Pourriez vous m’aider et me donner votre avis terre neuve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2007, 13h23
Smiley
Bonjour je suis nouvelle donc excuse moi de vous déranger mais j ai lu vos discutions et je trouve que vous avez l air bien informe et connaisseurs sur le sujet du terre neuve.
Voila je vous explique ma venue sur ce site car je cherche des infos et des conseilles avant de prendre une décision voila je suis maman de deux enfants j ai un chat et des poissons, mon mari rêve depuis plusieurs années d adopter un terre neuve nous avons déménagé dernièrement et nous habitons dans un appartement de 75 m2 et nous avons un jardin de 30 m2 ma première question
Serra t il heureux sachant que je suis actuellement a la maison et que je compte reprendre une activité a mi temps ?
Nous habitons dans une ville nouvelle donc nous sommes entoures de champs pour le moment.
Le terre neuve est il un chien facile avec les enfants car ma petite dernière est une chipie ?
Au niveau des frais combien faut-il conter par an ?
Nous partons une fois par an en vacances pour trois semaines généralement c est ma belle mère qui s occupe de nos animaux chez nous mais elle n’a pas l habitude des chiens et un peu craintive de plus elle n’est pas toute jeune devrons nous trouver une autre solution ?
Peut on adopter un terre neuve à la spa ?
Mal ou femelle sachant que nous ne voulons pas faire un élevage !
Merci par avance de vos réponses.
Smiley
Répondre
11/12/2007, 17h17
je vais essayer de répondre à tes questions.

Pour le fait de savoir si ton chien sera heureux, sache que le terre-neuve est un chien extrêmement proche de son maitre. La surface de ton appartement, de ton jardin importe peu il a besoin que tu sois là pour lui, que tu t'occupes de lui, et de toutes façons, que tu le promènes régulièrement... Donc si tu travailles à mi-temps, ça peut etre bien pour lui!

Le terre-neuve est un chien très gentil avec les enfants mais comme tout chien on ne doit pas le laisser sans surveillance avec un enfant et encore plus quand ce chien fait 60 kilos Smiley Quant à ta fille, il faudra l'éduquer aussi, lui apprendre qu'on ne met pas les doigts dans les yeux ou les narines du chien, qu'on ne lui tire pas la queue ou les poils, qu'on ne lui monte pas dessus (et si tu prends un chiot qu'on ne lui tire surtout pas par les pattes avant!!), qu'on ne se promène pas avec de la nourriture (genre un gateau) devant lui, etc etc. On doit faire autant l'éducation de l'enfant que du chien...

Au niveau des frais, ben c'est vraiment très variable, un chien adulte va manger entre 50 et 80€ par mois environ, et pour les produits vétérinaires, si besoin, ils seront en général plus cher car proportionellement à la taille du chien il en faudra plus.
Pour ta belle mère je ne peux pas te répondre, à toi de voir avec elle... sinon, il y a des pensions qui sont très bien également.

Pour la SPA il n'y a pas de soucis non plus, il y a beaucoup de croisés terre-neuve en général qui sont moins gros qu'un TN, et mâle ou femelle leurs caractères sont a peu près identiques! Mais pour un chien en SPA les gens du refuge pourront te renseigner mieux sur le caractère du chien Smiley

Voilà... Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
11/12/2007, 18h20
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je sais que prendre la décision d’adopter un chien ne se prend pas a la légère et franchement ce n est pas facile car c est un membre de la famille et je n ai pas fais des enfants a la légère donc je ne veux pas prendre cette décision sur un cout de tète et ne pas assumer après donc déjà rien que par ta réponse il va avoir ce soir réunion de famille sur le sujet qui est depuis plus de deux ans dans nos tète mais cela commence a se préciser.
Au sujet de ma fille elle est un peu chipie mais nous avons un petit chat et elle a fais ses début sur elle malgré qu’ elle a du mal a comprendre pourquoi elle ne doit pas tirer la queue elle voit aussi que cela est désagréable au chat donc elle arrête et ces derniers temps elle la laisse et lui fais plus de câlin que de méchancetés par contre sur différant site sur le terre neuve ils ont l’air de dire que c est un chien doux et pas agressif avec les petits et les grands ?
Tu me parles de TN croises sont ils aussi doux que la race pure ?
Excuse moi mais j ai peut être des questions stupides a vos yeux mais je suis novice dans ce domaine.
Répondre
11/12/2007, 20h40
pour ce coté "gentil avec les enfant" ce n'est valable que pour des chiens (toutes races confondues) qui ont été correctement sociabilisé. Un chien qui n'a connu qu'une cave pendant 6 mois aura beaucoup de mal a gerer les nouveautés et les "trucs bruyants et remuants"

Smiley mais je suis sur que vous trouverez le chien de vos reves (en refuge ou non)
apres il faut aussi penser a toi : te sent tu capable d'elever un chiot, avec l'education a faire et surtout les betises en perspective ou prefera tu un chien adulte, au caractère connu (qui en général se bonifie encore au contact de sa nouvelle famille) propre et posé.
bon y a aussi de jeunes tout fous qui ont bon caractère mais tout a apprendre !
Smiley si vous n'y connaissait rien en chien rien ne vaut un bon club, quelque soit l'age du chin Smiley

bonne reunion de famille Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/12/2007, 20h51
dsl j'étais en train de rédiger ma réponse et je n'ai plus eu de connexion internet jusqu'à maintenant, heureusement j'ai eu le temps de sauvegarder ma réponse, la voilà:

le terre-neuve est vraiment un chien très pot de colle, il adore les "hommes" en général, petit, grands, vieux, etc etc. Mais il faut faire attention, juste parce que c'est un gros chien, il est parfois "brutal" seulement parce qu'il ne fait pas attention à son poids, en aucun cas pour faire du mal.
Par exemple, mon tn a 11 mois, il fait plus de 61 kilos déjà, et parfois quand il veut nous faire un calin il nous bouscule, voilà, il faut faire attention et c'est de l'éducation.
Mais c'est un chien sensible, qui saura vite se rendre compte qu'il y a des enfants et donc qu'ils sont plus "fragiles" qu'un adulte.

Par contre c'est un chien très têtu, il faut le savoir. Pour l'éducation, je dis souvent: une main de fer dans un gant de velours. C'est un chien qui par amour pour son maître fera des tas de choses mais quand il a pas envie il a pas envie et pas décidé pareil...
Je fais du travail à l'eau et on fait du travail au sol à chaque fois avant la séance à l'eau. Parfois pour un simple "assis", ordre que nos chiens maitrisent et connaissent parfaitement, le maitre devra répéter l'ordre 10 fois avant que le chien ne s'asseoit. Mais il ne faut pas lâcher, il faut se montrer plus têtu que lui.
Je te dis ça parce que se sont des chiens, quand il te regarde, ils ont tout le malheur du monde dans leurs yeux, et se sont aussi de bons comédiens. Mais ils ont besoin d'une éducation, pas forcément sévère, mais stricte. Ce n'est pas des chiens qui s'éduquent tout seul. Si tu n'éduques pas ton terre-neuve, à 1 an et demi tu auras un chien de 60 kilos infernal, que tu ne pourras plus gérer... donc, il faut travailler avec lui dès tout petit, quand on prends un chiot.

Pour les croisés je ne pourrais pas te dire car cela dépend aussi de l'autre race et chaque chien a son propre caractère ensuite...

Si tu veux un chiot je te conseille d'économiser et d'acheter un chiot chez un éleveur qui aura fait tous les tests de santé parce que malheureusement c'est une race à la mode et il y a de plus en plus de gens qui font faire une portée à leur chien sans pedigree et sans aucun test de santé et après on se retrouve avec des problèmes de dysplasie des hanches ou des coudes...

N'hésite pas si tu as d'autres questions Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
12/12/2007, 15h25
Merci à tous les deux de m avoir répondu suite a notre réunion de famille nous en avons conclus: Smiley
Nous allons économiser et nous offrir un beau petit terre neuve chez un éleveur car malheureusement adopter un chien en spa nous sommes craintifs car nous ne connaissons pas très bien l histoire du chien et nous avons trop peur qu’il y est un problème avec nos enfants.
Nous sommes bien conscients que c’est un chien qui en impose et que tout tourne autour de l’éducation du chien et de nous même.
Mais a te lire didou47 cela me donne le sentiment que ce chien a le même caractère que ma fille donc l’entêtement je connais bien !
Par contre le problème reste pour la garde pendant les vacances nous cherchons une solution correcte un ami ou une relation pouvant sen occuper et le combler de câlin pendant notre courte absence.
De plus nous le prendrions que début septembre pour être sur qu’il ne soit pas trop perturbe de notre départ malgré que je pense qu’il y a une perturbation malgré tout !
Par contre voici une autre question faut-il emmener absolument nager ou ce n est pas une obligation ?
Si oui combien de fois par semaine ?
Et pour son arrive que faut-il acheter ?
Pour le transport en voiture, je supause qu’il faut un filet de sécurité ?
Merci mille fois de votre aide et de vos réponses.
Répondre
12/12/2007, 16h16
tu as beaucoup de chiens dont le passé est connu en SPA (plus les moyens, demenagement ou décés du maitre ...)


Smiley sinon pour son arrivée, un panier, un collier , une laisse et une longe, le matériel de toilettage pour commencer a l'habituer, deux gamelles, une couverture (impregnée de l'odeur de maman pour le voyage et l'arrivée) quelques jouets qui ne craigne pas (kong, trux a macher...) de la nourriture (identique a celle de l'eleveur dans un premier temps)

et ou en option : la peluche maman de substitution, des centaines de jouets, un harnais, une caisse de transport, de la carte memoire pour l'appareil photo, un cliker ... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/12/2007, 18h57
Emmy, pour tes vacances, il faut voir, tu es dans quel coin? Sur mon forum, certains membres proposent des gardes (gratuites le plus souvent) pour les vacances, après il faut pouvoir s'arranger. Sinon, certains éleveurs font pension ou encore mieux, ton éleveur peut te reprendre le chien le temps de tes vacances, contre un petit dédomagement en général...
Bref, plein de possibilités quand même! Smiley

Pour la nage, non ce n'est pas obligé! Mais c'est vrai que c'est sympa quand même de voir son terre-neuve s'éclater dans l'eau! Et puis, si tu as un club de travail à l'eau pas loin de chez toi, ça l'aidera à le sociabiliser et à apprendre tous les ordres de base car on fait aussi du travail à terre donc de l'éducation!

Pour son arrivée je pense que mitee a tout bien dit et pour la voiture, et bien plus qu'un filet je dirais une grille de sécurité ou bien un vary kennel selon le modele de ta voiture Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
15/12/2007, 16h59
tu peux aussi voir au niveau du club de la race si tu souhaites adopter un adulte ! parfois, il recense les proprios qui se séparent de leur chien et qui ne veulent pas le mettre en refuge.

perso, j'ai adopté un adorable saint bernard en refuge et j'ai depuis peu un montagne que j'ai adopté via rescue montagnes, qui s'occupe de replacer les chiens de la race ; ainsi, tu peux discuter avec les proprios directement.

bon courage !

PS : je trouve ça bien de se renseigner sur la race avant de se lancer !! si tt le monde en faisait autant...
Répondre
Avatar
15/12/2007, 18h20
Avec un peu d'anticipation il est assez simple d'emmenner son chien en vacance. Y as tu pensé ?

Tu peux aussi passer un petit coup de fil au refuge alentour, un TN chiot attends peut etre un maitre, s'il est chiot son passé importe assez peu.
Répondre
15/12/2007, 21h31
Merci de vos réponses qui me fait plaisir,
Nous ne souhaitons pas adopter un chien adulte, car nous avons des enfants et nous aimerions que le chien grandisse avec eux car nous sommes conscients que c’est un chien qui en impose et nous n’avons jamais eu de chien.
Donc si on rapporte un chien de 60 kg a la maison j ai peur qu’ils aient peurs de lui, que de le voir grandir avec eux ca leur permettra de s adapter a lui et lui a eux et a nous avec plus de douceur et de faire une éducation en souplesse.
Mais cela reste une bonne idée anne17 pour ceux qui souhaite adopter un chien et qu’ils ne sont pas dans la même situation. Merci pour ta réponse.
Par contre l’idée de téléphoner dans les refuges avoisinent est une idée je vais faire ma recherche. Merci pour l’idée olcos.
Pour le problème des vacances didou47 m a donné plusieurs solutions et de plus cela est un problème mes nous avons un chat et chaque année c’est un problème et nous trouvons toujours une solution la famille ou ami.
Bon certes un tn est plus imposant mais bon on trouvera bien une solution !
Merci de vos idées.
Smiley
Répondre
20/12/2007, 14h18
Une nouvelle question???????
Connaissez-vous le village des chiots?
Merci de me renseigner sur eux car je suis un peu méfiante !
Smiley
Répondre
20/12/2007, 16h43
il y a beaucoup trop de races ! pour que ce soit sérieux !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/12/2007, 20h17
Citation:
Envoyé par mitee
il y a beaucoup trop de races ! pour que ce soit sérieux !
a ouais , je connaissait pas Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est quoi , une usine ?
un bon éleveur ne possède pas autant de races (si il en fait qu'une , on peut déjà se dire que c'est un passionné)
Répondre
21/12/2007, 00h32
Oui apparemment c est ca !
Même si je n ai pas de chien je trouve que cela n’est pas normal de laisser des gens faire des élevages de ce type sans contrôles car les conditions de vie des chiens doivent être terribles. Smiley
De plus ils profitent de la non connaissance des gens après on comprend que la spa soit saturée… je suis en colère ! Smiley
Voici ma première leçon rester vigilante, et surtout bien se renseigner avant de s’emballer !
Non Je ne vais pas acheter un chien auprès de ces gens la ! Smiley
Malgré leur prix attractifs. Car j ai croise dans un autre forum une internaute qui avait acheté auprès de ces gens un chien elle dit : « Bonjour. Je viens d'acheter une petite chienne épagneul papillon et il s'avère qu'elle est visiblement atteinte d'une luxation congénitale des rotules. »
Je préfère payer plus cher et adopter un chien avec toutes les garanties.
Je suis allée sur le site royal c ou la on trouve des adresses j ai envoyée plusieurs mails et j ai eu une réponse d’un d’entre eux.
Et de plus qui est juste à cote de chez moi.
Bon ok c’est plus cher mais il ne fait que le terre neuve mais il est ok pour garder notre futur chien pour nos vacances annuel comme ca il serra en famille pendant notre absence il retrouvera son papa et sa maman ! (ca c’est cool !)
Voila ma progression sur ce nouveau chemin… a plus tard merci de m’aider.
Prochain sujet assurance civile et mutuelle !
Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 08h25
Citation:
Envoyé par emmy31
Je préfère payer plus cher et adopter un chien avec toutes les garanties.
Et en plus, ça coûtera probablement moins au bout du compte parce que tu éviteras certains problèmes ! Donc c'est tout bénéf quand même ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pourriez vous m'aider pour savoir la race de mes chiots !! Autres sujets
J'ai besoin de votre avis, S'il vous plaît! Santé & Maladies
Urgence pour un terre-neuve dans le 59, besoin de vous! Santé & Maladies
toilettage du terre neuve Races de chiens