5 ans toujours pipi!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2008, 17h01
bonjour a tous,
Je possède une femelle bouldogue français de 5ans que j'ai adopter il y a 1 ans et demi à une famille qui m'a stipulé:"on a jamais réussi a la rendre prpre on retrouvai souvent un ptit cadeau en rentrant!"
A cett époque j'était en vacance pendant 2 mois (j'avais du temps ) j'ai pensé avec ma femme que nous pourrions assez facilement la rééduquer!(nous avons vécue avant avec un américan stafforshire terrier et un stafforshire bullterrier.On connait les caractères difficiles!).au bout de 2 mois nous avouns pratiquement suprimé les "accidents" à la maison.La chienne étant très gourmande nous avons utiser la méthode de la récompense plutôt que le bâton!Mais son caractère de petite princesse revenait très régulièrement lorsque son rythme de promenade était très légèrement bousculer ou lors de sortie avec ma femme.
C'est 6 mos plus tard que nous avons recueilli une femelle stafforshire bullterrier de 6 ans.Cette femelle ayant effectuer dans sa jeunesse des concours possèdait quelques bases de dressages mais suite à une mysterieuse morsure selon son ancien propriétaire (grosse comme mon poing en réalité)il voulait s'en séparer!
Les premiers jours révélèrent un caractère peureux réserver ce qui allait convenir parfaitement avec le caractère de ma boul(dominante).
l'osmose entre elle se fit lentement mais surement.Chacune d'entre elle cherchant sa place au sein de la famille.
Mais malheuresement se fût le retour des pipi caca!!
Plusieurs problèmes se posaient pour l'éducation:
*je ne sais la quelle a fait ça?
*aucune d'entre elle ne le fait devant nous.
Nous avons donc choisit comme méthode de mettre les 2 chiennes à l'écart sans "violence" et de ramassé hors de leur regard.Mais au bout de quelques mois toujours aucune amélioration.
Selon moi la staffie fait très rarement car a chaque promenade elle fait immédiatement pipi et caca contrairement au boul qui parfois ne fait reien pendant une demi heure et n'attend que de rentré!

info pour m'aider:
*récompense à chaque pipi (friandise ou quand j'ai rien une belle carresse et C'est bien!"
*mes chiennes n'ont aucun problème physiologique car elle rest parfois très longtemps sans faire leur besoin.
*la hiérarchie entre les chiennes et nous est plutôt bien installé,parfois petite baston entre elle assez violentes pour une croquette.
*actuellement nous retrouvont un pipi sur 3 abscence en moyenne.

QUE PUIS ESSAYER D'AUTRE??J'ai l'impression d'avoir tous essayer et je ne sais plus trop quoi tenter!
AIDER NOUS!
Répondre
09/01/2008, 18h08
Elles sont stérilisées ??

Sinon tu as le vary kennel pour savoir laquelle se soulage pour vous faire enrager ? c'est assez dans l'esprit du boule. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/01/2008, 18h18
ou plus simplement les faire dormir dans des pieces différentes si cest possible.
Si cest la bouledogue qui fait, cest peut etre quelle marque le territoir pour montrer a la staff que cest chez elle.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
09/01/2008, 20h37
le top du top , le vary kennel ! Smiley
Répondre
10/01/2008, 08h56
merci pour vos réponses mais c'est qoi le vary kenel??
et ce n'est pas la nuit qu'elle pisse c'est quand je suis partit la journée ou le soir jamais devant moi!
Répondre
Avatar
10/01/2008, 13h34
Vous tapez Vary kennel dans Google Image et vous en verrez de toutes les tailles. Plus simple ques des explications ...
Au fait, bienvenu au forum ... n'oubliez pas de passer par la case présentation ! :55:
Répondre
10/01/2008, 14h08
J'ai fait les recherches et j'ai vu ce que c'était mais êtes vous suûre qu'enfermé les chiennes quant je suis pas la soit la seule solution....
Parce que ça me parait un peu barbare!
Pouvez vous me décrire la méthode à utiliser avec le cary kernel?
Un parc à bébé ne serait - il pas une bonne solution?
Répondre
10/01/2008, 16h47
en fait cest tout le contraire!
quand tu n'es pas la, tes chiennes peuvent angoisser et faire des betises.
en les habituant au vary, dans lequel tu mets son eau, sa bouffe, ses joujous préférés et son dodo, tes chiennes se sentiront chez elles, comme dans une niche et seront plus réconfortées detre dans leur cocon que dans une grande maison vide!
en plus de ca, dis toi quelles passent beaucoup de temps a dormir dans le vary et puis lavantage, cest quun chien ne fait pas dans son dodo, donc si tu restrincts lespace, ben elles ne feront plus leur besoin dedans.
par contre, il faut faire ca en douceur, cest a elles daccepter le vary, ne les force pas!
et surtout ne pars pas 11h en les laissant enfermer, faut bien quelles se dégourdissent les papattes les demoiselles.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
10/01/2008, 16h59
vary kennel ou cage de transport, ou meme parc a chiot (mais solide vu l'age des chiots Smiley )

le principe est de reduire l'espace reservé au chien, car en grande majorité il ne fait pas là ou il dort, ni ou il mange ... au delà de deux mètre bien souvent pour les "moins propres". le but au final c'est de faire integrer au chien que toute la maison est une "cage de transport" ... mais il faut entre 3 a 6 mois pour que ca rentre dans leur petites tetes

perso je sais que mes chiennes ne font quasi que dormir pendant mes absences et donc je ne me generai pas pour ca !

par contre il est clair que le chien doit s'etre defoulé avant, et doit le afire apres !!

on habitue le chien en douceur, a considerer ce nouvel espace comme ultra agreable !! a chaque fois qu'il y va il doit y trouver un jouet, de la nourriture ... l'etape suivante : on ferme la porte pour quelques secondes . au fur et a mesure on ferme un peu plus longtemps (le chien doit rester calme) et on s'occupe normalement, puis on "disparait" quelques secondes pour finir par de plus en plus.

d'ici quelques mois vous pourrez "oublier" de temps en temps de fermer la porte, et donc vous pourrez savoir si la lecon est bien comprise ou non Smiley les chiens qui y sont habitués y vont d'eux meme quand les maitres ne sont pas là et pioncent. ou quand il y a trop d'agitation pour eux ... c'est aussi tres pratique lors des voyages pour etre sur que le chien soit calme et ne fasse aucun degats.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/01/2008, 20h41
merci pour vos nombreuses réponses!!je vais investir dans un varu kennel et tenter cette solution!!Dès demain (si j'en trouve!) et si c'est dans mes moyens 'petits lool)!
Je vous tiens au courant de l'évolution, s'il yen a une!
Merci!
Répondre
10/01/2008, 23h27
pour des ptits gabarits comme tes poilus ca devrait pas etre trop cher.
par contre je sais pas sil faut un grand vary pour deux chiens ou deux petits. il me semble qu'il en existe avec une grille de séparation, comme ca elles se sentiront moins seules, mais auront chacune leur place.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
11/01/2008, 09h17
Je vais aller voir cette après midi dans les animaleries proches de chez moi.Mais hier j'ai penser à un truc...Vu les prix du very kanell,je me demande si je vais pas en fabriquer un!Une sorte de grosse niche pour interieur queje puisse fermer lors de mes abscences.En plus je vois très bien mes grosses adorer aller dedans.Pour répondre au dernierpost,mes chiennes seront enfermé toutes les deux enssemble elle ne suporteraipas d'être séparé.Qui ferai la toilette à l'autre*?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toujours pas + de Shipperck Races de chiens
PROUT TOUJOURS Comportement & Éducation
Des pipi , des pipi et encore des pipi .. Comportement & Éducation
Toujours a la recherche de.... Races de chiens
Shadow fait toujours pipi à l'interieur Comportement & Éducation