Au secour, elle fait pipi dans son panier!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2008, 01h41
Bonjour a tous et toutes,malheureusement ne szchant plus quoi faire je m'en remet a vous,voici le probleme

J ai adopté 2 chien,des jack russels.La première a 10 mois,elle vient d'une animalerie a eu quelque probleme mais aujourd'hui elle est trés propre.Elle fait donc ses besoins a l'extérieur,ou quand nous nous absentons longtemps,elle fait ses besoins sur le torchons prévu a cet effet.
Orlane,la 2éme a 5 mois,elle fait pipi sur le torchon que si elle n est pas trop loin.Mais le grand probleme c est quelle fait pipi sur tout genre de tissus (les plaids,couvertures) dans le divan,elle fait tombé les manteau du porte manteau et fais pipi dessus et le pire et ce que l on ne comprend pas ELLE FAIT PIPI DANS SON PANIER! elle me souille au moin 3 couverture (que je met dans son panier) par jour.Je n 'en peux plus je ne sais plus quoi faire.Quand je vois qu'elle doit faire pipi,je la sors (en journée) ou je la mets sur le torchon mais elle court dans son panier faire pipi la.je n utilise pourtant pas d eau de javel pour laver ses couverture,mais ceci devient invivable,j ai 2 machine a laver par semaine rien que pour elle,en couverture et en torchons.Donnez moi des conseils.La gronder ne sert a rien,et meme des petites tape sur son pépéte n arrange pas les choses.Comment faire?
__________________
lola
Répondre
13/01/2008, 12h42
franchement le torchon cest une très mauvaise idée!!
un chien fait ses besoins DEHORS!
pour ce qui est du panier, je sais que charlie fait ca goutte dessus a chaque fois que je lui lave, cest parce quil veut son odeur sur son dodo.
donc ce que jai fait, cest que jai mis un chiffon dans son dodo pour quil sente bon comme il faut. et quand je lave le panier, je ne lave pas le chiffon.
Comme ca quand le dodo est propre, il a quand meme son odeur de son chiffon et ne fait plus pipi dans le panier!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
13/01/2008, 13h39
Merci de ton conseil je vais essayer.Mais tu sais l'idée du torchon j'ai pas eu trop le choix car quand nous devons nous absenter longtemps,il est quand meme normal qu elle ai un coin pour faire pipi (et ou elle sait bien qu elle ne se fera pas punir) sinon la pauvre ca ne serait pas de sa faute et moi aussi je devrais nettoyer a chaque fois qu on part....C est pour ca que j'ai opté pour cette idée.Mais c est vrai que le pipi-panier,orlane ne fais pas que quelque goutte elle fait une flaque!
Mais je vais essayé l idée du chiffon c est pas mal pensé.Merci bcp!
__________________
lola
Répondre
13/01/2008, 23h38
elle vient d'ou la deuxième ? as t elle appris a faire dehors ?

avez vous pensé a une cage de transport ? quittes a faire sans chiffon dans un premier temps et a feliciter grandement et chaudement tout piipi fait dehors ?

si vous voulez qu'elle fasse sur une surface et pas une autre vous pouvez privilegier l'eau de javel et feliciter si c'est fait là, ca evitera les manteaux, canapés ...

peut etre qu'un comportementaliste pourrais vous aider a changer ca ! car c'est dur de voir les mauvais "gestes" a travers un ecran ...


Il y a parfois de rares chiens qui n'ont pas appris a ne pas faire sur le couche et donc le feront toute leur vie ... il existe des cages de transport avec fond amovible qui permet au chien de rester au sec
Citation:
je suis nouvellement propriétaire depuis un mois d'un petit Jack Russel d'un an. Tous les matins, je prends une marche avec lui, histoire de faire un peu d'obéissance (marcher au pas etc...) Je prends aussi le temps qu'il puisse s'amuser et faire ses besoins. Je lui donne sa nourriture au retour de mon travail avec son eau. A l'occasion, si le temps le permet, je prends une deuxième marche avec lui. Le chien était dans une autre famille, qui le tenait continuellement en cage, car selon eux il était trop excité. Quand nous sommes à la maison, le chien est libre dans la maison et très calme avec nous. La nuit, il dort dans sa niche d'intérieur, et il ne fait jamais ses besoins à l'intérieur. Pendant le jour c'est autre chose. Quand nous sommes au travail il urine et fait ses selles dans sa niche d'intérieur, et c'est fort désagréable. Nous avons aussi fait l'essai de le nourrir le matin, mais toujours sans résultat, et nous sommes revenus à le nourrir le soir. Quoi faire?
réponse : visiblement, il aime bien son liclos, mais pas votre absence. Alors, organisez sa niche d'intérieur comme le font les éleveurs expérimentés qui veulent enseigner la propreté aux chiots. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un animal normal n'aime pas se salir dans ses déjections. Il faut donc organiser son logement pour convenir à sa nature. Alors, dans la boîte, installez un grillage rigide, genre treillis soudé à mailles carrées de 5cm de côté, à 5 ou 10 cm au-dessus du plancher de la boîte en fonction de la taille de sa cage. Sur la moitié, proche de la porte, de la surface du grillage, fixez un tapis du genre drybed. Vous constaterez que votre chien prend vite l'habitude de faire ses besoins à l'endroit du grillage découvert, et même, vous en serez surpris, à se retenir de plus en plus longtemps. Ses déchets tomberont à travers le grillage. Si les mailles sont trop larges, et qu'il n'ose pas marcher dessus, posez sur le treillis un grillage fin à trous de 3 cm. Placez sur le plancher de la cage une feuille de journal, ou, mieux, une argile coagulante non parfumée comme en utilisent les propriétaires de chats. Votre chien fera encore ses besoins dans sa cage, puisqu'il n'a aucune autre solution, mais il restera propre et sec, il ne vous restera plus qu'à nettoyer le plancher et le grillage, pas le plancher et le grillage + le chien! Au fait, vous ne savez pas à quel moment votre chien se résigne à se vider dans sa boîte. C'est peut-être seulement juste un peu avant votre retour...

Enfin, pour qu'il ne s'ennuie pas, ce qui peut le pousser à faire ses besoins juste pour s'occuper, placez sous ses yeux la télévision allumée sur la chaîne animaux, ce qui intéresse les chiens, à bas niveau sonore parce que les chiens ont une ouïe très fine, et mettez dans sa cage un ou deux jouets comme un Kong farci à votre recette. Voyez le catalogue.
Il y aussi les problèmes urinaires qui peuvent lui faire faire pipi un peu partout. L'avez vous montré a un veto ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/01/2008, 13h06
Bonjour mitee, merci bcp pour ta réponse

la plus petite (orlane) vient de particulier,elle a été élevée en famille et la dame habituait les chiot a faire pipi sur plusieur torchon se trouvant a la sortie du panier ou ils dormaient.Ca vient peut etre aussi de la.Mais a mon avis par aprés elle n a plus fait la différence de son torchon et les autre tissus. Maintenant que j ai remplacé le torchon par du papier journal ca va mieux,elle ne confond déja plus car depuis plus de pipi en vue sur les couvertures, etc... Smiley
C est pour ca qu avant qu elle ai fait ses vaccin définitif je ne la faisais pas sortir (de peur qu elle tombe malade) et elle continuait a faire pipi sur un torchon.
Il y a plus plus d un mois et demi je l ai présentée chez mon véto pour lui faire ses vaccin et je lui ai demandé de regarder si elle n avait pas un probleme urinaire.Il a vérifié et m a dit qu elle était en parfaite santé.
deux jours plus tard j ai remarqué qu elle était toute brune au niveau de sa kikinette (pardon pour le mot lol) et je l ai nettoyée avec une lingette humide pour bébé.Depuis je controle et ca n est pas revenu.
Par contre je la fais sortir et elle fait pipi dehors (mais en journée quand il fait clair) car le soir elle a trés peur (parce qu elle entend les poule du voisin et elle court vers la porte,meme si je suis présente.J essaie de temps en temps de l habituer a ca.Par contre elle veut bien sortir (meme le soir) avec sa soeusoeur talia mais elles jouent tellement a 2,qu elles oublient de faire pipi lol Smiley .Pas facile ces pitite fifilles...
__________________
lola
Répondre
14/01/2008, 14h12
http://www.danseavecleschiens.com/compo ... sation.php tu aurais pu la sortir avant son dernier vaccin pour qu'elle apprenne a gerer le monde et ses nouveautés . mais meme les vetos continuent de conseiller de garder le chien enfermé Smiley Smiley

ma foi l'est pas encore trop tard. tu peux acheter un collier DAP (hormones apaisantes) qui lui permettra de mieux aprehender le monde. pour la poule et ses bruits bizarres : vas y tres regulièrement avec une poignée de récompenses extra (dès de jambon, fromage, foie séché ...) en journée d'abbord puis en soirée . et tu recompense des que tu entends la poule, sa peur devrais vite tomber !


sort là un maximum en journée en felicitant chaudement, ac viendra petit a petit pour la nuit !

tu peux aussi les faire jouer a coté du poulailler le soir.

ou les prendre en laisse a deux , attendre qu'elles aient fait pipi avant de les detacher ...


Smiley bon courage avec tes tiotes
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/01/2008, 17h35
Un chien ne fait pas la différence entre un "tissu pipis" et un "tissu dodo "..soit tu autorises le pipi sur les tissus et TOUT les tissus, soit tu lui apprend, pourquoi pas, à faire dans une litière Smiley
__________________
jen
Répondre
14/01/2008, 18h57
re mitee,

c'est vrai que les prendre en laisse ttes les 2 et les lacher aprés avoir fais leur besoins,c est pas mal comme idée Smiley .Je sortais toujours avec orlane mais je ne la tenait pas laisse.Et puis c est vrai que je pourrai l approcher des poule en l attirant avec des friandise! j avais pas pensé a ca,c est une super idée.Je vais essayé.Je te tiendrai au courant si ca marche! Smiley

Et bonjour jen,

merci pour ta réponse c est pas mal non plus comme idée,si je vois qu elle abandonne les journaux de papier et qu elle recommence faudra que j essaie ta solution...Mais j espere quand meme que d ici la elle sera propre parce qu elle a déja 5 mois,ca commence a etre long! Smiley
__________________
lola
Répondre
14/01/2008, 21h31
c'est aussi a ca que ca sert un forum ! avoir des idées qu'on aurai pas eut tout seul Smiley

et je serai ravie de suivre les évolutions !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/01/2008, 16h37
aie aie aie grosse inquietude j explique tout dans la catégorie "malde comme un chien" Smiley Smiley
__________________
lola
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne bulldog anglais urine dans son panier Comportement & Éducation
pipi dans le sommeil? ou pourquoi elle urine sur sa couche? Comportement & Éducation
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation
caresse dans son panier Comportement & Éducation
il fait pipi dans la maison Autres sujets