Labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2008, 16h57
Bonsoir,
J'espere que je poste mon message au bon endroit parcqu'il me semble que le labrador rentre dans les chiens de chasse pour le gibier d'eau mais je suis plus persuadée!!!
En faite je souhaite adopter prochainement un chiot et hésite encore sur la race .Habitant en appartement je voulais savoir si il est possible malgré tout d'adopter un labrador si on le sort régulièrement ou serat-il malheureux ? Parce que pour l'instant le seul exemple qe j'ai c'est le labrador de mes parents et en ce qui la concerne l'extérieur c'est pas son grand truc , autant quand on allait la faire baigner elle pouvait rester des heures à nager , autant quand on la promenait elle en avait très vite marre!!
Donc en bref vous en pensez quoi vous d'un labrador en appart, possible ou pas?
Répondre
02/01/2008, 20h02
ben moi je dirais possible avec un max de sorties... mais le soucis avec le lab c'est qu'il reste jeune dans sa tête quelques années quand même... et j'ai peur que si tu le laisses tout seul trop longtemps, il te fasse des dégâts Smiley

Tu sais il ne faut pas comparer la chienne de tes parents à un autre labrador, chaque chien est différent, alors ce sera à toi de faire son éducation, et de trouver le bon éleveur qui te conseillera...
Répondre
02/01/2008, 22h15
tout va dépendre du chien ! un chien speed (et y en a en Labrador) vous refera surement l'appart, malgres de longues sorties. Un chien plus pépère s'en accomodera. mais un bon chien de chasse sans pb de santé _ articulaire par ex _ peut marcher 2 à 5h de suite avec grand plaisir !

si c'est votre premier chien, je vous conseille aussi d'aller en club pour apprendre les bases.


Smiley moi je suis en appart avec deux chiens de chasse ! une croisée Lab, et une braque ! oh elles sont calmes a l'interieur mais 30 min de ballades la matin (en liberté et au bois) 45 min Mini en hiver (par -5 et la creve) à 1h30-2h ou bien plus le retse du temps toujours en liberté, dans les bois ou la cité. et avec une dernière promenade de 10 min a bien plus selon la motivation.
je pratique aussi des exos d'obérythmé pour leur faire travailler le ciboulot. Smiley

bref y a le budget a prevoir (selon la SPA , un chien c'est minimum un smic par an en frais de tout genre) entre les vaccins, les visites, la sterilisation, la bouffe et les jouets, sorties ...
et la motivation ! celle qui nous fait sourire (parfois un peu jaune) quand le louloup vient te suater dessus pattes boueuses alors que tu es en robe du soir, celle qui nous fait gentillemnt raler sous la pluie éternuant et toussant... Smiley


reste l'adoption d'un adulte, deja éducqué, propre (enfin faut se renseigner !) Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/01/2008, 16h05
Moi je pars du principe, qu'un chien heureux est un chien qui voit ses maitres! Ton chien sera surement plus heureux d'etre avec toi en appart plutot que dans le fond d'un jardin!
Bien sur, il faut lui accorder du temps pour les ballades et pour jouer!
Je parle en connaissance de cause, jusque j'ai un dogo qui reste jeune jusqu'à ses 3 ans! Et une petite croisée bull terrier! Et je suis en appartement! Je prend du temps pour chaque chien...


Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
labrador Races de chiens
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
probleme labrador Alimentation
labrador Races de chiens