Vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/12/2007, 10h53
J'ai des enfants qui jouent et font des papouilles continuelles au chien Smiley et j'ai toujours "peur" des vers alors j'ai tendance à vouloir vermifuger trop ... Vous administrez un vermifuge tous les combien ? Tous les mois ? Merci pour votre avis sur la question ...
Répondre
11/12/2007, 11h04
euh ben nan... entre 2 et 4 fois par an, ça dépend, par exemple si il va plus à la chasse ou en extérieur, ce sera plutôt 4 fois mais en général on fait ça tout les 4 mois voir 6
sinon il a droit à une cure de 1 mois avec du verlmifuge à base de plantes
Répondre
Avatar
11/12/2007, 11h20
Ah bon - J'avais effectivement lu quelque part qu'il fallait vermifuger une fois tous les six mois mais cela me semblait vraiment trop peu ... ça doit être vrai tout de même alors ...
Je vais opter pour 4 fois par an tout de même, vu que mon chien est énormément dehors - même s'il a sa place devant la cheminée Smiley
Merci scd18 !
Répondre
Avatar
skyefan
11/12/2007, 11h54
ici tous les 2 mois 1/2 - 3 mois maxi Smiley
Répondre
11/12/2007, 11h54
N'oublie pas de vermifuger aussi les enfants ! Car même si les animaux sont vermifugés régulièrement, ils peuvent quand même en avoir !
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
Avatar
11/12/2007, 12h11
T'inquiète, j'ai même vermifugé mon mari Smiley
Merci pour vos lumières - c'est super de pouvoir compter sur vous !
Répondre
11/12/2007, 12h16
Même vermifuge qu'aux... chiens ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
11/12/2007, 12h26
ah tiens j'y avais pas pensé à vermifuger le zhom... va avoir droit à une tite décoction Smiley Smiley
mais tu sais Pascale l'ail est un très bon vermifuge naturel, je parle pour nous hein, pour le chien aussi mais chez lui en petites doses.

je donne du vermipurge de la marque dietdog à Barth, dedans il y a ail, tanaisie, fougère, cresson, camomille, myrtille, thym, romarin, millepertuis, girofle... que des bonnes choses Smiley
je lui fait une cure 3 fois dans l'année pendant 1 mois
Répondre
11/12/2007, 21h12
le tien est encore un chiot, et il est conseillé de le vermifuger tout les mois ! Smiley
moi je fais bien rire mes colègues quand je dis que je vermifuge toute ma troupe ! moi compris (non pas avec le mm produit)

mais le truc a bases d'herbes m'interesse Severine ! sachant que les chevaux sauvages sont capables de s'en debarasser en choissant les bonnes herbes ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/12/2007, 08h08
Il n'y a actuellement aucun vermifuge qui a une activité dans la durée. Ils agissent tous sur des parasites présents.

Il est donc possible d'administrer aujourd'hui un vermifuge...puis deux jour après le chien bouffe une sal...dehors et il est infesté avec des vers.

Pour avoir le coeur net des analyses de selles sont une solution.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Solution: vermifuge? Santé & Maladies
réaction au vermifuge Santé & Maladies
vermifuge Santé & Maladies
vermifuge Autres sujets
vermifuge pour adulte Santé & Maladies