longs les perdent beaucoup moins que les chiens comme le Podhale ou le bernois ou pire les chiens à poils courts comme le boxer. Smiley
Répondre
17/01/2008, 23h09
parait meme que les leonbergs perdent jusqua 3kg de poil pendant la mue Smiley
jme doutais bien que cestpour ca que yavait que des Smiley
cest domage, le sujet avait lair interessant, et la personne agé risque de s'user avec un gros chien...
cest vrai quen ce moment a de tout et nimporte quoi sur le forum, mais tinquietes pas spirit ya des gens bien aussi (meme si de temps en temps ca clash un peu entre nous cest pas méchant!)
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
17/01/2008, 23h52
ah ben enfin quelque chose de constructif Smiley

Mouais je trouve dommage de venir ici en croyant tout savoir sur les races de chien sans même chercher à rencontrer des éleveurs ou des proprios... Smiley

Tu sais poison, comme tout les gros chien originaire de régions montagneuses, le podhale perd beaucoup de poil... ils ont un sous poil abondant...

Encore un chien qui finira à la spa Smiley désolée mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça quand l'auteur du poste ose dire que c'est un chien tranquille, pèpère... ben désolée mais si tu repasses par là, tu te trompes... c'est une race qui a besoin de ballades et de jeux, ça m'étonnerais que ta petite mamie de 78 ans puisse le sortir Smiley

Déjà ma belle mère de 67 ans qui sort Barth qui fait 30 kgs c'est mission impossible alors là...!
elle s'est seulement pris une brouette dans la face, alors à 78 ans j'imagine bien sortir un chien de 50 kgs!!! vive la fracture du col du fémur!!!


et puis je viens de m'apercevoir que tu as effacé tout tes messages, c'est vraiment naze comme réaction Smiley dans ces cas là... demandes à Manu ou au Webhamster de te bannir, ça nous évitera de perdre du temps pour des conneries...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
avc de mon chien agée Santé & Maladies
stérilisation chez la chienne agée Santé & Maladies
Opération chez une chienne âgée... Santé & Maladies