Patte blessée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/01/2008, 13h04
J'ai une petite question suite à un incident qui vient juste de se produire ... Voilà mon border était dehors dans le jardin et je l'ai rappelé dans la maison (sinon il cherche à suivre les enfants lorsqu'il retournent à l'école).

Il a foncé comme un fou vers la maison et il a plus ou moins raté la porte parce qu'il a glissé sur le carrelage du perron. Il venait vraiment à toute vitesse du fin fond du jardin et il s'est "fracassé" une patte avant. Il a bien fait "kaï-kaï-kaï" (si vous voyez ce que je veux dire !) mais heureusement pas de patte cassée, pas de sang, rien ... OUF ... franchement, j'ai vraiment cru qu'il s'était cassé la patte ...
ceci dit, je me demande ce que je dois faire pour aider un peu tout de même. Là, il dort. Je verrai après si c'est enflé ... est-ce que je dois faire une compresse d'eau tiède avec du Saintol, par exemple ? Histoire de traiter l'ecchymose ??? Vous feriez quoi ? Rien, peut-être ... juste le laisser lécher sa papatte ... En tout cas, merci de vos lumières !
Répondre
03/01/2008, 13h11
Arf... je n'ai pas vraiment de solution... je ne suis pas une pro

Si tu es certaine que rien n'est cassé, tate bien, fais bouger gentiment la pattoune pour voir si tout est en ordre...

Moi, avec mon degré d'inquiétude permanent, je passerais la tête chez le véto... faut dire que la mienne est super sympa... elle ne me fais pas toujours payer les petites visites. Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2008, 13h15
As-tu de l'arnica en granulé ? Vérifie bien qu'il ne boite pas et que ça n'enfle pas.

Smiley
Répondre
Avatar
taperon
03/01/2008, 13h46
Idem
Arnica
et si les douleurs persistent, véto
Répondre
Avatar
03/01/2008, 15h34
Merci ! J'ai l'impression que ça va aller ... pas d'enflure, il ne boite pas et on vient de jouer avec un ballon : tout semble ok - franchement c'est un quasi-miracle vu la façon dont il s'est mangé la porte ...

Je note bien vos conseils tout de même et je continue d'observer ...

Bisou de bonne année à toutes et à tous, et merci encore pour la foule de conseils et de connaissances, sans compter les anecdotes sympas, dont j'ai bénéficié depuis mon arrivée sur ce forum. Pas de doute, "vous assurez grave" comme diraient mes fils !
Répondre
03/01/2008, 16h04
j'aurais tendance à dire un petit massage après coup... c'est comme pour les nenfants... ça les calme Smiley

et puis sinon une peu de glace dans une serviette ou mieux des poches de gel à mettre au frais, et puis, oui l'arnica en homéo Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2008, 17h29
Merci ! Toujours fidèle au poste sdc18 ! Oh la la, j'ai bien massé et chouchouté la bête (jusqu'à l'endormir !) mais je vais acheter de l'arnica en granulé - c'est toujours bon en réserve - J'ai bien de l'arnica en pommade pour les piti nenfants Smiley mais je crains que la bête ne lèchouille ladite pommade et puis avec les poils c'est probablement pas top ... Merci à toi ! Smiley
Répondre
03/01/2008, 18h47
Suite à un choc les granules arnica en doses........;c'est aussi bien les patounes du ouaf que pour les n'enfants qui font les couillons Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/01/2008, 11h28
Citation:
Envoyé par Luluvalentine
Arf... je n'ai pas vraiment de solution... je ne suis pas une pro

Si tu es certaine que rien n'est cassé, tate bien, fais bouger gentiment la pattoune pour voir si tout est en ordre...

Moi, avec mon degré d'inquiétude permanent, je passerais la tête chez le véto... faut dire que la mienne est super sympa... elle ne me fais pas toujours payer les petites visites. Smiley
qui qui c'est le véto?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Boule à sa patte Santé & Maladies
Tumeur à la patte*: à quoi s’attendre*? Santé & Maladies
Chienne blessée trouvée dans le 83
il se machouille la patte Santé & Maladies
blessée à la queue ! Santé & Maladies